Le 40éme congrès de l'AFC
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#381877
J'ouvre le bal :gourka:

Un très bon congrès à mes yeux :

- de belles conférences (un peu trop je pense)
- un beau choix bien équilibré entre les différentes espèces et continents à la bourse
- il y avait pas mal de monde
- des repas de très bonne qualité (probablement les meilleurs depuis que je participe aux congrès, début des années nonante :frime: )





mais surtout . . .










surtout . . .

























SURTOUT . . . .




























Quel bonheur de voir Jacques en si bonne santé. Rien que ça, ça m'a fait mon congrès :bounce:


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par al72110
#381879
Oui très bon congrès et encore merci au club de Montereau et aux bénévoles.
Pour les conférences je rejoins Philippe , une seule le dimanche aurait suffi (mais abondance de bien ne nuit pas 😊)
Modifié en dernier par al72110 le 07 oct. 2019 09:10, modifié 1 fois.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Stéphane A
#381888
Oui on peut vraiment dire un très bon congrès.

Un très grand merci aux organisateurs.

Et je le dis à chaque fois quel plaisir de se retrouver tous ensemble.

Stéphane


Avatar du membre
par damsB
#381891
Après trois années sans congrès que ça fait du bien de remonté !!

Bravo aux organisateurs , vraiment un beau congrès !!

A l'année prochaine :)


par Séva Antoine
#381894
Merci aux membres du club de Montereau et à ceux de l'AFC Ile de France pour cette magnifique 40 ème édition du Congrès de l'AFC. Rien que du bonheur de revoir tant d'amis et de passer de super moments avec vous tous. Jacques nous reviens plus jeune et motivé que jamais, Patrick de Rham lui aussi présent et ça, c'était pas gagné, quel Monsieur, je suis plein d'admiration pour toi, un grand merci Patrick !
Un grand merci à tous, Bises !


par J.B.
#381896
super congrès , MERCI aux organisateurs et aux participants
merci pour vos encouragements , ça me fait chaud au cœur
je vais en avoir besoin car j'ai ramené plein de poissons , et j'ai au moins 12 bacs à remettre en route
bises à tous


Avatar du membre
par tanganyika31
#381897
Un super congrès pour ma part juste les repas quelques peu light à mon goût heureusement que j'avais fais des provisions, juste un peu énervé par apport au telmatochromis sp Lufubu de Philippe.HOTTON je préfère me rien dire sinon mes propos risque d'être acerbes à sont sujet je m'autocensure ::d

Sinon les plantes que j'ai ramenés n'ont pas fais fureur pourtant y'avais des trucs rares


Avatar du membre
par cisco
#381898
Merci pour ce super weekend, ce fût un congrès de grande qualité que ce soit au niveau repas, organisation, conférences, tout était top!
Et revoir les copains, s'en faire des nouveaux, enfin rencontrer en chair et en os des personnes que l'on connait que sous leur pseudo, c'est la force des congrès AFC!
Merci aux club de Montereau et toutes les personnes qui nous ont permis de vivre un si bon moment!

Vivement l'année prochaine!!!!


Aquadicoo.com
#381899
tanganyika31 a écrit : 07 oct. 2019 15:10 Un super congrès pour ma part juste les repas quelques peu light à mon goût heureusement que j'avais fais des provisions, juste un peu énervé par apport au telmatochromis sp Lufubu de Philippe.HOTTON je préfère me rien dire sinon mes propos risque d'être acerbes à sont sujet je m'autocensure
moi aussi je m'autocensure , et je ne suis pas le seul :gene:


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par ticule
#381900
OUI c'est vrai pour les pseudo mais je me rends compte que j'ai encore du rater plein de gens a qui je parle régulièrement et devant qui je dois encore passer devant sans me manifester, simplement parce que les pseudos ne sont pas écrit sur notre front!!! Alors c'est surement parce que je suis un garçon discret et timide, hum hum... mais à l'avenir venez vous présenter. Vraiment chouette congrès!

P.S.: @Flep: MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH magique! Des fois il y a des ovni qui tombent, et on sait pas d’où ca vient ;)

Belle moisson mon Giaccomino!


I am an antechrist - I am an anarchist
par L134
#381901
Un grand merci à l'AFC, et aux bénévoles de Montereau et alentours (David, Jojo et Thierry de l'AFC centre) pour l'accueil, l'organisation et leur bienveillance envers l'asso Haplochromis.
C'était un premier congrès pour moi et je suis ravi. Conf, repas, échanges au top.
Très content d'avoir fait connaissance avec Philippe (moi je n'ai pas de sujet lufubu :hehe: ), merci à Dams pour les fish et j'ai aussi trouvé LE poisson que je voulais donc bourse parfaite.
Et surtout, merci à tous les participants quels qu'ils soient pour tous les échanges que permet un tel événement.


Avatar du membre
par Vincent T.
#381908
Pour ma part quelques années sans faire de congrès et j'avoue que c'était très sympa de revivre ce moment.

Route longue mais ça vaut vraiment le coup.

Revu des gens connus, découvert d'autres que je ne connaissais pas.

Les conférences étaient très intéressantes et j'avoue qu'elles allaient très bien avec mes lectures et intérêt du moment.

J'ai pour ma part récupéré les Telmatochromis sp. lufubu de Philippe.
Ils se sont installés dans leur nouveau bac et commencent à se faire à leur nouvelle vie. ;)

Pour rejoindre Ticule et tanganyika31, l'idée d'un badge ou indication de pseudo est peut-être à réfléchir.
On discute avec des personnes toute l'année mais on se rate lors des congrès c'est dommage. :)


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#381909
Hello,
Beau congrès. Je suis monté avec plaisir même si ça m'a fait aire 1500 km de route en peu de temps et un retour un peu long seul mais content de revoir des copains de l'AFC. Merci pour votre participation au concours photo et félicitations à Philippe Vilfroy, Val et Jérôme. Bourse assez diversifiée également. Bravo et merci au club de Montereau et à l'AFC Paris.@+
RM


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par cisco
#381920
Vincent T. a écrit : 07 oct. 2019 19:35 Pour rejoindre Ticule et tanganyika31, l'idée d'un badge ou indication de pseudo est peut-être à réfléchir.
On discute avec des personnes toute l'année mais on se rate lors des congrès c'est dommage.
Pour l'année prochaine, on s'achète tous des t-shirts AFC avec notre nom ou pseudo en flocage :D


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#381926
cisco a écrit : 07 oct. 2019 20:39 Pour l'année prochaine, on s'achète tous des t-shirts AFC avec notre nom ou pseudo en flocage
L'idée du t-shirt est sympa :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#381941
cisco a écrit : 07 oct. 2019 20:39 par cisco » 07 oct. 2019 19:39

Vincent T. a écrit : ↑
07 oct. 2019 18:35
Pour rejoindre Ticule et tanganyika31, l'idée d'un badge ou indication de pseudo est peut-être à réfléchir.
On discute avec des personnes toute l'année mais on se rate lors des congrès c'est dommage.

Pour l'année prochaine, on s'achète tous des t-shirts AFC avec notre nom ou pseudo en flocage
Il suffirait que chacun mette son vrai nom et sa vraie photo en avatar :P


http://www.aqua-club-arlon.be
par mangabey
#381942
pour des nordistes , ils ont fait un excellent congres.
bonne chair , bonne musique , bonne ambiance , bourse tres diversifiée avec des poiscailles en pleine bourre , temps pourri (quoique estival pour eux )


Avatar du membre
par mzapater
#381948
Super congrés!!

On commence à nous recuperer aujourdd' dui, mais on s´est bien amusé, super conférences avec une combination d´aquariophilie et science et comme toujours le grand plaisir de nous retrouver parmi les amis français, suisses et belges.

Merci à tous et à la prochaine!