Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par PEPETCHO
#107581
Je possède actuellement cette population :
- 1 Labidochromis Hongi (femelle)
- 1 Labidochromis Caeruleus
- 1 Aulonocana jacobfreibergi (mâle)
- 1 Aulonocana jacobfreibergi (femelle)
- 1 Nimbochromis Venustus
- 1 Pseudotropheus Socolofi

+ 1 Ancistrus


Que feriez-vous comme cohabitation pour un bac de 640 litres ?
Quels poissons (couples) ajouteriez-vous ou supprimeriez-vous ?


par PlacidoSeb
#107592
Salut,

Je ferais en sorte qu'il y ait 1 male et 2(voir 3) femelles pour chaque type de poissons.

Je rajouterrais aussi des ancistrus 3 ou 4.


http://www.greasque.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#107613
je ne rajouterais pas d'ancistrus, ce poissons apprend vite que la nourriture tombe du ciel et que c'est pas la peine de se casser à gratter les algues!
en plus, les loricaridae sont de gros pollueurs!


Avatar du membre
par chdevant
#107616
J'enlèverais aussi le socolofi et rajouterais par exemple,un trio de placido, ou d'otopharynx ou de protomélas. Suis le conseil de Robert :read:


par olive
#107619
PEPETCHO a écrit :
Je possède actuellement cette population :
- 1 Labidochromis Hongi (femelle)
- 1 Labidochromis Caeruleus
- 1 Aulonocana jacobfreibergi (mâle)
- 1 Aulonocana jacobfreibergi (femelle)
- 1 Nimbochromis Venustus
- 1 Pseudotropheus Socolofi

+ 1 Ancistrus


Que feriez-vous comme cohabitation pour un bac de 640 litres ?
Quels poissons (couples) ajouteriez-vous ou supprimeriez-vous ?
Es-tu sûr de l'origine de tes poissons ? Si oui garde le couple d'aulonocaras, garde les labidos en complétant avec les individus adéquats. Sinon, tu enlèves tout et tu repars sur de bonnes bases ( car il n'est pas toujours évident de trouver des individus pour compléter des pops ).

Dans 640l, tu peux envisager la maintennace de deux ou trois groupes de mbunas.

Bon courage

Olive :wink:


par gogonne
#107656
ça commence à me gonfler sérieux le coup "si tu es sur de ta souche garde le couple d'Aulono sinon vire les".
S'ils sont pourris, il faut les virer et alors il faut le courage, pas les repasser au voisin pour déplacer le pb ...
S'ils sont beaux mais de souche indéterminée il faut les garder mais ne pas diffuser d'éventuelles repros. Dans ce cas, ce serait gâché de rechercher des femelles certifiées pour le mâle de jolies nanas d'élevage, propres mais indéterminées suffisent largement.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par chdevant
#107659
T'énerve pas gogonne :D il a rien dit sur l'origine de ses poissons, alors partons du principe qu'il est sûr :D


par gogonne
#107661
je rebondissait pas sur les propos de pepet mais sur ceux d'olive.
pepet à acheté des poissons, il DOIT les assumer, trop facile ça.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par chdevant
#107665
Quelles sont les dimensions de ton bac ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#107679
Bonjour !
Comme ça a été dit au départ, en faisant avec ce que tu as et en supposant que tu souhaites les conserver, rajoutes 2 ou 3 femelles aux poissons dont tu es sûr que ce sont des mâles solitaires, et pour le femelles (sûr) seules rajoutes un couple. Le but étant d'avoir un mâle et deux ou trois femelles par espèce....
A +


par PEPETCHO
#107689
chdevant a écrit :
Quelles sont les dimensions de ton bac ?
200*50*74


par PEPETCHO
#107690
olive a écrit :
PEPETCHO a écrit :
Je possède actuellement cette population :
- 1 Labidochromis Hongi (femelle)
- 1 Labidochromis Caeruleus
- 1 Aulonocana jacobfreibergi (mâle)
- 1 Aulonocana jacobfreibergi (femelle)
- 1 Nimbochromis Venustus
- 1 Pseudotropheus Socolofi

+ 1 Ancistrus


Que feriez-vous comme cohabitation pour un bac de 640 litres ?
Quels poissons (couples) ajouteriez-vous ou supprimeriez-vous ?
Es-tu sûr de l'origine de tes poissons ? Si oui garde le couple d'aulonocaras, garde les labidos en complétant avec les individus adéquats. Sinon, tu enlèves tout et tu repars sur de bonnes bases ( car il n'est pas toujours évident de trouver des individus pour compléter des pops ).

Dans 640l, tu peux envisager la maintennace de deux ou trois groupes de mbunas.

Bon courage

Olive :wink:

Oui, je suis sûr de l'origine des poissons



Avatar du membre
par chdevant
#107768
Je resterais sur la propal d'Alain, jusqu'au jour ou ton vénustus fera 20cm, alors là... :jap:


par mato
#107895
Je n'ai aucun problème de cohabitation entre le nimbo venustus et les aulonocaras.Je ne comprends pas pourquoi on lui déconseille une assoce qui marche bien.J'ai moi même un trio de jacobfreibergi avec des venustus et la cohabitation est excellente.Le nimbochromis venustus , de toute façon saute sur tout ce qui bouge quand il est en rut , pas plus les aulonocaras que des mbunas.La chose importante à faire est que le bac possède suffisemment de cachettes pour les poissons mais moi,au contraire , je lui conseillerai de se trouver deux femelles venus et de garder ce poisson.Ce sont d'après moi les mbunas qui doivent disparaitre,lol.
C'est simplement une question de gouts , lol,certains conseilleront d'enlever les haps d'autres le contraire.
Je pense qu'il doit faire un choix , mais pas laisser les deux ou alors juste des caeruleus.Le reste , concernant les souches,ça n'est pas du tout le problème.
Mato


Avatar du membre
par chdevant
#107920
J'ai semble t-il sans vouloir offensé mon ami mato, une expérience plus nuancée avec mes N vénstus, mais je le reconnais sans preuve formelle de ce qui suis.
J'ai plusieurs fois constitués des popu de N vénustus avec des Aulono (mamelela, usysia)avec bien sur d'autres espèces calmes( labido,sciano,placido),seuls les aulono ne ce sont pas reproduit et on vu disparaitre une voire deux de leurs femelles!!! j'ai attribué, peut être à tord, le problème aux N vénustus, notamment aux moments des fraies plutôt agités chez eux. Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?


par mato
#108144
Je te croie chdevant , mais ça corrobore le propos visant à dire: ce qui ne marche pas ici , peut marcher là.Mes venustus cohabitent avec des aulonocaras , une bande de facile vingt individus.J'en ai même des tout petits qui ont survécus dans le bac , mais là , vraiment ça tient du miracle ou de mon bac archi planté.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer