Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
Avatar du membre
par Ben29
#392660

Dernier message de la page précédente :

Quand je dis virer, c'est de manière temporaire voir ce qu'il se passe. Isolé dans un autre bac. Je ne parle pas de vente...


par Dadou73
#392661
Le truc c est que une fois écarté du groupe je ne pense pas que ça soit fessable de la remettre avec ....sauf peut être dans 10 000l avec 10 astro ...etc


Avatar du membre
par cisco
#392672
Je pense que la maintenance et encore plus la reproduction de ce genre de cichlidé reste un challenge, faut pas abandonner et ta connaissance pourra t'acheter des jeunes si tu arrives à les faire s'accepter, au moins un couple!
L'idée de Ben me parait pas mal et ça te laissera le temps d'aménager ton garage :wink:
Perso, à la place de la piscine, je partirai à la recherche de 4 bacs d'occas de 200x50x60 que j'assemblerai en un 400x100x60, chargé en racine avec des colocs que tu auras le temps de trouver et de mettre avant les creni et hop c'est parti :bounce: :bounce: :bounce:
Ou si tu sais faire, tu fais comme Martial, un grand contenant en plastique, un vite et hop :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#392702
Y a pas à dire, c'est la classe ces poissons :love:

On voit qu'il y a du courant dans le bac mais pas tant que ça finalement! On l'a déjà dit mais ces poissons vivant en général dans des milieux bien agités, perso, au vu de la situation, je ferai un essai de mettre tous les rejets et pompes de brassages dans le même sens, pour faire un peu "river tank" avec un courant assez conséquent! De plus, on lit parfois que ces conditions calmes certaines espèces de poissons plus ou moins rhéophiles!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#392704
Joli joli tout ça !

La piste de Cisco est a tenter ! Même si je pense que c'est trop tard...

Pour les algues pinceaux c'est dû a ton éclairage Micka ahah


Avatar du membre
par micka76
#392705
Ben29 a écrit : 06 mars 2021 09:31 Pour les algues pinceaux c'est dû a ton éclairage Micka ahah
Elles kiffe surtout le courant (d'après ce que j'ai lu), j'en ai pas a l’opposé dans la zone calme


par Dadou73
#392708
Alors niveau courant sur 2,2 m de façade il y a une fx6 ( environ 3500l théorique donc plus vers 2500l je pense )
1000l/h d air sur exhausteur et aussi une stream
IMG_20210306_102035.jpg
IMG_20210306_102054.jpg
Et ça depuis le début
Je pense vraiment que le problème vient plutôt du caractère de l individu dominant et de la taille du bac , mais je pense que le problème serai quasi identique dans le double voir le triple de volume
Quand un creni est con , il est con !

Exemple du Crenicichla sp xingu 1 d Adam ( même en aquarium public )
Et ceux qui ce retrouve avec un Crenicichla regani assassin dans 1000l


par Dadou73
#392709
Ce weekend c est passage en piscine coupé en 4 avec un occultant pour le quart de la femelle dominante
Et passage de la population du garage au salon ....un peu de boulot en perspective


Avatar du membre
par Ben29
#392712
4500 l/h en brassage c'est peu. Tu peux doubler large si tu veux brider les fishs... ils sont taillés pour ça ne pas l'oublier...

Gros chantier. Courage bon. Par contre la piscine met un filet dessus. Sinon tu va nous faire du Creni séché...


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer