Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
par Dadou73
#391342
IMG_20210120_221851.jpg
Enfin le groupe de metynnis a rejoint le bac des creni et pour l instant ( 3 semaines ) ça roule par contre j' ai nourris les creni tout les jours le temps de l acclimatation et l acceptation des metynnis ( contre 3 fois par semaine en temps normal )
Le plus petit metynnis fait 7cm le plus gros 8,5cm Philippe avait raison ....pas en dessous de 7cm


par Dadou73
#391358
Oui ils ont bien grossis ....
Alors pour le moment il y a un grillage au milieu du bac pour que la femelle laisse grandir les 3 autres , du coup un des mâles a bien grossis et le mâle et la femelle dominante passent la journée l un a côté de l autre, mais avec le grillage et sans animausité du coup j attend encore que le mâle grossis et s affirme encore


par Dadou73
#392618
La catastrophe !!
J ai enlevé le grillage il y a environ une semaine , il y a eu 1h d intimidation entre le mâle et la femelle puis la femelle a pris la dominance et la explosé , quelques heures plus tard elle a croquée 3 Metynnis sur 6 sans pouvoir les tués
Du coup j ai remis le grillage et a nouveau le mâle et la femelle ce regardent a travers sans agressivité...
Pour les dominés ça c est bien passé , ils sont restés planqués
IMG_20210301_185821.jpg


#392636
Ouais, c'est chaud quand même...ils devraient approcher de leur taille adulte et formé un vrai couple.

Si ça continue comme ça, il faudra penser à t'en séparer au profit d'un gars qui habite peut être loin, mais qui possède un très grand bac...


Avatar du membre
par Ben29
#392640
Dadou va les passer dans son 720l la promiscuité va les pousser a se tolérer. Et après l'été il va récupérer un 200/90/60 chez moi et là il pourra y mettre un couple au calme 😂😂


par crypto
#392641
@Martial01 t'es en train de modifier une nouvelle cuve? parce que là je crains que tu sois un peu full, l'eau du bassin doit-être un peu fraiche pour de C.multispinosa ::d ::d
@Adam toi tu n'as pas décor, laisse tomber :hehe:


par Dadou73
#392649
J espère réussir à formé un couple d ici cette été sinon ça sera un échec
Antoine avait ramené des petits multispinosa qui c étaient entretués avant l âge adulte, ceux qu ils a gardés 8 ans c est ceux ramené la deuxième fois avec disparition des surnuméraires

Et j ai bien peur d avoir une grosse femelle ultra dominante et intolérante
On verra bien cette été


par crypto
#392655
C'est un peu ce que Dadou fait quand il l'isole dans sa partie grillagée mais j'avoue que d'un point de vue CAF c'est pas top du grillage dans l'aqua du salon. ::d
Pourquoi croyez vous que je passe d'un 22Ox80 initial à 200x70, l'esthétique!


Avatar du membre
par Ben29
#392656
L'esthétique ? C'est quoi le rapport ? 200/70 serait plus esthétique qu'un 220/80 ? Moi je vois juste une femme qui domine son homme 😅😂😂😂

Et quand je dis virer c'est virer. Car isolé mais a la vue de tous, elle inhibe suffisamment le comportement de l'autre femelle...


par Dadou73
#392657
Je vais les placés dans une piscine dans le garage et je vais essayé de cloisonné de manière opaque la femelle dominante dans un quart les 3 autres chacuns un quart grillagé, faut que la petite femelle grossis sinon le mâle va la dégommer

Après ben quand tu dis viré la dominante oui , c est fessable mais pas sans viré les autres aussi ....une connaissance veut me les rachetés mais le groupe complet pour l instant je lui ai dit non j aimerai vraiment réussir à avoir un couple et plutôt lui refilé les surnuméraires


par Dadou73
#392659
Crypto je suis d accord pour le grillage dans le bac du salon ça fait quelques mois que j entend " ça va durer encore longtemps " et maintenant j entend aussi " oh c est mignon les guianageo , les piranhas herbivores ça anime bien ! En plus tu as deux petits creni mignon comme tout avec "
" Tu penses pas que ils seraient mieux dans le salon ? "


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer