Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par coucou
#101680
Salut à tous,
J'ai été chercher des cailloux de rivière pour mon 400lt,mais je me demande quelle quantité ma cuve et mon meuble peuve supporter :??:
J'en ai environ 40ks à 50ks.
Puis je monter mon décor avec cette quantité????
Merci d'avance.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#101685
pour moi, il n'y a aucun problème tant que ton meuble est prévu pour l'aquariophilie.
pour le malawi, avec un meuble juwel (1.5m), je mets environs 100 kg de pierre pour un 375L.
et mon aquarium de 540L et sur une table métallique prévu pour un aquarium d '1.5M (environs 400L!)


par coucou
#101690
En fait j'ai hacheté mon aquarium d'occase.
Le meuble était avec.C'est un meuble en bois noir,deux portes et au centre une étagère.Par contre j'ai fais fabriquer un socle de 20 cm pour réauser mon aquarium cela ne devrait rien changer!??? :??:


par coucou
#101695
:silly:
J'ai oublié de te dire que le socle est vide au centre!Il repose sur l'extèrieur du meuble. :(
Le décor tu le poserais ou????


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#101696
il ressemble beaucoup à un meuble juwel.
il devrait donc pas avoir de problème :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#101704
j'ai un peu de mal avec ton socle!

quoi qu'il en soit, la pression exercé par ton socle sur ton meuble doit être réparti sur toute la surface de celui-ci (il va donc falloir intercaller de bonnes planches entre ton meuble et ton socle, et entre ton socle et l'aquarium!

pour la répartition du décor, c'est selon tes poissons et tes gouts (tant que tu mets pas 50 kg de pierres sur une vitre latérale!!).


par coucou
#101716
En faite j'ai fait faire un socle par un ébéniste de 1,5cm de largue sur 20cm de haut sur le quel repose le meuble et ensuite l'aquarium sur le meuble. Cela me permet d'avoir mes poissons à peux près à la hauteur des yeux.
Je pensais laisser 1 cm entre la vitre et les cailloux ?????
Je suis pas sur que se soit génial pour le nettoyage de la vitre?????


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#101839
j'vois pas de problème pour ton meuble.
pour le décor, je le cale contre la vitre du fond et les latérales, ce qui ne pose pas de problème car je les nettoient pas!


par coucou
#101875
Merci pour tes précieux conseilles!
Je vais faire comme ta dis.
:wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer