Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Pascal C.
#103649
j'ai des dépots gras dans mon 600 litre en surface (filtration pompe 1200 ltrs perlon et tourbe) y a t'il quelqu'un qui peut me donner une solution (peuplement 1 couple d'uaru et 1 de vieja argentea)


Avatar du membre
par Benoit J.
#103650
Salut, il suffirait juste de "briser" la surface de l'eau avec le rejet de ta pompe afin de "diluer" ce voile...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#103653
ok seulement le probleme c'est que le deversoir de la pompe est à ras le couvercle et je me retrouve avec ces dépots


Avatar du membre
par Benoit J.
#103655
Alors fais une dérivation avec des tuyaux raccordés.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#103657
ya un probleme si j'envoie la sauce en dérivant je me retrouve avec un aquarium crade au bout d'une semaine et de l'eau qui s'infiltre entre le couvercle et la vitre a part cela tout va bien


par loyan
#103854
Si tu as une décantation il faut que tu disposes d'une entrée basse et d'une entrée haute par débordement ou autre de manière à envoyer ce film dans la filtration + un rejet de l'eau filtrée à la surface et plus de film.
Voili, voilà.
Bon courage et bricolage.
Pascal


par PlacidoSeb
#103858
Normalement avec une bonne pompe à air tu ne devrais pas avoir de dépots gras.

Chez moi j'ai aussi du dépot sur mes bacs sans pompe à air.


http://www.greasque.com
par samaki
#105142
salut, le dépot peut être une prolifèration de bactéries . Il suffit de briser par un flux et plus de soucis.
Chris :lol:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par didier22
#105180
Je pense comme Gabriel qu'il faudrait savoir l'origine de ce dépôt. J'ai eu ce même problème avec du pouillen de pas trop bonne qualité.
Didier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer