Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par mike
#100700
qqu'un a déja fait l'expérience d'ajouter un peu d'eau d'eau de mer ds son bac afin d'apporter une éventuelle faune et surtout flore de type algues qui se développerait éventuellement ds nos bac... ???

car je me dis qu'avec un tel apport (juste une petite qtté au départ) on peut peut être voir se développer une flore différente qui ne le ferait pas avec nos apport habituel d'eau du robinet ...une espèce d'algues qui tout compte fait se plairait bien ds nos bacs malgré le manque de sel et qui pourrait être bénéfique pour nos écailles au fur et à mesure de leur croissance...

idem pour d'éventuel crustacés qui se plairaient et se développeraient et se feraient bouffer... :D enfin une sorte de petit monde clôt où l'on aurait pu rien à faire lol !!


c'est juste une question qui me viens comme ça ne commençez pas à me :gun:

:jap:


Ce Message a été édité par: mike le 24-02-2004 22:12


par helianthus
#100717
a mon avis , tout ce que tu risques c'est que les microorganismes apportés vivants , vont crever , car c'est sur qu il vont crever , et donc que tu risques une pollution.


par contre au niveau minéral , je ne pense pas qu'un peu d'eau de mer dans un bac tanganyka comme le tien puisse faire du mal, bien au contraire , par l'apport des sels minéraux a l'état de trace comme le iode ou le sélenium , etc qu en général on ne prend pas la peine d'ajouter dans nos mélanges artisannaux de "sels tanganyka"


par mike
#100731
on peut parler de polution si les organismes meurt ?

est ce si néfaste à ce point ?


par helianthus
#100734
ben ça depend de la quantite inititiale ajoutée ,
c'est comme tout ce qui est organique, tu ajoute iun peu de pailletes en trop par rapport a la conso de tes poisons, c'est pas grave ,ça va se biodegrader tranquilou ;
ta voisinne , te remplace pendant tes vacances et croyant bien faire vide la boite d'un seul coup , la tu auras un bel exemple de pollution organique ,
j'imagine qu vec l'eau de mer c'est pareil


par xp12w5
#100746
Hello


Aucune utilité !!
Ajoute un peu de sel (nacl) et c'est tout !
@+
marc


par Huski
#100750
salut
Si tu cherche à introduire dans ton bac des éléments minéraux provenant de la mer sans micro organismes , tu peux faire bouillir ton eau jusqu'à évaporation puis diluer le résidu avec de l'eau osmosée
Par contre rien ne garantie que ton eau de mer ne contient pas des éléments minéraux néfastes type mercure , à l'endroit où tu la prélèves
Le plus simple sera peut etre d'y mettre du sel type Guérande . Au moins les contrôles sanitaires alimentaires éviterons cette possibilité de pollution


par mike
#100887
oh ce n'était qu'une remarque... ne vous incquiétez pas...

merci à vous
:jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer