Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par theshwal
#101778
Bonjour tout le monde

En fait mon bac a un tout petit probleme, le fond de mon bac et le decor c'est du gazon :D
(je suppose que je doit trop nourrir mes ps saulosi et autre maylandia gershakei ainsi qu'eclairer mon bac trop longtemps, mais j'ai lu quelque par que les daphnie aimaient bien le gazon aquatique... en plus si ca pouvai nourrir mes poisson...

Alors aurai une idée pour que je trouve une souche sur toulouse???


Avatar du membre
par J-Paul31
#101783
Tu peux en trouver à Amazonie (Labège ou Portet/garonne)ou à Botanic. Dernièrement j'ai été assez déçu par la marque JBL qui m'avait donné satisfaction jusqu'à présent. J'ai acheté dans deux magasins différents un flacon et le taux de rendement est quasi nul. D'autres ont-ils la même expérience avec cette marque?


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par J-Paul31
#101787
A relire ma réponse,je parlais bien sûr d'oeufs d'artémias et non pas de daphnies.
Mille excuses :jap: :jap: :jap:
Mais la question de la qualité de ces artémias reste valable.

Si tu veux des daphnies, theshwal, j'en ai chez moi à te donner.


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par HAMA
#101795
pour les oeufs d'artémias j'ai toujours utilisé cette marque, mais avec le sel qui va avec (Novo Sal) Les éclosions ont toujours été abondantes.HAMA


Avatar du membre
par theshwal
#101796
Merci Jp mais je sais meme pas ou est l'ili sur tarn (c'est la que tu habite?) je vai voir avec Monsieur RObert Marcel ci on peu s'arranger.
Au fait comment vous arrivez a les maintenir en hiver?


Avatar du membre
par J-Paul31
#101825
Si Robert peux t'en passer, pas de problème.
De toute façon, c'est lui qui m'avait passé la souche.
Je les maintiens dans un tonneau de 100 litres au fond du jardin. Quand il y a de la glace à la surface en hiver, on voit quand même des daphnies circuler sous la plaque gelée :lol:
Lisle sur Tarn, c'est par l'autoroute direction Albi, sortie 8 (50Km de Toulouse)


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par theshwal
#101878
Merci beaucoup, je vai esayer de renconter Robert, merci JP


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer