Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#108540
Un facile pour ceux qui commencent (?) :wink:



Ce Message a été édité par: benoit le 14-08-2004 18:55


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#108549
[sol]1/ neolamprolugus brichardi
2/ frontosa
3/multifasciastus
4/
5/julidochromis regani
6/
7/
8/chalinochromis
9/neolamprologus dafodil[/sol]

Ce Message a été édité par: benoit le 26-04-2004 13:34


par poupou
#108552
[sol]1) Neolamprologus savoryi
2) Neolamprologus tetrocephalus
3) Neolamprologus multifasciatus
4) Neolamprologus tetracanthus
5) Julidochromis regani
6) Neolamprologus nigriventris
7) Ctenochromis horei
8) Telmato sp temporalis "shell"
9) Neolamprologus calliurus "giant Mpimbwe"
10)Lamprichthys tanganicanus[/sol]

Ce Message a été édité par: poupou le 26-04-2004 16:29


par Genevelle
#108559
Devant le succès mérité de notre ami pédagogue :read: :

1 : Monotypique jusqu?en 1998, mon compère se distingue par un nombre spécifique de barres sous la nageoire dorsale.

2 : Connu essentiellement de Chituta, malgré mon récent taxon d?errant, je suis connu de toute la Zambie et également de Tanzanie.

3 : Je suis du sud du lac et cède la partie nord à un semblable, mais avec une barre de moins.

4 : Dans la partie sud du lac, que ce soit à l?est ou à l?ouest, plus on remonte vers le nord, plus je suis jaune d?or.

5 : L?holotype a été collecté à Kigoma. Pourtant il n?existe pas de photo de moi en milieu naturel.

6 : On me croyait inféodé aux nids de coquilles. Pourtant, j?ai été photographié en milieu rocheux à Kapata.

7 : Je suis un des rares cichlidé à faire fonctionner ses deux ovaires. En plus je suis végétarien.

8 : Je vis dans les 2 mètres supérieurs de l?habitat et en fonction de l?endroit, je suis soit tache, soit tacheté.

9 : Récemment mis sous le genre Xenotilapia, je suis adorateur de Balasco et de l?égérie d?Almodovar. Alain en est jaloux.

10 : Non décrit et découvert par Heinz, illustré dans le dernier Konings (mais pas par lui) de 1998 sur le Tanga comme venant du Congo, je viens en réalité de Zambie.


:read: :read: :read:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Benoit J.
#108561
Attend que le quizz soit fini!!! :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#108562
pour le 7 se référer à des topics récents... :silly:


par Genevelle
#108563
[sol]1: N. s.
2: N. t.
3: "L". m.
4: N. t.
5: J. r :lol: :lol:
6: N. n.
7: C. h.
8: T. t.
9: "L". c.
10: L. t.[/sol]


C'est fini !!! :ange:


Ce Message a été édité par: benoit le 26-04-2004 14:51


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Benoit J.
#108564
Non il y en a un avant toi! !!! :silly:


Avatar du membre
par J-S
#108565
Quizz de Genevelle
[sol]3.Cypho frontosa Kigoma
7. Variabilichromis moori[/sol]


par aquapro
#108567
Pour le quizz d'eric:

[sol]1:
2: Cyprichromis zonatus
3: Cyphotilapia frontosa "kigoma"
4: Ophtalmotilapia ventralis
5: Interochromis loocki
6: Altolamprologus sp shell
7: Variabilichromis moori
8: Au pif, un gobie Eretmodus cyanostictus
9: Jeu de mot à deux balles que j'ai pas saisi :lol: :lol: au pif X.melanogenys
10: Lamprologus sp ornatipinnis[/sol]

Ce Message a été édité par: aquapro le 26-04-2004 16:03


Avatar du membre
par Estelle
#108583
[sol]1: ??
2: Cyprichromis zonatus
3: Neolamprologus sexfasciatus ( et son pote tretocephalus )
4: ??
5: Cyphotilapia frontosa
6: Altolamprologus sp. compressiceps shell
7: Variabilichromis moori
8: Tanganicodus irsacae?
9 et 10: Xenotilapia sp "fluorescent green"[/sol]


Image
par Prométhée
#108596
Benoit, je debute en tanga, mais par contre en informatique moins .... donc les textes cachés une fois selectionnés reapparaissent comme par magie :jap:


Avatar du membre
par Estelle
#108598
C'est justement le but du "texte caché" ( si personne ne pouvait les voir quel serait l'intérêt? :lol: )
Comme ça si tu as envie de regarder les réponses de tes petits camarades tu peux, mais si tu préfères répondre au quizz sans être influencé par leurs réponses tu peux aussi. :bounce: :wink:


par Prométhée
#108599
Bon ok, je retourne dans ma niche (ah zut, meme pas, c'est leur du biberon de 23h30 ...) a+


par DD
#108706
Salut
3: C. frontosa
4: Nl. leleupi
6: A. calvus
8: E. cyanosticus
:silly: :??:


Ce Message a été édité par: DD le 27-04-2004 21:23


par lolo lover
#108709
2: Lampro. Ocellatus si mes souvenirs sont bons....

Pour le reste j'ai pas le temps... un ami arrive à la maison..


par helianthus
#108741
9 tout le monde est focalisé sur enantiopus = xenotilapia ( je vois pas le rapport avec "gazon maudit" : met la aux genisses ? qui leche ça ?)
il faut peut etre chercher du cote de asprotilapia ou de microdontochromis egalement mis en synonimie avec xenotilapia ?


Avatar du membre
par Estelle
#108743
Et ben cherche de ce côté alors Helianthus, on attend tes propositions! :wink:


par helianthus
#108748
estelle a écrit :
Et ben cherche de ce côté alors Helianthus, on attend tes propositions! :wink:
ouh la la , mais avec une invitation pareille je vais prendre le premier avion pour la région parisienne , moi. :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#108750
Alors Eric tu la donne ta solution que j'en mette un??? :read:


Avatar du membre
par J-S
#108753
benoit a écrit :
Alors Eric tu la donne ta solution que j'en mette un??? :read:
Ouvres un nouveau fil si celui n'est pas encore trouvé. :wink:


par Genevelle
#108758
Vous voulez les réponses ?


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#108760
1 : Monotypique jusqu?en 1998, mon compère se distingue par un nombre spécifique de barres sous la nageoire dorsale. = Haplotaxodon

2 : Connu essentiellement de Chituta, malgré mon récent taxon d?errant, je suis connu de toute la Zambie et également de Tanzanie. = Cyprichromis zonatus

3 : Je suis du sud du lac et cède la partie nord à un semblable, mais avec une barre de moins. = Neolamprologus sexfasciatus

4 : Dans la partie sud du lac, que ce soit à l?est ou à l?ouest, plus on remonte vers le nord, plus je suis jaune d?or. = Ophthalmotilapia nasuta

5 : L?holotype a été collecté à Kigoma. Pourtant il n?existe pas de photo de moi en milieu naturel. = Cyphotilapia frontosa

6 : On me croyait inféodé aux nids de coquilles. Pourtant, j?ai été photographié en milieu rocheux à Kapata. = Altolamprologus sp. shell

7 : Je suis un des rares cichlidé à faire fonctionner ses deux ovaires. En plus je suis végétarien. = Variabilichromis moorii

8 : Je vis dans les 2 mètres supérieurs de l?habitat et en fonction de l?endroit, je suis soit tache, soit tacheté. = Ophthalmotilapia ventralis

9 : Récemment mis sous le genre Xenotilapia, je suis adorateur de Balasco et de l?égérie d?Almodovar. Alain en est jaloux. = Xenotilapia leptura (le seul qui soit végétarien)

10 : Non décrit et découvert par Heinz, illustré dans le dernier Konings (mais pas par lui) de 1998 sur le Tanga comme venant du Congo, je viens en réalité de Zambie. = Xenotilapia sp fluorescent green


Simple non !
:gold:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer