Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Elobulle
#103709
tout est dans le titre ou presque : en gros, les creni vont-ils se faire avaler à coup sûr, même si les oscars sont placides et le bac plein de cachettes , :??:


par Wild One
#103731
C'est vrai que ca fais petit, mais dans qu'elle bac (taille) ?


Avatar du membre
par Elobulle
#103765
720l, mais si Florent dit que ce n'est pas jouable... Le souci, c'est que j'ai un mal fou à trouver des creni (saxatilis par ex, ou geayi) par chez moi, même en me rapprochant de Paris... :(


Avatar du membre
par Oxygene
#103794
Attends Ingré je te ramenerais des espèces que tu n'imagines même pas, enfin j'espère :bounce: :gold:


Avatar du membre
par Flodèp
#103821
Elobulle a écrit :
720l, mais si Florent dit que ce n'est pas jouable... Le souci, c'est que j'ai un mal fou à trouver des creni (saxatilis par ex, ou geayi) par chez moi, même en me rapprochant de Paris... :(
Ouaips c'est pas evident mais a priori pas mal de grossiste en ont, il faut donc demander au detaillant qu'ils fassent des efforts.

Pour Oxygène c'est quoi tes espèces qu'on imagine pas ? au fait t'as trouvé tes lyonsi parce qu'il y en a toujours à Lyon ...


Avatar du membre
par Elobulle
#103879
ben je recherche des C. geayi, ou des C. saxatilis (au fait, dans le bouquin d'Axelrod il est marqué 50 cm pour les saxatilis, ça me semble énorme, j'ai lu beaucoup moins ailleurs, qu'en pensez-vous ?) ou encore des edithae, ou des proteus, ou... que me proposeriez-vous encore ? :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#103951
Un gars sur Paris a acheté des C edithae l'année dernière et il a des jeunes. J'essaie de trouver un moyen de la joindre.
A priori c'est proche de C lepidota. Tous les Creni du groupe saxatilis ont un taile adulte inferieure ou egale a 30 cm.


Avatar du membre
par Elobulle
#103976
Merci de te renseigner, c'est sympa. Penses-tu que cela pourrait aller dans 720l bruts ? Ou dois-je définitivement abandonner les crénicichlas :( ?


Avatar du membre
par Oxygene
#103997
[nom]Florent.De.Gasperis a écrit:

Pour Oxygène c'est quoi tes espèces qu'on imagine pas ? au fait t'as trouvé tes lyonsi parce qu'il y en a toujours à Lyon ...
Bah je ne sais pas trop pour les espèces mais en tout cas j'espère trouver des poissons qu'on ne voit pas en mag. :wink:

Sinon non je n'ai pas trouvé mes lyonsi :D Ils ont quels tailles et ils sont à quel prix ?

Merci

@ +


Avatar du membre
par Flodèp
#104040
Elobulle a écrit :
Merci de te renseigner, c'est sympa. Penses-tu que cela pourrait aller dans 720l bruts ? Ou dois-je définitivement abandonner les crénicichlas :( ?
Pour certaines espèces il est evident que c'est trop petit mais pour beaucoup c'est suffisant. Le problème sera de former un couple donc le mieux est de partir avec un groupe de jeune.


Avatar du membre
par Elobulle
#104061
oui, c'est ce que je comptais faire de toutes façons. 4 ou 6 ? Evidemment, 6 c'est toujours mieux, lol...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer