Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Wild One
#76008
Comment se deroule le crenicichla Proteus?
Comment le reroduire ???
Merci d'avance :jap:


Avatar du membre
par Flodèp
#76049
C'est la femelle qui declanche les parades un peu comme les Pelvicachromis.

Si la femelle n'est pas prete a pondre en général les mâles sont violents avec elles donc il faut bien laisser les couples se choisir parmi un groupe de jeunes.

ils pondent toujours sous quelque chose. En général une plaque d'ardoise quasi a plat fait l'affaire.
Les parents gardent très bien les jeunes mais ils sont assez difficile a nourrir. Nauplies d'artemia indispensables pendant au moins deux mois, et gros nourrisage indispensable.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#105226
:up:

Une de mes connaissances d'Allemagne a eu il y a qq mois une repro de cette espèce. J'aurais la possibilité de lui en prendre un petit groupe.
Qqun peut m'en parler un peu (même style de comportement et d'agressivité qu'un regani ou vraiment plus virulent ?)
Volume préconisé pour un couple formé ?

Merci d'avance
A+


par Wild One
#105227
Par rapport a mon experience:

J'ai implanter un couple qui n'a pas marcher des le debut...... la femelle chassais le male....... Apres la femmelle a pondus et a "forcer" le male a feconder....elle la rejeter par la suite.....ma femelle ete a nouvo pleine mais cet fois si le male n'a pas voulu se reproduire et a pris le dessu sur elle.... Donc j'ai laisser pendant un grand moment... mon male fesais le double de la femmelle et la chassais de trop donc je les placer dans un petit bac seul pendant 2 semaine et je l'ai remis avec la femmelle et maintenant ca va mieu......

Point de vus comportement avec les autre especes disont que pendant une periode le male dominais le plus grand territoir....
les sp maracaibo environ 30cm sur la longueur, les geo a peux pret pareille et le male seul 90cm sur la longueur.... maintenant ca va mieux j'ai refais le bac pour casser tous les territoire......

Mon male fais 18-20cm et je le nourissais au platy et au nanacara annomala pendant une periode...

Ce crenicichla est sympas par rapport a son instinc de predateur qui est assez essenti par rapport au autre occupant du bac... T'en qu'il ne prend pas possession du bac il n'y a pas de probleme il laisse tous le monde trankil...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer