Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par maxi62
#105733
Voila, je voudrais faire une décentation interne avec des plaques de PVC (+ facile à manipuler que du verre à la vue de mon niveau de bricoleur, car le verre :( ).
Mais quelle colle puis-je utiliser pour la réaliser ?
Car en boutique quand je demande si il existe une toxicité dans le milieu aquatique ? Là ? Je pose "une colle" au vendeur :lol: .
Si vous pouvez m'éclairer et même me donner des marques, MERCI.


http://monsite.wanadoo.fr/opale_aquarium
Avatar du membre
par Flodèp
#105736
les plaques de pvc entre elles ça se soude plus que ça se colle, avec de la colle special pvc (passage des pièces au decapant avant). on peut egalement les souder comme on soude le metal.

Après pour le collage verre/pvc si c'est sur une grande surface la sillicone ça passe (il ne faut pas d'effort dessus), si c'est pour coller une plaque perpendiculairement à une plaque de verre faut utiliser des primaires parce que la silicone j'y crois absolument pas à moyen terme...


par Damien
#105780
Pour le pvc moi j'utilise la colle pour canalisations d'évacuation pvc de casto.

Elle sèche assez vite et a l'avantage de pouvoir être utilisée en alimentaire.

Pour le plexi ça doit aussi faire l'affaire


par mato
#105787
salut,tu sais,pas besoin d'être bricoleur pour te fabriquer une décante toute en verre.Dans tous les magasins ils te le découpent comme tu le souhaites.C'est juste à toi de bien prendre tes mesures et faire le plan de ta décante avant.C'est tellement plus solide de coller verre sur verre.


par Damien
#105794
D'accord avec toi mato le verre c'est tellement mieux.

Le seul problème pour maxi si il ne peut pas en récupérer c'est qu'en magasin de bricolage ça coûte relativement cher même si en contre partie ils le découpent aux mesures souhaitées.

Par contre si maxi arrive à récupérer du verre il peut toujours essayer de le couper lui même (ça n'a vraiment rien de sorcier)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer