Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par ktrs
#102768

Dernier message de la page précédente :

ce week end je vais dans le 95 et le 60 je vais voir si je trouve mon bonheur et je tiens au courrant ceux a qui ca interesse


Avatar du membre
par Patapon
#102794
lorsque l'on veut trouver des roches facilement dans les zones habitées ou plates où on voit des champs à perte de vue avec quelques hameaux, l'indice qui indique la présence de roche est souvent la présence d'une grue :lol: :lol: :lol:

En effet, la grue indique souvent la construction d'une maison et souvent d'une excavation pour les fondations. c'est dans cette excavation que l'on aura la chance de trouver des roches ou sur le tas juste à côté de la nouvelle construction.

c'est un conseil de géologue.. :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#102796
Oui mais en hiver les grues sont en Afrique, c'est un conseil du centre de documentation ornithlogique de CF... :lol:

Image

:jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 11-03-2004 17:19


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ktrs
#102797
moi je suis partant si on m'offre le billet :hot:


par ktrs
#103201
pensez vous qu'on puisse mettre du silex recouvert d'un couche de calcaire (qui ne aprt pas au karsher ni en les faisant bouillir) pour un bac de mbunas :??:


par ktrs
#103221
je vais faire le decor aujourd'hui et je poste une photo :super:


Avatar du membre
par Manu P.
#103222
benoit a écrit :
Il y en a des tonnes sur tous les chantiers du coin (St Quentin en Yvelines), elle poussent partout
:jap:
Ben bien sur Benoît et la marmotte ... :D

Pourtant je vois que ton post tu l'as écrit à 16 H

Je vais mettre des cailloux devant chez moi pour les faire pousser,tu peux m'indiquer en combien de temps un caillou devient pierre. :silly:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Bluejay
#106099
Le magasin sur Gennevilliers (0147945615)c'est HMT, la meulière est à 338? la tonne, roche percée à 356?/t et la roche fontainebleau 307?. Sinon dans les Yvelines tu peux aller vers Houilles, Carrières, pas loin de Sartrouville ... y'a pleins de carrières.


par mato
#106109
Hello,ça me fait un drole d'éffet que certaines personnes n'arrivent pas à trouver des pierres dans la nature.Aux alentours de Paris , il y a pas mal de nature,comme partout dans le monde et savoir sortir des murs de temps en temps pour s'aérer est un moyen excellent de rester zen.Mes pierres,je les ai toujours ramassées comme celà,au décours de ballades dominicales à la campagne.La campagne à quelques dizaines de kilomètres de Paris peut être très belle et agréable,se prèttant très bien à la promenade.Et les cailloux,ce n'est pas ça qui manque quand même!
cordialement
Mato


par ktrs
#106115
mon cher mato, je sors tous les dimanches m'aérer les poumons pour faire du vélo, et lorsqu'on ne connait pas les coins on ne s'amuse pas à ratisser tous les champs pour trouver des pierres :??:

D(ou la nécéssité de s'echanger les sources pour permettre à certaines personnes de les trouver également. Par ailleurs le prélèvement dans la nature est interedit, à moins de connaitre la municipilatié et les propriétaires on ne s'amuse pas non plus à faire n'importe quoi.

Par ailleurs, tout le monde n'est pas vehiculé, et sortir des ses 4 murs comme tu le précise n'est pas par manque de volonté mais plus par manque de moyen !!!

cdt


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
par groteuf
#116013
:ange:

*J'ai une adresse à vous communiquer pour des pierres. Il faut cependant en acheter pour 50 kgs au minimum.
LCI Paris :
rue de Monthéty, ZAC de la Croix Saint- Claude,
Francilienne, sortie n°16,
77340 Pontault-Combault
Tél : 01 64 40 90 00 - Fax 01 64 43 94 53

*Justement, à propos de pierres calcaires j'ai une question :

J'ai acheté chez LCI récemment environ 100kgs de pierres dites de travertin. Est-ce que quelqu'un connaît ? C'est une pierre pleine de trous, elle me semble très calcaire, elle est de la couleur d'une meulière. J'ai passé toute mon après midi à les nettoyer à la brosse. Je me pose cependant de sérieuses questions quant à leur toxicité pour des poissons (même du Malawi), car après 2 heures passées à les brosser, 4 heures après, j'en ai encore les mains toutes déséchées.
quelqu'un peut-il me donner son avis sur ces pierres?


Avatar du membre
par Fabien N.
#116015
De mémoire, le travertin c'est un peu comme un tuf calcaire. c'est-à-dire un dépôt calcaire au niveau d'une source pour le tuf et plus loin pour le travertin (donc une roche moins grossière, en lits irréguliers).

A priori pas de problème pour les poissons des grands lacs mais les tufs (et travertins ???) sont parfois pulvérulants, c'est pas du plus bel effet.


Ce Message a été édité par: fabien naneix le 01-08-2004 16:19


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par HAMA
#116016
Bonjour,
J'habite le Lot dans un coin où toutes les pierres m'appartiennent sur quelques hectares. J'en a déjà distribuées et j'attends un CFiste courant Aout qui s'est organisé pour s'arréter chez moi à son retour de vacances dans le sud pour remonter des pierres. Pour tout ceux que celà tente "à l'occasion" s'ils ont une possibilité ma porte est ouverte tout au long de l'année pour faire le plein de roches, gratuitement bien sûr! Il suffira de me prévenir par PM.


par groteuf
#116157
Merci Fabien pour ta réponse, mais cette poudre qui se dilue dans l'eau ne risque t'elle pas d'endommager à plus ou moins long terme la pompe du filtre ?
La concentration trop élevée en calcaire ne risque t'elle pas de trop "durcir" l'eau ?

Pour ce second point, j'ai décidé de tester en mettant une assez grande quantité de pierres dans un bac rempli d'eau et de mesurer à intervalles réguliers les différents paramètres chimiques de l'eau...

je ne manquerai pas de vous communiquer mes résultats par la suite :wink:)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer