Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par mato
#101862
Hello,
Je me demande s'il existe un moyen alimentaire de faire plus péter plus les couleurs des poissons.Je sais que les aliments à base de canthaxantine peuvent accentuer les rouge.Dans quels types d'aliments trouve t'on les molécules de canthaxantine?
Il me semble que certaines crevettes en contiennenent et que c'est un pigment très présent dans les carottes.Mais de là à donner de la carotte à des haplos...
Si quelqu'un a des conaissances en la matière ,ça serait bien qu'il m'en fase profiter.Perso,je trouve qu'avec une nourriture à base d'artémias,les poissons se colorent bien plus.Peut être y a t'il encore mieux?
Amicalement
Mato


par signatus
#101865
tu fait comme pour les poissons de jardinerie : tu les gaves avec de la bouffe trempee dans du colorant, et apres bonjours les scalaires rose fluo :vomi:


Avatar du membre
par Gabriel
#101867
Je ne connait pas vraiment la "canthaxantine" et je ne sais pas s'il s'agit d'un produit vraiment naturel. Pour ma part, j'ai opté pour une alimentation la plus naturelle possible. Je donne des aliments contenant des carotênes à mes écailles et celà me convient très bien. Les aliments suivant sont riches en carotênes et je les utilises dans mes patées : carottes, paprika et spiruline. Je pense que les crevettes en contiennes également.


Ce Message a été édité par: gabriel le 04-03-2004 13:29


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Taz92
#101869
Le meilleur moyen et qui renforce la résistance de nos poissons est la spiruline à base dose. :jap:

Par exemple chez Tropical il y a des paillettes à 36% de spiruline qui agit bien les poissons, couleur, comportement, immunité...:D

Bien évidement la variété alimentaire est un des tous premiers critères à respecter... :wink:

Ce Message a été édité par: Taz92 le 04-03-2004 13:35


par Taz92
#101870
Mais pour la variété alimentaire tu le sais déjà vu ta config... :wink:


par mato
#101957
signatus a écrit :
tu fait comme pour les poissons de jardinerie : tu les gaves avec de la bouffe trempee dans du colorant, et apres bonjours les scalaires rose fluo :vomi:
Oui,effectivement,mais là,le but de la question ne vise pas à rajouter quelque chose pour truquer la pigmentation en colorant artificiellement mes poissons .
mais par exemple ,j'ai remarqué une grande différence sur les haplos et les aulonocaras ,quand on donne une base d'artémias dans l'alimentation ou quand on force plus sur les granulés.En un mois,on voit vraiment une grande différence.Pour les mbunas,je ne sais pas ,parceque je n'en ai pas,mais pour les haplos et les aulonocaras,c'est vraiment flagrant cette différence.Ils pourront être plus ternes ou plus flashy,en fonction de ce que je leur donne.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer