Le 40éme congrès de l'AFC
#379791
Avez vous analysé la grille en comparant avec les années précédentes? car pour la formule Hotel normal + repas dès le vendredi l'offre est la même (a 1 € près...) donc niveau flambée c'est exagéré

Un indicateur simple : BASE CHAMBRE HOTEL DOUBLE + REPAS dès le vendredi
2017 Revel : 156 €
2018 Le Havre : 149€
2019 Montereau : 150 €

je vais tenter d'etoffer... car je pense même que l'offre est plus interessante que l'an dernier.
Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants, le congrès ayant été organisé par Afc île de France et le club de Montereau, en tous cas, l'an dernier, le Club du havre avait pour idée de proposer un congrès "full low cost" mais:
1. nous avons eu de nombreux retours mitigés concernant les repas.
2. l'offre dortoir était très limitée en nombre, beaucoup de congressistes n'ont pas pu en profiter
3. il n'y avait pas d'offre "Confort" en ce qui concerne l'hôtellerie

Cette année je pense que la qualité a été privilégiée au niveau des repas (10€ supplémentaires / pers/ repas par rapport à l'an dernier).
Pour l'hebergement, il y a des choix supplémentaires aussi pour augmenter la qualité des prestations, mais la possibilité low cost est toujours présente

Exemple

Chambre d'hotel l'an dernier arrivée le vendredi : 149 € (base 2 pers)
chambre d'hotel cette année arrivée le vendredi : 134 /150 ou 186 € selon si chambre simple double ou triple
Les chambres triples feront donc même faire une économie par rapport à l'an dernier
Les chambres doubles auront a 1 € près le même prix donc ce n'est pas ce que j’appelle une flambée des prix
Les chambres simples étaient a 205 € donc La aussi c'est moins cher cette année

L'offre "Dortoir" de l'an dernier a 125€ était très intressante, je conçois, mais elle était TRES LIMITEE en nombre, Seul une dizaine de congressistes en ont profité... Ce fût IDEM pour les chambres de MArtine à REVEL à 128€ !!! à la place, il y a l'offre "Chateau" pour la convivialité des chambrées, mais dans un autre registre que les dortoirs havrais... le contexte ne sera pas le meme...

L'offre chambre triple de cette année coute 9€ de plus sur la durée du congrès (134 €) que l'offre dortoir 2018 mais cette fois, elle est illimitée ce qui me paraît plus juste!

Il y a par contre la possibilité, pour ceux qui le désirent, d'avoir une offre SUPPLEMENTAIRE "Confort" qui n'était pas proposée l'an dernier : Hotel Kyriad. Pour le coup, les prix sont largement supérieurs aux prix de l'an dernier, mais c'est pas le même standing, c'est une offre étoffée, rien de plus
Bref

Je ne vois pas ou est la flambée des prix


I am an antechrist - I am an anarchist
#379797
Prix pour les mêmes prestations ;-)


Revel / Le Havre / Monterault

hôtel de base (1 personne) avec repas: 128 /149 / 186

Repas 65 / 65 / 95

Bac de vente ou de résa: 12 / 12 / 15


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#379799
LAURENT,

1. bac de resa tu as raison c'est plus cher

2. Pour les repas, On a expliqué: Qualité supplémentaire + Prix de région parisienne + volonté de lisser les tarifs pour essayer de limiter les frais de ceux qui voyagent/sont hebergés par rapport à ceux qui passent pour un repas ou deux. Pour eux Oui ca sera plus cher, pour les 3 raisons sus mentionnées. Pour les autres ca ne changera rien

3.Pour le reste tu compares des choses differentes et tu as même une erreur
149 au Havre c'est chambre double (c'est ecrit que si tu viens seul on te colle un copain dans ta chambre), chambre simple c'était 205
128 à revel c'est une chambre en ville (offre SUPER LIMITEE, je suis pas sur que plsu de 5 chambres ont été louées), pas un Hotel, donc pas comparable

Bref, ceux qui ont envie de râler, c'est leur droit
Moi je n'ai absolument pas participé à l'organisation du congres
Mais je ne peux pas laisser passer des mauvaises interprétations, je préfère rester factuel.


I am an antechrist - I am an anarchist
#380767
Peut être après le congrès, car je trouve qu'un congrès est le meilleur moyen de voir le fonctionnement d'une asso et si on accroche.
Après ma question c'était surtout pour les tarifs, s'il y a un tarif membre et un tarif non membre. Pour l'hébergement par exemple.
Et s'il y a la possibilité de prendre des bacs de résa.


Co-animateur Groupe America
#380796
Oki Merci pour les infos.
Normalement on vient avec David pour (re)présenter le groupe America, on n'a pas encore discuté des détails pratiques, mais je préfère me renseigner avant.
A priori je n'aurais pas de cichlidés à vendre, peut être des vivipares à échanger (on verra à la vidange de la piscine), mais sûrement des choses à acheter ;)


Co-animateur Groupe America