Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Valenthym
#395562
Bonjour à tous, je viens donc me présenter comme le veut apparemment la coutume. Je m'appelle Valentin, 23 ans et aquariophile depuis déjà presque 10 ans. D'ailleurs, je suis assez mordu poisson puisque je les étudie, ayant finis récemment mon master en écologie aquatique où j'ai travaillé sur la repro de la perche, Perca fluviatilis dans les grands lacs alpins.
J'ai déjà pas mal d'expérience en aquariophilie notamment grâce au club de Clermont (je les salut s'ils me lisent ; - ). Personnellement j'ai déjà maintenue de l'Asiatique, du Sud américain et un peu de killis.
Arrivé récemment dans le sud à Avignon, où l'eau est plutôt dure, je vais bientôt lancer un nouveau bac. Je souhaite y faire du Cichlidé Africain, je suis donc là pour recueillir de précieux conseils, étant finalement assez novice sur ce biotope.
Voilà je pense que j'ai été assez complet, à bientôt sur le forum ; - )
Valenthym :gold:


_______________
Valentin :gold:
Avatar du membre
par micka76
#395565
Bienvenue parmi nous
Beau palmarès, hésite pas à te balader, y a ce qu'il faut

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
par Valenthym
#395566
micka76 a écrit : 09 août 2021 18:54 Bienvenue parmi nous
Beau palmarès, hésite pas à te balader, y a ce qu'il faut Image

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Merci bien !


_______________
Valentin :gold:
Avatar du membre
par al72110
#395567
Bienvenue Valenthym,
La maintenance des poissons de biotopes Africain va te facilter la vie tu n'auras pas à modifier ton eau :D


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par crypto
#395572
Salut à toi Valenthym, je ne sais pas si des membres du club de Clermont suivent CF mais j'ai fait parti du club des Landais il ya quelques années et effectivement pas mal de choses à apprendre aux contacts de certains (comme Yves par exemple).
Quand tu parles de cichlidés africains je suppose que tu parles de ceux des grands lacs (Malawi, Tanganyika et Victoria) et non des WAC pour lesquels ton eau serait moins adaptée.


Avatar du membre
par Valenthym
#395575
Merci à tous !
crypto a écrit : 10 août 2021 14:12 Salut à toi Valenthym, je ne sais pas si des membres du club de Clermont suivent CF mais j'ai fait parti du club des Landais il ya quelques années et effectivement pas mal de choses à apprendre aux contacts de certains (comme Yves par exemple).
Quand tu parles de cichlidés africains je suppose que tu parles de ceux des grands lacs (Malawi, Tanganyika et Victoria) et non des WAC pour lesquels ton eau serait moins adaptée.
Effectivement c'est bien au club des landais que je faisais référence, d'ailleurs si j'ai fait de la repro de killis c'est sûrement grâce à Yves ::d
Oui je parle des grands lacs avec une préférence pour le Tanganyika, surtout que j'ai vu qu'il y avait aquajolia pas très loin de mon nouveau domicile... Je me dis qu'avec mes paramètres d'eau c'est sûrement le mieux à faire.


_______________
Valentin :gold:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer