#374301
Bon, ici tout le monde est content.
Moi, concernant le bilan, je note que sur les 20 Altolamprologus/Xenotilapia que je devais rapporter, je n’en ai rapporté qu’un seul.... Tous les autres sont morts d’hypothermie dans le bac de reservation.
Alors objectivement, tout un chacun sera d’accord de dire que ca ne doit plus arriver, même si «l’erreur est humaine» et que c’est un sacré taf d’installer tout ce bazar. 13 Xeno et 6 Alto, ça ne court pas les rues, ça a un cout, et le collegue qui les a acheminés (et il est extrement attentif au bien etre de ses poissons!) en est pour ses frais... Pour moi, l’AFC devrait dans ces conditions lui fournir gracieusement son adhesion pour l’année prochaine.


#374305
Jolindien, c'est clair que c'est moche.
J'ai promis à Julien (la sauge) qu'on ferait quelque chose et on le fera.

C'est pas tant une histoire d'argent même si on s'imagine la loose... mais plus une histoire de principe car des animaux sont morts même si ils faisaient qu'un ou deux centimètres...

Bisous à vous deux


I am an antechrist - I am an anarchist
#374306
salut Jolindien
Pour beaucoup d'entre nous c'était aussi le cas, température de l'eau des bacs 18°C, pas top pour des poissons venant d'Amérique du sud. Il a fallu se bouger et se retrousser les manches pour trouver de l'eau chaude, les membres du club se sont donné beaucoup de mal pour que cela s'arrange en trouvant des combinés chauffant pour tous ceux qui en voulaient. Le système de chauffage sous les bacs ne fonctionnait pas très bien. Pendant ce temps, les poissons sont restés dans les seaux avec des bulleurs et quelques petits changements d'eau. Pratiquement aucune perte. Un grand merci à J-Jacques et aux membres du club pour leur aide et leur patiente car ils avaient fort à faire. Il n'y a pas eu d'erreur mais du matériel défaillant et impossible de le contrôler avant l'installation. Bises aux hôtesses qui nous ont si bien accueillis.
Antoine


#374307
Bonsoir et merci pour les retours.
Loin de raler pour raler, ce fait méritait d’etre mentionné, il s’agit bien d’un retour comme d’autres et tout ne peut pas être parfait. Je reconnais le gros boulot effectué par les benevoles du CASA et les en remercie également. Je ne jette la pierre a personne.
Antoine, j’entends bien ce que tu dis, tu conviendras que certaines espèces ou stades de developpement (il s’agissait de tres jeunes poissons) tolèrent moins bien les ecarts de parametres que d’autres. J’ai ramené des Oreochromis et des Synodontis qui n’ont pas pati de cette mesaventure. Cela etant dit, considérant le préjudice, je trouve normal qu’il y ait dédommagement, d’une maniere ou d’une autre (...).
(NB : Personnellement, ca ne m’a rien couté et j’ai trouvé mon compte a la bourse comme au congres ; ça m’aurait plus ennuyé si j’avais tout misé la dessus.... Et je pense que la notion d’argent ne prime pour personne lorsqu’on parle passion, il y a d’autres formes de dedommagements envisageables)
La bise from Bzh


#374308
Pas de souci, je voulais juste souligner le travail des membres du club dans cette situation très compliquée. Je comprends bien que certains genres ou espèces surtout juvéniles soient plus fragiles que des sub-adultes. Je suis désolé pour les poissons.
Tout semble s'arranger, la solidarité des AFcistes est toujours présente. Ticule est un "marchand de tapis" (il comprendra) et il a un cœur gros comme ça !!
Bises à tous


#374311
D'ailleurs il me reste un rouleau de tickets rouges Antoine, parce que c'est toi je te fais les 30 pour 20euros.

Imparable.
😊

La sauge, je te Contacte rapidement mais c'était prévu et je te l'avais dit au congrès.

Et oui tout n'est pas toujours tout rose (j'ai laissé mes poissons en caisse polystyrène jusqu'au samedi midi moi aussi)


I am an antechrist - I am an anarchist
#374318
Salut à tous,

C'est vrai que j'avais pas du tout l'air mignon vendredi soir et samedi matin en ramassant les morts...
Le fait est que j'avais passer deux jours dans une voiture sauna afin de garder mes poissons à bonne température (avec pause chez papa maman dans une chambre équatoriale avec réveil à 2h00 pour échanger les bulleurs de seaux) et que l'arrivée sur place qui aurai du être la délivrance c'est transformé en douche froide.
Dans ces cas là, tes poissons crève et y'a un type qui s'est payé la route pour venir les chercher alors forcément tu cherche des solutions.
L'eau chaude à mon arrivé Antoine on ne voulait plus en donner alors je suis parti 1h (en plus des 6 de route) acheter deux thermoplongeurs et une rallonge (au cas où) et quand j'arrive je constate qu'il n'y a que trois prises pour toute la salle et quand je demande à un mec si je peux me brancher sur sa rallonge multiprise (ou il reste une prise dispo il me renvoi chier...
Donc mon début de congrès est plutôt raté...

Mais je me rend compte que 2/3 type sont en train de m'aider, essaye de trouver des solutions mais comme j'ai plus les yeux en face des trous je percute pas tout de suite. Si je ne l'ai pas déjà fait, je tiens encore à les remercier car tous m'ont apporter de l'aide et on clairement manifester leur compassion le samedi et le dimanche (et surement le vendredi mais la colère aveugle :) ).

Tout le reste était pour moi impeccable et les gens du coin charmants (bon les autres pas tous :lol: ).

Enfin bref, je vous remercie tous d'avoir remuer (ou de remuer) ciel et terre pour moi et je laisse mes seaux à la maison pour des glacières et des pots de "pâtes à tartiner" (certains se reconnaîtront ) le prochain coup :roll:

Et j'arriverai à mettre du Xéno au bout du bout de la Bretagne l'année prochaine :yes:


#374319
C'est pas facile d'organiser un congrès, encore moins les premières fois. Il y a tellement d'éléments incontrôlables que même si on a tout prévu, tout bien préparé pendant des semaines, quelque chose d'impensable survient.

Ceci dit, la bouffe était pas terrible non plus. Mais on ne va pas à un congrès pour y faire des repas gastronomiques :gourka:


http://www.aqua-club-arlon.be
#374343
Je ne reviens pas sur les compliments à l'équipe, déja faits, ni à la difficulté pour organiser une telle manif; en plus, j'ai passé un excellent moment.

Toutefois, julien m'a amené 2 males Ilangi adultes et, compte tenu des pb d'eau, ils ne sont pas en forme; l'un est même dans un état critique...
Ce genre d'accident peut arriver, bien sur, mais ça marque, et le vendeur, et l'acheteur, car nous sommes tous les deux tres ennuyés et déçus. je repense à certains qui, il y a qq années, me disaient qu'on ne voit pas assez de Tropheus dans les bourses...cela fait réfléchir...

La qualité de la nourriture peut passer, mais la température de la flotte...faut véritablement arriver à maitriser ça de telle sorte que les gars ne soient pas "échaudés" (!!) par les accidents


Gérard
AFC 1235/78
#374378
tres agreable ce reportage perso...
Cependant...cependant...à notre table prise en photo....pas de spécialités régionales ! on s'organisera autrement l'année prochaine..
Je propose donc qu'un concours dégustation soit organisé : au moins on pourra participer :bounce: :bounce:

Merci encore à tous


Gérard
AFC 1235/78
#374924
Je sais que le congrès ne se résume pas à sa bourse mais je pense aux aquariophiles qui ont pris du temps pour élever de magnifiques poissons, les transporter (souvent sur de longues distances!) et finalement les ramener chez eux!
Il avait même été débattu de savoir si la bourse pouvait être ouverte aux espèces pour pouvoir attirer plus d'acheteurs potentiels.
J'ai peut être mal chercher mais je ne trouve pas d'info si la bourse a elle aussi été un succès côté vendeur?


Aquadicoo.com
#374926
ben est ce que la majorité des poissons présents dans les bacs de ventes ont été vendu ou est ce qu'il y en a beaucoup qui sont rentré chez eux!
c'est peut être plus compréhensible comme ça :D


Aquadicoo.com