#360749
Une obligation de vendre en bourse ??? MDR !

Cela, ça marche lorsque l'on vend.. quand on donne, c'est différent... je préfère donner à des potes des poissons dont la reproduction n'est pas facile , et à qui je pourrais en redemander quand j'aurais des problèmes avec mes géniteurs....De plus, on aide le club organisateur car on paye un bac de résa car je n'échange pas au cul du camion. Par contre, si je veux des poissons que mes potes ne possèdent pas et ne peuvent me fournir, alors je les paye volontiers au vendeur de bourse!

j'adore cette opposition entre les vendeurs en bourse et ceux qui échangent via les bacs de résa.... :lol:

Après quand on vend en bourse, on suit les règlements... éviter de sortir des poissons des bacs avant la bourse, éviter de remettre des poissons discrètement dans le bac que le comité de sélection a écarté, et le top du top, laisser après la bourse des poissons malformés dans le bac que les organisateurs vont supprimer (quel mépris des poissons et des organisateurs...)!! Pour avoir fait des contrôles , et si vous me preniez pour un con, c'est raté ! y a pas mal de gens que j'aurais éjecté mais on m'en a dissuadé ! sauf que quand tu es un habitué de l'AFC, tu n'es pas dupe ! Nous aussi, on en parle depuis des années et on prend pas de décision... :-)

Cela fait 8 ans que je fais des contrôles et que je m'occupe de la RFC (et puis des contrôles, ce n'est pas qu'au congrès et cela doit exister dans les réunions labellisées AFC..). Pour des raisons professionnelles, je passe la main. Bon courage à mes successeurs !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#360756
C'est dommage d'opposer les gens, on essaye juste de répondre au fait qu'il est intéressant d'avoir des bacs de réservations mais pas uniquement.
Sans vendeur pas de bourse, dans ce cas on peut avoir des bacs de réservations uniquement dans le cadre de don???
Il est surprenant de mettre en avant le don de poisson pour critiquer l'ensemble de l'organisation des bourses car le don reste marginal dans l’échange d'espèces.
Si tout le monde donne ces poissons, il n'y aura plus que les initiés. Lorsque l'on donne des poissons c'est à des personnes que l'on connait qui sont dignes de notre confiance.
Autrement dit avec ce système il n'y a plus personne dans les bourses sauf les aquariophiles déjà très introduits dans le réseau....
Comme ouverture on a vu mieux.


#360757
Claude JONCOUR a écrit :C'est dommage d'opposer les gens, on essaye juste de répondre au fait qu'il est intéressant d'avoir des bacs de réservations mais pas uniquement.
Sans vendeur pas de bourse, dans ce cas on peut avoir des bacs de réservations uniquement dans le cadre de don???
Il est surprenant de mettre en avant le don de poisson pour critiquer l'ensemble de l'organisation des bourses car le don reste marginal dans l’échange d'espèces.
Si tout le monde donne ces poissons, il n'y aura plus que les initiés. Lorsque l'on donne des poissons c'est à des personnes que l'on connait qui sont dignes de notre confiance.
Autrement dit avec ce système il n'y a plus personne dans les bourses sauf les aquariophiles déjà très introduits dans le réseau....
Comme ouverture on a vu mieux.
je crois que ce n'est pas moi qui ait opposé les vendeurs en bourse et ceux qui échangent ou vendent via les bacs de résa ! mais obliger les gens des bacs de résa à vendre obligatoirement en bac de bourse... niet !!si on lit correctement, je suis pour les deux ! :wink:


on avance.... :)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#360759
Je suis également pour qu'il y est des bacs de réservation et des bacs de ventes,
pour autant il n'est pas normal que certains vendeurs (et non donneurs) ne déplacent que des poissons déjà réservés en laissant les autres assuré le spectacle dans les bacs de ventes a leur risque et péril.
Vue la tournure de la discutions je n'interviendrais plus sur ce sujet, comme dit Yves on patine, je préfère passer mon chemin.
à bientôt au congrès avec des poissons dans les bacs de vente....


#360961
P. a écrit :c'est dingue mais le seul truc qui fasse un peu bouger le forum et l'afc ce sont les bourses, les petites annonces.
L'esprit initial de l'afc n'est plus là.
:0:
je ne peux pas dire pour "l'esprit initial de l'AFC", mais ce constat que tu fais n'a rien de nouveau... toutes les associations que je connais ne vivent plus que par les manifestations qui permettent à leur membres lambda de répondre à un besoin primaire de consommation (en l'occurrence : trouver des poissons hors circuit commercial)

on est bien dans la tendance actuelle, non ? consommer sans s'investir


pas de solution, que des expériences...