Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par HAMA
#101768
dans mon 600l j'ai 2 astros 1 jeune synspilum
les poissons de fond vont être enlevés. puis jje rajouter un second synspilum? est ce viable si ce sont deux femelles, deux males j'ai peur,ou un couple, un de mes astros est une femelle l'autre je ne sais pas encore, mais je pense que c'est un mâle. merci HAMA


Avatar du membre
par Flodèp
#101829
le mieux pour avoir des gros cichlidés d'amerique centrale qui vivent en harmonie c'est de les avoir en groupe dans des bacs enormes. le moins pire c'est de former un couple a partir d'un couple de jeune et de le placer si possible avec d'autres poissons dans un bac un peu moins enormes que precedement...


Avatar du membre
par Oxygene
#101838
Tout comme Florent, je pense qu'il te sera difficile d'introduire un seul synspilus dans ton bac. Il te faudrait un groupe, mais là 600 litres, ça serait trop petit donc pour moi c'est risqué :jap:


â˜xygene®
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#101840
Je suis d'accord!
il va falloir faire un choix entre un couple d'astronotus ou un couple de synspy, que tu pourras toujours associer avec un autre couple d'une espèce moyenne et pas timide.


Avatar du membre
par HAMA
#101841
donc si j'ai bien compris, dans mon bac je conserve uniquement mon couple présumé d'astros, et c'est tout, le synspi s'y trouvant actuellement n'y ayant pas sa place je dois le faire adopter, ou faire un groupe de jeunes synspilus en attendant qu'un couple se forme, et donc faire adopter les deux astros. Il me faut choisir entre les deux pour une meilleure maintenance dans l'avenir?Merci pour votre réponse HAMA


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer