Avatar du membre
par JPBouillet
#361302

Dernier message de la page précédente :

Je pense que tout le monde a résumé la situation générale à laquelle toutes les associations sont confrontées. Je suis bénévole dans 3 associations dont l'AFC. Je peux vous assurer que la mentalité des adhérents est identique: pour participer en mode "travail " pas toujours beaucoup de présents mais pour participer en mode "détente" et "gratuit" (repas associatif) là tout le monde est présent......

Nous devons prendre en compte toutes les réflexions et attentes afin de faire perdurer ce congrès. Posons-nous également la question sur les fréquentations des animations "régionales"? Sont elles assez motivantes pour rassembler les adhérents au congrès.? Ne devrions-nous pas à ce niveau organiser du co-voiturage etc....Voilà les questions que nous devons, je pense, nous poser et bien d'autres certainement.

Nous devons garder espoir et tout travailler ensemble pour partager notre passion commune.


pour envoyer un article â  l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#361306
J'étais le week-end passé au congrès de l'AIC (Association italienne) à Turin

150 membres à l'AIC

80 membres présents au congrès.

Est-ce parce que la situation économique est bien meilleure en Italie ?
Parce que les distances sont plus courtes (il n'y a que 1000 km entre Bari et Turin) ?
ou simplement parce qu'ils apprécient ces rencontres sans se prendre la tête ?

Perso, j'étais à Turin et je serai à Champs Le Boeuf :soil:


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par ElTofi
#361307
ah ben voilà des réactions qui font plaisir... et il ne faut pas chercher plus loin que ça... le PLAISIR de se retrouver autour d'une passion commune, et comme l'ont dit certains, de rencontrer des gens qui ont la même maladie que nous (à différents degrés), avec un bon verre et/ou un bon repas... finalement, ça ressemble au fameux banquet d'un certain village gaulois dont il a été question plus haut... on parle fort, on rigole, on picole un peu, on échange... et on ligote Assurancetourix

Go !

à vendredi, les gens, j'ai hâte. :bounce:


pas de solution, que des expériences...
par thieery marie
#361308
quand tu dit on ligote assurantourix tu veut dire on baisse la sono :D ho excuse moi ces ton premier congrée tu ne peu donc pas comprendre et puis ces pas a vichy......ok je sort. A vendredi les copains poissonneux.
a aussi en passant Anton Lamboj nous a tout de même confié qu'il préféré a toute les autres qu'il connait ( é yen a beaucoup) l'ambiance des congrée AFC.

au fait eltofi un premier congrée comme conférencier ces une bouteille obligatoire ces dans les status de l'asso. :wink:


Avatar du membre
par ElTofi
#361309
thieery marie a écrit :... au fait eltofi un premier congrée comme conférencier ces une bouteille obligatoire ces dans les status de l'asso. :wink:
Je note :D mais faut être plus précis... à qui je l'apporte cette bouteille de vin suisse ? parce que si c'est pour les 105 inscrits, ça va faire un peu juste, non ?

:eek2: je viens de penser que ça pourrait être une bouteille par congressiste... et là, je dis : VETO

à tout bientôt...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Melano54
#361312
ElTofi a écrit :
thieery marie a écrit :... au fait eltofi un premier congrée comme conférencier ces une bouteille obligatoire ces dans les status de l'asso. :wink:
Je note :D mais faut être plus précis... à qui je l'apporte cette bouteille de vin suisse ? parce que si c'est pour les 105 inscrits, ça va faire un peu juste, non ?

:eek2: je viens de penser que ça pourrait être une bouteille par congressiste... et là, je dis : VETO

à tout bientôt...
Ou du chocolat Suisse?
Une conférence sur l'exil fiscal?


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/
par humilis
#361316
salut a tous!

il faut prendre en compte ceux qui se marie ,font des gosses et achéte une maison(j'en fait partis),moins de temps a consacrer qu'en célibat,etc etcc

ce qui n'empéche pas la flamme de la passion qui reste en nous et ressurgit quelques années plus tard

les anciens ne peuvent qu'etre bénéfique a une association ,ils apportent leur expérience au nouveaux venus et vice et versa les nouveaux peuvent apporter de nouvelles choses au anciens

c'est un echange permanent et riches d'informations.

Je negocie avec madame pour venir cette année :bounce:


Avatar du membre
par ElTofi
#361326
thieery marie a écrit :oui et pour reprendre une expression des anciens "faut savoir qui porte le pantalon" :D :jesors:
tu veux sans doute dire, les anciens, célibataires ou divorcés :D

parce qu'ailleurs, c'est plus compliqué qu'une histoire de qui porte le pantalon...

ça s'appelle faire des compromis... par exemple, ma moitié part au Brésil à fin janvier pendant 2 semaines, pour une histoire de Joao Del Deus, en me laissant seul avec mon gamin de 4.5 ans et le boulot et tout le reste... J'ai sauté sur l'occasion... parce que le compromis, c'est qu'en 2017, plus tard sur la saison, c'est moi qui partirai au Brésil... et par pour des histoire de Guérisseur... vous voyez comment ?

:yes:


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Patapon
#361327
ElTofi a écrit :
thieery marie a écrit :oui et pour reprendre une expression des anciens "faut savoir qui porte le pantalon" :D :jesors:
tu veux sans doute dire, les anciens, célibataires ou divorcés :D

parce qu'ailleurs, c'est plus compliqué qu'une histoire de qui porte le pantalon...

ça s'appelle faire des compromis... par exemple, ma moitié part au Brésil à fin janvier pendant 2 semaines, pour une histoire de Joao Del Deus, en me laissant seul avec mon gamin de 4.5 ans et le boulot et tout le reste... J'ai sauté sur l'occasion... parce que le compromis, c'est qu'en 2017, plus tard sur la saison, c'est moi qui partirai au Brésil... et par pour des histoire de Guérisseur... vous voyez comment ?

:yes:
au brésil..... t'as toutes les cartes en main pour installer un deuxième bassin dans la cave!!! :)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Immariel
#361329
Patapon a écrit :
ElTofi a écrit :
thieery marie a écrit :oui et pour reprendre une expression des anciens "faut savoir qui porte le pantalon" :D :jesors:
tu veux sans doute dire, les anciens, célibataires ou divorcés :D

parce qu'ailleurs, c'est plus compliqué qu'une histoire de qui porte le pantalon...

ça s'appelle faire des compromis... par exemple, ma moitié part au Brésil à fin janvier pendant 2 semaines, pour une histoire de Joao Del Deus, en me laissant seul avec mon gamin de 4.5 ans et le boulot et tout le reste... J'ai sauté sur l'occasion... parce que le compromis, c'est qu'en 2017, plus tard sur la saison, c'est moi qui partirai au Brésil... et par pour des histoire de Guérisseur... vous voyez comment ?

:yes:
au brésil..... t'as toutes les cartes en main pour installer un deuxième bassin dans la cave!!! :)


Pas un bassin une piscine ;-)


par humilis
#361330
ElTofi a écrit :
thieery marie a écrit :oui et pour reprendre une expression des anciens "faut savoir qui porte le pantalon" :D :jesors:
tu veux sans doute dire, les anciens, célibataires ou divorcés :D

parce qu'ailleurs, c'est plus compliqué qu'une histoire de qui porte le pantalon...

ça s'appelle faire des compromis... par exemple, ma moitié part au Brésil à fin janvier pendant 2 semaines, pour une histoire de Joao Del Deus, en me laissant seul avec mon gamin de 4.5 ans et le boulot et tout le reste... J'ai sauté sur l'occasion... parce que le compromis, c'est qu'en 2017, plus tard sur la saison, c'est moi qui partirai au Brésil... et par pour des histoire de Guérisseur... vous voyez comment ?

:yes:
que veux tu dire???dis donc toi je te rappelle que tu es marié^


par humilis
#361331
thieery marie a écrit :oui et pour reprendre une expression des anciens "faut savoir qui porte le pantalon" :D :jesors:


tous est relatif mon cher thierry mais les choses me disent que je ne laisserai plus le choix a madame dans mes choix(sans faire de paradoxe)

etouffe l'homme et il remontera a la surface un jour ou l'autre(la il ne j'agis plus de port de culotte mais de liberté individuelle),il ne faut pasoublier ses devoirs familiaux bien entendu


par thieery marie
#361334
et le plaisir de se retrouver vous en faite quoi. La vie a ça ne veut pas dire être une patelle dépendante de son rocher. Moi j'aime bien quand Isa part en voyage ça me Fait des vacances :lol:


Avatar du membre
par ElTofi
#361335
Amusant, j'ai aussi une Isa à la maison...

faudra qu'on compare les caractères au Congrès... :lol:


pas de solution, que des expériences...
par goug1805
#361353
Hello,
Je en sais pas trop où poster, donc je le fais ici
Est-ce qu'il y aura un stand de matériel ? Je cherche un compresseur à membrane (type Hailea) pour un circuit d'air


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par Melano54
#361354
goug1805 a écrit :Hello,
Je en sais pas trop où poster, donc je le fais ici
Est-ce qu'il y aura un stand de matériel ? Je cherche un compresseur à membrane (type Hailea) pour un circuit d'air
Il y aura bien un vendeur de matériel : Passion Aqua Service :
http://www.passionaquaservice.fr


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/
Avatar du membre
par xenotanga
#361461
Éclatez vous bien et dépêchez vous de nous faire participer avec quelques photos.

malheureusement , repas officiel ce soir qui m'empêche de venir...