Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Martins
#397718
Bonjour à tous,
Je vais commencer par me présenter...
J'ai presque 50 ans et une terrible envie d'un aquarium depuis des mois, il y a quelques semaines que je lis et me renseigne sur le sujet...Le problème est que j'aime beaucoup de chose et donc j'ai du mal à me décider et à me lancer.
Évidement si j'ai rejoins ce groupe c'est que les cichlidés sont dans mon cœur depuis longtemps.
A l'époque j'avais des oscars, des rivulatus... Après des mbunas, j'adore les aceis et les maiganos, j'avais une couple socolofi...
Et la du coup je suis tombé amoureux du Tanganyika 🥰

Je précise que je ne suis encore nulle part en terme d'achat et d'acquisition de matériel.
En premièr je vais préciser que j'habite dans l'Oise entre Beauvais et Amiens. Étant étrangère je suis preneur de vos conseils, recommendations et infos dans mes premiers pas.
Enfin j'ai besoin de conseils et de vos avis...
Quels espèces placer et maintenir tout en respectant le biotope dans mes 2 premiers bacs de 120x40x50 (120x50x60 max.)?
Une colonie des princesses de Burundi seulement ou je peux les faire cohabitent avec autre espèce de même habitat?
Dans l'autre à vous de me faire des idées... J'aime bien les calvus blanc de Chaitika, les marlieris...
Quant au volume ???? Quelles populations ? Investissement au niveau de filtrage. Quel filtre, interne ou externe, marque, modèle...
Après d'où vous passez vos commandes? Quel site vous me recommander pour acheter ou bien quels animaleries?
Je suis en Picardie. Donc si quelqu'un de mon coin voit ça, je serais ravi d'avoir faire un vrai contact.
Désolé pour le pâté.. j'ai essayé de faire de mon mieux et j'ai encore plein des questions...

Merci d'avance à tous...


Avatar du membre
par al72110
#397720
Bienvenue sur CF.
Ouvre un sujet dans la rubrique Tanganyika puisque c'est le biotope que tu as choisis et on te répondra au mieux :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Martins
#397872
Merci a vous. :amen:
Je suis encore sur le point d`achat du bac. Alors ca serait un 300l. (120x50x50 ou x60 h).
On trouve pas mal de nombre d`annonce sur le net pour l`ocassion, donc j`etude encore quelques propositions, vu les prix des bacs neufs...
Pour les poissons je veux bien faire un biotope avec que des princesses... Que pensez vous?
Bon weekend


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer