Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par lolo lover
#107304
Hello,

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai trouvé un local sympa avec ouverture au plafond pour la lumiere du soleiL!!! :love:

Le probleme est qu il peut y faire tres chaud en été. Mais l installation d une climatisation peut etre faite sans problemes. (le proprio en a une d occas si jamais) Il peut monter a 30degrés en été.Mais il y a la nuit ou ça redescent, pensez vous que les bacs vont monter à 30degrés rapidement? Ou d ici la nuit, la temperature de l'eau ne sera pas montée jusque là?
C'est la seule chose qui me fais hésiter à le prendre.

Merci de vos conseils!!!

Piero


Avatar du membre
par Alain CARPI
#107306
Bonjour !
La température va monter, mais sans atteindre le maxi, sauf si ce maxi dure très longtemps...
Une casserole d'eau ne devient pas immédiatement bouillante... moins il y a d'eau plus vite ça chauffe .
Plus le bac contient d'eau et plus ce sera long...
S'il y a une clim, pas de problème...
A + !


par mackguil
#107314
Bonjour

Ton problême de température est directement lié à la taille des bacs,plus les bacs seront de gros volumes moins vite ils monteront en température et inversement pour de petits bacs.

La climatisation n'est pas pour moi une bonne solution car elle amenera elle aussi une source de chaleur suplémentaire via son compresseur,la bonne solution est de jouer avec les température jour/nuit et de VENTILER un maximum, j'ai moi même des fishrooms (15.000 litres)en exterieur avec des toits vitrer depuis des années,et lors de la canicule de l'année dernière,les bacs sont monté à une température maxi de 30° malgrés des pointes à l'interieur de 45 degrés au moment les plus chauds et de 35° à l'exterieur des pièces,j'ai simplement ventiler le toit via des extracteur d'air pour tirer l'air chaud hors des pieces!

Bonsoir


Ce Message a été édité par: mackguil le 16-04-2004 21:48


La passion avant tout.
par lolo lover
#107323
RE!

Ok merci beaucoup pour vos explications!!! Je vais opter pour des ventilos et extracteurs d'air pour cet été. Je signe le bail du local dès demain!


Merci
Piero


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer