Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
par Dadou73
#392718
Dans leurs piscines, plusieurs bambou et tuyaux par quart , gros changement d eau fréquent a l eau de pluie ( et pour le coup facile ) température a 27degres pH au alentour de 6
Je vais essayer de bien faire poussé la petite femelle

Les tailles a la pêche !!
La femelle dominante 30cm
Le mâle dominant 28cm
Le mâle dominé ( un peu amoché ) 25cm
La femelle dominée 20cm

Suite dans 2/3 mois 😇😀


#396519
Bonjour Dadou

Je viens de parcourir tes mésaventures avec les C multispinosa. Tu n’es pas un cas isolé, Christophe a eu lui aussi quelques difficultés avec ceux que nous avons ramené en 2019.

Me concernant j’ai de la chance mon groupe se porte bien. Quant à la reproduction elle reste très rare en aquarium

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


par Dadou73
#396595
Alors concernant les multisponosa c est la loose....
Une fois qu ils ont bien grossit dans leurs piscines je les ai relâchés tous ensemble et en 24h j ai perdu la petite femelle et un male que je n' ai pas pu sauvé .
L autre male était très amoché mais vivant .
En faite la grosse femelle ne supporte aucun notre creni même poisson j ai envie de dire ....du coup ils sont partis chez nos amis suisse dans deux bacs séparés la femelle avec de gros américain et le mâle avec de gros characidés et quelques ventouses ....une grosse déception pour moi malheureusement.
Merci du réconfort Philippe


par Dadou73
#396596
J en avais aussi parlé avec Antoine Seva et lui aussi a galéré avec son premier groupe puis il a eu de la chance avec son second dont il a pu sortir un couple qu il a gardé 8ans avant que le mâle flingue la femelle....
Je pense que je retenterai les gros creni mais faudrait vraiment que je tombe sur un trucs qui me botte genre actuoristis....le xingu c est un de mes rêves mais je n' ai malheureusement pas la place n y l envie de battaillé encore avec des creni agressif ( plus que de raison )


Avatar du membre
par cisco
#396622
Dadou73 a écrit : 13 sept. 2021 17:25 Alors concernant les multisponosa c est la loose....
Une fois qu ils ont bien grossit dans leurs piscines je les ai relâchés tous ensemble et en 24h j ai perdu la petite femelle et un male que je n' ai pas pu sauvé .
L autre male était très amoché mais vivant .
En faite la grosse femelle ne supporte aucun notre creni même poisson j ai envie de dire ....du coup ils sont partis chez nos amis suisse dans deux bacs séparés la femelle avec de gros américain et le mâle avec de gros characidés et quelques ventouses ....une grosse déception pour moi malheureusement.
Merci du réconfort Philippe
Ah crotte! J'imagine la deception!


Aquadicoo.com
par eric tys
#396624
aïe aïe aïe, les boules... pas facile ces p'tites bêtes là!
moi qui commençait à lorgner sur cette espèce :( je crois que je vais me raviser

ils font partis de quel groupe déjà?
et leur taille adulte?


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer