Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
Avatar du membre
par micka76
#396556
Hello
Avez-vous des retours sur d'autres espèces qui cohabitent avec des Pterophyllum altum en surface ? A part les traditionnels Carnegiella, Gasteropelecus et les Thoracocharax que j'ai actuellement mais plus pour longtemps, malheureusement, ils ont été touchés par la maladie des ponits blancs.
C'est juste à titre de renseignements car je pense laisser la pleine eau libre avec les altum et dans le futur quelques Mesonauta insignis
Merci bien 😉


Avatar du membre
par micka76
#396575
T'imagines bien que c'est impensable pour moi l'Arowana 😄
Le Copella est très joli et a un comportement mortel à voir, surtout en période de reproduction mais j'ai pas du tout envie qu'ils servent d'apero aux altum
Sympa le dernier mais effectivement, 18cm annoncé


Avatar du membre
par LaSauge
#396619
micka76 a écrit : 12 sept. 2021 21:14 J'ai vue cet après-midi mais 25/30cm c'est trop pour les 1m50 du bac. Effectivement c'est un beau poisson qui demande à être observé
Les miens sont plus à 22 femelles et 19 les mâles et en piscines avec crevettes et gambusies à gogo donc 25/30 je suis dubitatif!
Et pour le 1.50m, ta largeur cest combien?
Pcq en piscine ils ont tous leur coin et se retrouvent que le soir ou pour fricoter.


Avatar du membre
par cisco
#396621
Moenkhausia sanctaefilomenae, j'adore ce poisson et en ai maintenant longtemps, jusqu'à ce que les Aequidens en décident autrement :rougefaché:
Ils se baladent dans le tiers supérieure du bac en restant en groupe, effet de banc garantis!
Mais, en vrai poissons de surface, pour moi, ça reste tous ceux de la famille des "poissons hachettes"
Chalceus, c'est pas mal, non? Un peu gros peut être!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#396627
cisco a écrit : 13 sept. 2021 23:11 Moenkhausia sanctaefilomenae
Chalceus, c'est pas mal, non? Un peu gros peut être!
J'adore les tétra en général mais ils seront trop mêlés avec les autres, c'est pourquoi j'en ai pas mis depuis le début. J'ai eu des Prionobrama filigera et Hyphessobrycon erythrostigma et c'était du plus bel effet.
Les Chalceus, magnifique mais comme tu dis, trop grand pour 150x50, tout comme les Ctenolucius.

Si je me décide, je reprendrais des Thoracocharax stellatus, j'aime beaucoup ces torpilles qui nage dans le remous des filtres.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer