Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par ls666
#107284
voila je me pose une question qui peut parraitre bête pour certains mais qui moi me tracasse un peu.. :silly:
j'aurais voulu savoir si les conditionneurs d'eau pour bassin sont plus concentré ou si seulement c'est les doses necessaire à un bassin qui sont moindre.... :read:
je m'explique en donnant un ex :
pour l'aquasafe, ils disent 5ml pour 10l alors que pour l'aqua protect (le même produit de chez tetra mais pour bassin) c'est 5ml pour 200l !!!!!
parceque au bout du compte point de vue finance ça change tout :D


Avatar du membre
par Alain CARPI
#107285
Bonjour !
Les produits pour bassins sont plus concentrés et proportionnnellement moins chers, mais il faut les diluer dans de l'eau de l'aquarium avant de les y mettre.
Aucune utilité si on n'a qu'un bac de 100 litres... :lol:
A + !


par ls666
#107303
Alain CARPI a écrit :
Bonjour !
Les produits pour bassins sont plus concentrés et proportionnnellement moins chers, mais il faut les diluer dans de l'eau de l'aquarium avant de les y mettre.
Aucune utilité si on n'a qu'un bac de 100 litres... :lol:
A + !
pour un bac de 250l l'utilité y est déja pas mal, un bouchon au lieu d'un dizaine c'est bien mieux pour le porte-monnaie

:D


par ls666
#107305
je tiens à vous remercier pour la rapidité des réponses :ange:
j'ai une autre question à ce propos, quand on fait un changement hebdo de 20%, on doit mettre du conditionneur pour ces 20%uniquement ou pour tout le volume du bac... :silly:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#107308
Le mieux serait de préparer ton eau la veille et d'y mettre un diffuseur.. pas besoin de conditionneur...
Sinon dans un seau 10 litres d'eau + dose pour 5 X 10 litres (puisque tu changes 1/5 de l'eau), tu brasses et tu vides dans le bac pas trop vite pour que ça se mélange... et tu recommences....
A + !


Avatar du membre
par Gabriel
#107321
Alain CARPI a écrit : ...Les produits pour bassins sont ... moins chers, ...
Quoi que pour le vivant, c'est plutôt l'inverse. J'achette mes poissons rouge dans le rayan aquariophilie 2 à 3 fois cher que dans le rayon bassin :wink:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#107322
Moi, mon conditionneur, c'est un bidon de 200 litres, une pompe à air, un chauffage (je n'ai que l'eau froide dans ma cave) et 24 heures.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer