Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par theshwal
#109526
Bonjour,
Alors voila mon petit probleme, dans mon aqua qui a maintenant 6 mois, se developpe sur les roches pas mal de evrdure et mes petits poipoi il n'en broute que tres peu, meme lorsque je les fait jeuner pendant une semaine. J'ai de plus reduit la durée d'eclairage je suis passé graduellement de de 12h a 8h aujourd'hui pour trouver une esquisse d'equilibre a tout ca. Mon taux de nitrate est tres bas je fais des changement d'eau toutes les deux semaines. ALors connaisez vous une plante a croissance "fulgurante" et donc tres gourmande en nitrate et phosphte (que je ne peu pas tester d'ailleurs puisque je n'est pas de test adapté) qui peuve resister au attaques de nos chers petits herbivores???


Avatar du membre
par J-S
#109527
Tu as une photo de ce bac et de ces occupants?

Merci. :jap:


Avatar du membre
par theshwal
#109529
ouai c'est parti je fai chauffer l'APN et je revient sinon tt mes pensionnaire sont dans ma liste.


Avatar du membre
par theshwal
#109530
ouai c'est parti je fai chauffer l'APN et je revient sinon tt mes pensionnaire sont dans ma liste.


Avatar du membre
par J-S
#109537
Bha c'est bon ça, il n'y a pas d'algues.

Non? :??:


Avatar du membre
par theshwal
#109540
Non bien sur pas d'algues filamenteuse ou autrte algues brunes, mais j'aimerai tout de meme savoir s'il existe une plante aussi resistante que l'anubia et qui pousserait bien plus vite....


Avatar du membre
par J-S
#109545
Si tu veux une plante pour une plante alros ok. Mais si c'est pour les algues c'est pas la peine, ton bac est bien. :wink:


Avatar du membre
par theshwal
#109734
Alors toujour pas d'idee :zz:
Ca chome dur sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol:


par Tolis
#109741
Hygrophila polysperma, Limnophila sessiliflora, Ceratophyllum demersum (flottante) sont des plantes a croissance rapide qui supportent bien les eaux dures.


par gogonne
#109744
AGA a écrit :
Bha c'est bon ça, il n'y a pas d'algues.

Non? :??:
à mon avis non, justement parce qu'il n'y a pas d'algue ...
Ce serait joli pour patiner ces cailloux clairs.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par Gwenn
#109778
theshwal a écrit :
Alors toujour pas d'idee :zz:
Ca chome dur sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vois pas où est le problème dans ton bac... :wink: :wink: :wink:


;) ;) ;)
Avatar du membre
par J-S
#109781
Il en a pas...


Avatar du membre
par theshwal
#109830
Non j'ai pas dit qu'il y a vait un probleme.
Je voulai juste savoir si il existait des plantes que les m buma mang pas mai qui on une croissance rapide.

Et comme je commence a vous connaitre un peu j'ai preferé prendre les devant. Car je sai que ce sont des questions que vous m'auriez posé. :silly:

Bon ca va tolys m'a donné des reponse que je vais voir ca chez nos amis les plantes maintenant.

Merci quand meme a tout les monde..
:wink:


par mato
#109942
avec toutes ces roches,je verrais bien du microsorium pteropus ou fougère de java.Tu les fixe aux roches avec un élastoc et ça pousse tout seul.Les mbunas n'aiment pas son gout.Sinon,avec la couche de sable que tu as , tu peux également , si tu as la chace d'en trouver , planter des cryptocoryne usteriana(aponogetifolia).Leurs feuilles sont longues , genre facilement jusqu'à la surface et c'est très joli et résiste aux ardeurs des mbunas.Autrement,les anubias.
A mon sens ce sont les trois plantes indiquées pour les bacs à cichlidés.Pour toutes les autres plantes,leur réussite n'est pas constante d'un bac à l'autre,alors je ne peux pas te conseiller.
Cordialement
Mato


Avatar du membre
par theshwal
#109951
Merci beaucoup mato pour ta science.


par Rémy67
#110044
Attention aux plantes dans le sable. Quand les fishs creusent, les plantent s'envolent... :lol:

Sinon, je confirme qu'il n'y a pas de problème avec les cryptocorynes (j'ai trois espèces), elles se propagent par stolons pour certaines, et les anubias (j'en ai deux espèces). Ces plantes sont respectées par mes m'bunas.

Je ne dirai pas la même chose des vallisnerias qui ont carrément disparu en trois mois !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer