Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par yeke
#107233

Dernier message de la page précédente :

Petite précision.

Pour les crevettes non décortiquées je garde la tete ou je l'enleve?


par olive
#107241
yeke a écrit :
Petite précision.

Pour les crevettes non décortiquées je garde la tete ou je l'enleve?
pose la question à tes poissons ! :lol:


par yeke
#107244
y'en a pas encore c ça le pb, les tiens en pensent quoi :wink:


par yeke
#107245
y'en a pas encore c ça le pb, les tiens en pensent quoi? :wink:

Ce Message a été édité par: yeke le 16-04-2004 12:50


par yeke
#107506
J'ai donné ma mixture (petit poids epinard, crevette sans la tete :wink: et filet de merlan)à mes poissons (ocellatus) et ils n'ont pas trouvé cela fameux.

Cette nourriture n'est pas adapté au conchicole?


par olive
#107508
yeke a écrit :
y'en a pas encore c ça le pb, les tiens en pensent quoi? :wink:
A mon avis, il vaut mieux éviter. De plus, je dois t'avouer que cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nourriture maison à mes poissons. Je leur donne des granulés et de la nourriture congelée :wink:


par Rémy67
#107593
Yeke, j'ai la même impression que toi. Les miens préfèrent les granulés, les paillettes ou les krills à la nourriture maison. C'est vrai que ce n'est que la deuxième fois que je leur en donne.

La première fois, je venais de la faire et cela a troublé complètement l'eau. Le fait de congeler semble agglomérer la nourriture. J'ai dû repêcher le morceau que seuls deux poissons ont daigné goûter et l'emmietter pour qu'ils s'y intéressent...


Avatar du membre
par chdevant
#107623
Petites précisions. :ange:
< Il vaut mieux décongeler la mixture.
< Avoir une mixture avec plus de "vert" pour les malawi( épinards, petits pois)
< Comme précise Benoit la crevette entière est excellente pour tous les cichlidés, mais il faut mixer plus fin pour les petites bouches( conchili)
< pour ceux qui découvre la mixture, leur donner le temps de s'habituer et insister, c'est bon pour eux
< la spiruline se saupoudre légérement sur toute la surface de la mixture avant mise en plaques
< faire des plaques spéciales "verdure" pour les cichlidés brouteurs et planctophages
< Il faut également saupoudrer de gélatine en poudre le mélange pour favoriser le compactage de la mixture, mais il est vrai que ce n'est pas l'idéal. Le mieux serait de mixer plus gros le mélange(pas facile)ou de décongeler à la limite du congeler( pas facile non plus a exprimer, mon truc ) :D
Voila mon expérience, si vous voulez en profiter... :wink:


par yeke
#107624
J'ai du moi aussi emietté ma nourriture pour qu'il s'y interesse un peu.

J'ai mis moitié poissons et moitié légume.

Je vais réeassyé un petit peu, mais bon ce n'est pas top pour l'instant.

Des conseils?
Le meiux serai de coincer ma nourriture sous une petite pierre que que cela reste au fond?

Je suis un peu déçu car j'etais tout content de faire plaisir à mes petits poissons et ils preferent la nourriture en boite à mon plat 4étoiles :wink:


Avatar du membre
par chdevant
#107626
Yeke
Insiste vraiment car il te faut varier leur nourriture. Ils finiront par s'y faire si tu ne leur donne rien d'autres au début :gold:


par samaki
#107633
salut pour les poissons qui découvrent la nourriture maison le première fois, il peut s'écouler un peu de temps avant qu'ils y soient habitués mais tu verras qu'au final, ils kifferont.
chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Genevelle
#107642
Pour info, au Tanga, chez Toby Veall, les poissons, sitôt collectés sont nourris au manioc et mil pilé et cuit. Ils adorent et aucun n'a de problèmes intestinaux.


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par yeke
#107652
Pour les habituer à manger ma préparation, je dois arrêter de leur donner les granulés?

Ou bien je continu 1jour sur 2?


Avatar du membre
par chdevant
#107655
Oui, tu alternes. L'idéal c'est:
1 jour, paillettes, 2ème j, nourriture maison, 3è jour, granulés, 4è jour, nourriture vivante( artémias, daphnies,etc) et ainsi de suite


par gogonne
#107663
c'est toi qui module selon leur comportement. A mon avis si en alternant paillettes et congelé ils refusent, quelques jours de diète pour qu'ils acceptent la bouffe maison. Ensuite tu reviens à l'alternance quand ils sont abituès à tout. C'est toujours comme ça que je procède et mes poissons bouffent tout ce que je leur donne : congelé maison ou pas, granulés pour Cichlidés, poissons de fond, koi ..., pailettes, insectes, vers de terre, fruits et légumes variés (brocolis, carottes rapées, bananes, pommes, poires, cougettes, concombre, salade) et même des plantes aquatiques d'aquariopj=hiles qui taillent souvent.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par chdevant
#107667
Et ben, on mange bien chez toi gogonne. :wink:


par Rémy67
#107749
Gogonne, ils sont bien élevés chez toi. J'ai mis récemment deux rondelles de courgettes coincés entre deux pierres. Aucun n'y a touché. Je croyais qu'ils en raffolaient... :??:

Même les ancistrus ont boudé, alors ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer