Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par RICHARD
#103294
bonjour

j'ai recuperé deux poissons a une personne qui voulais s'en debarrasser.mais je ne sais ce que c'est comme poisson cette personne ma dit qu'on lui avait donné aussi. mais je n'est pas plus de renseignement donc je compte sur vous pour m'aider

merci d'avance

<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


par didier22
#103300
Essaie de prendre des photos des poissons dans l'eau parce que là !!! :??:
Didier


par eriseyf
#103326
réessaye sans la main :D

Ce Message a été édité par: eriseyf le 15-03-2004 22:00


par gogonne
#103327
je ne me risuqerais pas à identifier ce poisson mais voilà bien une preuve qu'un poisson donné à une connaissance qui débute et "ne va pas diffuser de repro" peut le refiler ensuite à un autre et le poisson peut faire du chemin.
PS j'ai pas dit que celui ci était douteux.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par RICHARD
#103364
voici d'autre photo

ce n'est pas evident

merci


Avatar du membre
par J-S
#103368
Photos inexploitable.

Dans l'eau il ressemble à un mbuna fort connu (dont je tairais le nom pour eviter que RICHARD croit qu'il s'agit de cette espèce pour son poisson).

Par contre hors de l'eau il manque les liseré noir dans certaines naegoires.

:??:


par RICHARD
#103370
merci pour les reponses

j'utilise bien un numerique mais pas si facile que ca

je vais essayer d'en prendre d'autre.

merci


par Pierpoljack
#103398
Tu sais il s'agit probablement d'hybride et le pb c'est que on te le donne en te disant (ou non)à ne pas diffuser, toi tu cherche à savoir le nom, le poisson y ressemble, tu refile des jeunes en disant au gars c'est des poisson qui ressemble à X, et lui considère que ça en ai! Et au bout du compte il ressorte un jour ou l'autre en bourse ou sont refilé à d'autres qui pensaient acheter des X en faisant (somme toute logique) confiance au gars...
Cette chaîne est plus ou moins longue mais je pense qu'elle se produit trop souvent donc pour moi hybride = poubelle = détruit = ce que tu veux mais mort quoi! c'est pas facil mais plutôt que de te refiler un seul fish hybride t'aurais pas préférer des poissons de kalitai? y'en a plein des mbunas, à une époque j'en avais plein et personne n'en voulai, je les aurais même donné après avoir discuter un peu, j'aurai pu savoir si le gars était passionné et c'était bon, pas d'hybride.
:bounce:
:jap:


par RICHARD
#103465
voici une autre photo


j'ai du mal car ils ont peur

merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#103467
C'est un Labidochromis sp. flouii...

:jesors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#103468
Bon, sérieusement, poste une photo nette, nous avons tout le temps, là tu "t'égosille" pour rien... :silly:

Dès que tu en as une <b>bonne</b> tu la poste ici, merci :wink: .

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mzungu
#103482
Je récapépète avant que Mr Propre ne passe.

J'avais une idée pour le poisson photographié hors de l'eau

J'avais une idée pour le poisson photographié dans l'eau

Malheureusement, ce n'est pas la même idée.

:wink:


par RICHARD
#103493
je n'arrive pas a mettre la photo


par RICHARD
#103496
excusez moi mais il doit y avoir un probleme


par olive
#103497
Tu es sûr que tu ne vas pas finir par le stresser ton poisson ? :wink:


par maxi62
#103505
:vomi:
pov fish :pleure: déjà qu'il n'a pas eu de chance, 1° naitre, 2° êrtre abandonné, 3° se faire pécher une fois pas jour ........
:wink:


par RICHARD
#103529
merci

non il n'est pas stresser , ce n'est pas le meme que je peche je l'ai dit plus haut il y en a deux le dernier photographié est le plus petit l'autre est nettement plus gros.

pour vous se serait un labido careleus

merci


Avatar du membre
par Estelle
#103530
NON ce n'est pas un Labidochromis caeruleus , c'est quelque chose qui y ressemble sans en avoir toutes les caractéristiques ( hybride? ) :jap:


Image
par RICHARD
#103531
merci

pour vous c'est un hybride mais avec quel poisson le labido peut s'hybrider???

merci


par lolo lover
#103672
Je suis d'accord...
C'est bien un labido, mais il n'y a que le début qui est caerulus..

Donc ca voudrait peut etre dire que c'est un:

Labido Caerybrid

Sa tête est Caer puis la suite....Beu ? :silly:
Mais les yeux ne le font pas non plus apres examen de cette tof... Quoi que c'est peu etre que les males qui ont cette ligne entre l'oeil! JUSTE? Ca fait longtemps que je n'ai plus de Caerulus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer