Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par mzungu
#105423

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir!

Ou Back to nature : cichlidés du Malawi ... mais en se méfiant des volumes d'eau indiqués pour la maintenance.


par mato
#105450
le plus facile c'est ici pour te renseigner,sauf une chose:tout le monde éssaiera de t'imposer les poissons qu'il aime.Alors,bien sur,les populations qui te seront proposées seront viables,mais il ne faut pas oublier que le détenteur de l'asquarium,c'est toi.
Aussi,je t'ai conseillé pour commencer de te débarrasser des venustus,c'est la base des choses que tu doit faire avant de réfléchir posément à une population tout en réspéctant tes propres gouts.Si tu aimes les aulonocaras,tu ne pourras pas les faire cohabiter avec des mbunas teigneux,mais si tu aimes les mbunas,il te sera difficile de garder tes red flush qui riquent de mourir de stress.
Ce que tu pourrais faire,c'est déjà réfléchir à ce que tu veux impérativement garder.Pour ceux dont tu dois te séparer,n'oublie pas qu'il y a les petites annonces ici et que ça marche assez bien.Rien que pour tes vénustus,je pense qu'ils ont des chances de partir vite.Surtout s'ils sont déjà de bonne taille.et s'il te plait,mentionne ta ville dans ton profil,c'est important.


Ce Message a été édité par: mato le 02-04-2004 00:05


par richardm
#105486
bonjour à vous,comment faire pour telecharger des photos,je ne sais faire apparaitre la fenetre telechargement sous "corps du message"...merci.


Avatar du membre
par Estelle
#105492
Il faut s'être connecté AVANT de répondre pour que cette fenêtre apparaisse :wink:


Image
par richardm
#105512
merci estel ismple à faire mes se deconect souvent


par mato
#105599
Sois gentil de mentionner ta ville dans ton profil,pour que les gens qui habitent pas loin de chez toi puissent éventuellement t'aider,même te refiler des poissons ou t'échanger de ceux qui ne vont pas avec d'autres,mieux adaptés à ton bac,tu feras des économies et aurais des poissons de bonne qualité,je ne comprends pas que tout le monde ne fasse encore pas ça vu l'importance de connaitre ce paramètre et tout ce que celà peut rapporter en rencontres/échanges.C'est dans ton intérêt et celui de tous de faire celà.
Mato


Avatar du membre
par Alain CARPI
#105601
Bonjour !
Mato je souscrit pleinement à l'idée de préciser son implantation géographique.
A + !


par richardm
#105615
salut alain carpi je tente de vous faire parvennir des photos ... :??:
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


par richardm
#105618
re tentative sorry j'ai pas l'habitude


par richardm
#105653
bonjour ,qui peut me dire si ce poisson est bien un res flush?mreci d'avance.


par richardm
#105654
une image de plus ça ne mange pas de pain :gold:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#105658
Bonjour !
Il me semble que le stuartgranti (ex hansbaenschi) "red flush" est bleu avec une bande orange aux épaules... mais je n'ose pas être affirmatif.... Mato est fin connaisseur...
dans tes photos je pense avoir vu en plus de l'aulonocara, un venustus, un cyrtocara moori, un scianochromis fryeri (poissons à enlever dans ce volume)et je ne me souviens plus du reste...
A + !


Avatar du membre
par Alain CARPI
#105659
Re
Dans la photo d'ensemble, sous toutes réserve, il semble qu'il y ait entre autres un labido caeruleus, un pseudo elongatus ornatus, un pseudo crabo et....
Il faut des photos en plan rapproché et pas floues.
A + !


par richardm
#105670
re aussi ,est ce que le sel de camargue "le saunier" non iodé bien sur pourrai convenir aussi ? :??:


par mzungu
#105671
Resaucisse
richardm a écrit :
re aussi ,est ce que le sel de camargue "le saunier" non iodé bien sur pourrai convenir aussi ? :??:
Surtout pas malheureux, le sel "le saunier" est tout à fait déconseillé.

Il faut utiliser le sel de Guerande "le petit ruellort" !


Avatar du membre
par Benoit J.
#105673
mzungu a écrit : Surtout pas malheureux, le sel "le saunier" est tout à fait déconseillé.
:??: Pourquoi stp ? :??:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mato
#105677
ce n'est pas évident de voir,parceque si ton poisson est très dominé,il ne fais pas péter ses couleurs.Et puis,nulle trace de femelle? on n'achète pas des aulonocaras sans leur offrir au moins une femelle,deux serait même idéal.Donc,plein de raisons que ses couleurs ne ressortent pas.
Perso,je pourrais penser plutot à un aulonocara red rubin,qui est une création,pas un poisson tel qu'on le trouve dans la nature.Je n'ai pas d'A.P.N sinon,c'eut été avec joie de t'en envoyer une du mien,mais la dominante du red flush est un bleu,à peu près aussi pétant que celui du fryeri et cette bande au niveau du menton qui remonte dèrrière la tête qui varie en fonction de la souche d'un orange à un rouge très vif.On voit une sorte de bande sur ton poisson,mais c'est la couleur du corps qui me fait bizarre,normalement c'est vraiment un bleu flashy.Regarde des photos sur google et compares, mais il est possible quand même comme je te dis,que la situation de dominé puisse lui donner cette couleur très "fadasse" au niveau du corps,parceque la forme,elle semble y ressembler,le red flush étant un aulonocara assez trapu,comme il semble que ce soit le cas là.Sinon,oui,ton bac est surpeuplé,les venustus ,les cyrtocaras sont bébés , ils vont quadrupler au moins de taille.Alors,ton "red flush" il doit avoir compris les roustes qu'il va se prendre dans quelques mois et se faire tout petit



Ce Message a été édité par: mato le 03-04-2004 20:13


par mato
#105682
benoit a écrit :
mzungu a écrit : Surtout pas malheureux, le sel "le saunier" est tout à fait déconseillé.
:??: Pourquoi stp ? :??:

:jap:
Mais pourquoi sur ce post sur le redflush on arrive à parler de sel?
Pour les faire cuire ces poissons,on peut prendre nimporte quel sel,ça n'est pas bon à manger de toute façon,fadasse et plein d'arètes.
Non,je plaisante.Le sel,c'est juste un traitement,et je pense que tous les sels marins non trafiqués sont corrects.Aussi le guérande est parfait.


par richardm
#105685
resalut ,voila une derniere du red flush ,elle ets vraiment nette. :gold:
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


par mato
#105713
Voici un red flush plutot en coloration de non excitation,comme je pense que c'est le cas pour ton poisson.Tu noteras cette forme assez tronquée et cette caudale très en éventail,particularité du redflush par rapport à beaucoup d'autres aulonos.Tu remarqueras une nette différence de pigment,surtout au niveau des nageoires,entre le tien et celui là,qui est un red flush


par mato
#105714
Voici un red flush plutot en coloration de non excitation,comme je pense que c'est le cas pour ton poisson.Tu noteras cette forme assez tronquée et cette caudale très en éventail,ainsi que des nageoires dorsale et anale très hautes,particularité du redflush par rapport à beaucoup d'autres aulonos.Tu remarqueras une nette différence de pigment,surtout au niveau des nageoires,entre le tien et celui là,qui est un red flush

Et cette tête du red flush toute bleue typique des aulonocaras stuartgranti et aussi d'autres,le tien n'a pas celà



Ce Message a été édité par: mato le 04-04-2004 07:20


par mato
#105715
Et maintenant,voici le german red dont je parlais qui est une création de l'homme et dont ton poisson me fait un peu penser également et tu sais,dans certains magasins,german red/red flush c'est kif kif,j'ai même vu aulonocara red tout court


Cez poisson a été créé à partir d'aulonocara Chipokae entre autres.Alors,il se peut très bien que ton soit disant red flush soit un poisson hybride d'aulonocaras,parcequ'il faut savoir que contrairement à ce que beaucoup de monde dit,il est possible de maintenir plusieurs types d'aulonocaras ensemble,mais pas nimporte lesquels , justement à cause de ce risque très important d'hybridation.Là,ça a été voulu,mais je suis persuadé ,même s'il n'est pas du tout dans ma conception de m'amuser à celà que les hybridations peuveznt donner des poissons qui ne ressemblent à rien,tout en étant très colorés et même jolis.Alors,moi,ce que je ferais si j'étais à ta place,c'est d'abord un grand ménage dans ton bac,en enlevant tout ce qui est superflu,à commencer par les haplos qui eux,vont inévitablement grandir de façon considérable et foutre la zizanie à coup sur.Puis en suite,faire un choix si tu veux un bac de mbunas,ou si tu veux plutot un bac avec des aulonocaras et des caeruleus par exemple.Tu pourrais évidemment envisager un petit groupe de cinq à sept individus de red flush et pareil avec des caeruleus.Je te garantis que l'éffêt visuel serait garanti.
Mais alors,d'abord,jamais un male aulonocara sans femelles,il n'exprimerait ses couleurs qu'avec vraiment beaucoup de chances.Personellement,je n'hésiterais pas,mais les dés sont pipés,parceque je suis littéralement conquis par les aulonocaras.Alors,achète donc un autre male red flush dans un magasin ou ils sont vraiment sérieux et te vendent bien du vrai redflush et trois femelles.Comme ça,tu verras bien si celui là se métamorphose en très beau redflush ou non.Dans le cas contraire,tu le vire et tu auras quand même un vrai male redflush qui sera très heureux et surtout très coloré,t'imagines,trois nénèttes pour lui tout seul? le panard!
Maintenant,si ton poisson,dans les mois qui viennent se transforme en german red , ce sera à toi de voir si ça t'intéresse ou non de garder un poisson qui a du malawi à peu près autant qu'une truite arc en ciel de pisciculture aurait de fario de souche autochtone.


Ce Message a été édité par: mato le 04-04-2004 06:39


par richardm
#105901
salut et merci mato pour tout ces renseignements .Mais c vrais qu'il faudrait que je me décide à faire un choix sur les especes,mais çà fait que 4 mois que je fais du malawi, alors q'avant j'ai fait de l'eau de mer pendant 18 ans.en fait ,je les trouve tous tres beaux et intéressants,le choix va etre difficile je vais y réfléchir, je trouve aussi que les aulonocaras sont des poissons magnifiques on verra bien.... encore merci.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer