Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par lolo lover
#102315
Que pourrais-je utiliser pour pouvoir augmenter mon ph petit peu par petit peu.. J ai un PH controller COMFORT de Dennerle. MOn Ph est a 7.6

Merci


par scipion
#102318
Fort brassage en surface...Mais 7.6 pour du Malawi ca ne devrait pas pauser de problèmes


par Tibi
#102347
des pierres calcaire en decor mais 7.6 c'est pas mal pour le malawi

Ce Message a été édité par: Tibi le 08-03-2004 19:28


par lipe
#102349
des coquilles d'huitres dans le filtre...


Allez l'USAP...
par aquanewbee
#102418
sable de corail dans le filtre :

J'ai essayé quelques temps, ça n'a aucune influence sur le PH ni sur le KH. Ca a fait augmenter mon GH de 12 à 20 en 3 mois et c'est tout.
Pour augmenter le PH, il aurait fallu que l'eau de départ soit acide, pour dissoudre le corail. augmentation du Calcium également et des sulfates.

coquille d'huitre et de moule :

:lol: j'aimerai savoir quelles ont été les influences sur les caractéristiques de l'eau de ton bac. en aquariophilie récifale, en tout cas, ça n'a jamais changé les paramètres de l'eau, alors tout le monde à arrèté il y a 20 ans.


carbonates, bicarbonates et borate de sodium sont plus efficaces.


Tout le monde apporte de la joie dans un bureau. Certains quand ils entrent, d'autres quand ils sortent.
Avatar du membre
par Patapon
#102420
aquanewbee a écrit :
sable de corail dans le filtre :

J'ai essayé quelques temps, ça n'a aucune influence sur le PH ni sur le KH. Ca a fait augmenter mon GH de 12 à 20 en 3 mois et c'est tout.
Pour augmenter le PH, il aurait fallu que l'eau de départ soit acide, pour dissoudre le corail. augmentation du Calcium également et des sulfates.


carbonates, bicarbonates et borate de sodium sont plus efficaces.
D'accord avec toi..si tu veux augmenter directement le pH, les carbonates, bicarbonates de sodium ou magnésium sont les plus appropriés.

par contre, je maintiens que le sable de corail te tamponne le pH ,surtout si pour tes changements d'eau tu utilises de l'eau douce ou peu minéralisée. De plus, les débris de coraux ont une structure perforée, correspondant à la position des polypes, utile au développement des "bonnes bactéries"


par lolo lover
#103548
Merci les gars, j'ai un fort brassage en surface, le PH la journée monte à 8.15 et la nuit il descend a 7.9.

J'ai du sable de corail GROS et MOYEN
J'utilise en + du sable de corail comme fond, de l'aragonite qui vient des USA Mais à 60euros les 18KG ca fais cher mais c'est le top du top du top du top! Et je calcule pas pour mes frontos !! :D


Avatar du membre
par Patapon
#103556
xenotrophe a écrit :
Patapon a écrit :
sable de corail dans le filtre
moi je dirais plutôt corail concassé dans le filtre
michel

J'ai les deux...du sable de corail dans une chaussette qui épouse bien la forme du filtre puis après du corail concassé avec du perlon...

par contre, j'evite de m'en servir comme sable dans l'aquarium surtout lorsque l'on a des poissons qui ont tendance à creuser. je lui préfère le sable de Loire (moins abrasif)..


Ce Message a été édité par: Patapon le 17-03-2004 10:57


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par scipion
#103558
lolo lover a écrit :
Merci les gars, j'ai un fort brassage en surface, le PH la journée monte à 8.15 et la nuit il descend a 7.9.

J'ai du sable de corail GROS et MOYEN
J'utilise en + du sable de corail comme fond, de l'aragonite qui vient des USA Mais à 60euros les 18KG ca fais cher mais c'est le top du top du top du top! Et je calcule pas pour mes frontos !! :D
Salut compatriote,

J'ai longuement hésité à utiliser du sable d'aragonite (ultra fin) dans un de mes bacs Malawi, mais j'avais un peu peur qu'il se fasse aspiré par la filtration lorsque les poissons remuent le substrat, As-tu ce genre de problèmes chez toi ?


par lolo lover
#103669
Hey !!!

Ecoute, j'en ai 60KG pour mes frontosa.Avec en+ du s.corail petit-moyen.
Là j'ai un brassage 3 et demi le volume du bac. No problemes...

Mais pour ce qui est d un autre bac d'angle ou il y a du malawi, là c'est autre chose. Il y a 2000L/H pour 300L et quand j'ai installé le bac il a fallu qqlques jours, je dirai meme 1 semaine pour que l eau soit claire... Et si je dois deplacer des cailloux comme cet apres midi, ben c est reparti.

Mais c est tellement le top l'aragonite que ca vaut le coup!

Mais un chose importante. Ce n'est pas encore le plus fin que j'ai. Car le plus fin, lors de sa sortie au USA, les vendeurs disaient qu'on aurai meilleur tant de se le mettre dans les narines au lieu du bac tellement c'est de la poudre blanche. J'en ai eu dans les mains et c'est HALLUCINANT!!! C'est de la farine. Là t oublie a moins que ce soit pour un bocal de poisson rouge, ou l etang du jardin.... :lol:

Mais ce qui est genial! c est comme le PH est stable! Ca c est l aragonite !

@@@+++


par lolo lover
#103670
Scuse, j oubliai.
Pour ce qui est des poissons qui remuent, non même quand ils creusent ça se repose tt de suite. Et lors de poursuites ca bouge pas.
Par contre quand les Frontos se tappent dessus....là ça remue. Mais tjr clair.

DONC HESITE PAS!!!! Achete si tu as les moyens. RENDU SUBLIME!


:love: :love: :love:


par scipion
#103691
OK merci, en fait j'en ai déja un petit sac de 10 kilo... :wink:


par mato
#103805
Excusez moi si je fais encore de la publicité,mais j'ai un ami qui utilise ça,c'est chez preiss,un sel dans une boite ronde avec une tête de discus sur la boite.9a sert en fait à minéraliser l'eau osmosée pure pour reconstituer ce qu'on veut.Les quantités sont très bien indiquées en fonction de ce qu'on veut obtenir.Ce truc est incroyable,dès l'ajout dans le bac,tous les poissons deviennent dingues,se mettent à exploser de couleurs et à frayer dans tous les coins,ça dure facile la moitié de la journée.l'ami en question qui utilise celà en est très très satisfait.voilou.


par lolo lover
#103815
Hello.

Mais tu parles de quoi Mato???
Nous on parle de l'aragonite.


Avatar du membre
par Patapon
#103820
lolo lover a écrit :


Mais ce qui est genial! c est comme le PH est stable! Ca c est l aragonite !

@@@+++
par définition, l'aragonite est l'une des formes cristallines de la calcite, le carbonate CaCO3!!

par contre, comme c'est métastable,cela devrait libérer pas mal d'ions dissous.


Ce Message a été édité par: Patapon le 19-03-2004 08:16


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer