Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Thomas Lanoy
#399092
Bonjour à tous et à toutes !

Pour la présentation rapide : Thomas, 25 ans. Je suis nouvellement installé en Sarthe, au nord du Mans.
Je suis passionné d'aquariophilie, depuis environ 14-15 ans. J'ai pu maintenir personnellement pas mal de choses, quelques cichlidés (discus, scalaires par exemple), quelques autres espèces plus classiques pour les enfants type guppy, combattants etc..
J'ai eu la chance de pouvoir effectuer (fin du collège) une semaine de stage au sein de Nausicaa, principalement de l'eau de mer. Egalement, j'ai passé 4 mois en Angleterre au sein de l'aquarium du Zoo de Chester il y a quelques années. J'ai pu participer à des projets de reproductions de poissons assez classiques et d'autres assez "rares" dans la nature (dont Zoogoneticus tequila).

Je suis aujourd'hui ici pour satisfaire ma curiosité à propos des cichlidés, n'ayant pu la satisfaire durant ma faible expérience puisque la plupart nécessitent de grosses installations ::d
Mais aussi pour me documenter sur de potentiels futurs projets maintenant que je suis stable géographiquement (fini les études ! :ghee: ) !
Je suis plutôt fasciné par tous les cichlidés sud américains, notamment discus (très probablement mon prochain bac), scalaires, et j'ai découvert récemment les géophagus...

Outre les poissons et organismes aquatiques, je me passionne également de reptiles. Heureux "propriétaire" d'un Pogona Vitticeps de 8 ans et d'un jeune Morelia Viridis. Il me faut donc rester raisonnable sous peine de transformer ma maison en zoo :gene:

Merci pour toutes ces infos et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ::d


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer