Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#111454

Dernier message de la page précédente :

NaroK a écrit : .C'est surement lattaque des julido mais je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup.les poissons norait pa de mu a tou hasar ? lol on c jamais.Et sils sont abimés est-ce-qye leur peau se soigne ?
Excuse moi, mais là ça dépasse l'entendement, pourrais tu réécrire tout ça de façon compréhensible stp....
(relis toi avant de poster stp, merci :wink: )

:jap:

PS: le "style" sms c'est bien, mais pour écrire des sms. :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Régis
#111455
Je confirme l'agressivité de certains Julido avec ses colloc de bac.... chez un copain, les transcriptus Kissi s'en prenait indifférement aux ocellatus, et Limno. auritus .....dans un 300l... alors ..... surtout en période frai ....Le décor rocheux était défendu à l'approche des 2 autres espèces mais aussi chassées dans le bac, jusqu'à les cantonner à une partie congrue de celui-ci ....


par Goupil
#111456
Salut a tous
Salut Narok, et bienvenu sur le forum :D
Je dois avoué que je suis assé surpris de voir a quel point tes julido sont violents...
Pourrais-tu nous decrire la deco de ton bac, car a mon avis si tu veux que cela se passe au mieux avec tes poissons, il faudrait que tu arrives a creer au moins trois territoires rocheux bien distinct dans ton bac. N'hesites pas a monter tes pierres jusqu'a a la surface.
Les julidos restant principalement dans les pierres tout comme les chalinos, il faudrait au moins deux "blocs" de roche separé par un petite plage, mais il y a aussi tes caudos qui eux, meme si ils restent la plupart du temp en pleine eau, aiment trouver refuge dans une faille.
Voila c'est tout ce que je peux rajouter a ce qui a été dit
A bientot et bonne continuation


par NaroK
#111486
Eh Bien merci pour tous ces conseils et je m'excuse si parfois je ne suis pa compréhensible mais je n'ai que 15ans et je parle en "sms" sur internet et pour moi je suie en train de faire de gros effort lol.

Pour ce qui est de mes Julido ce sont des transcriptus et mon decor est essentielement composé de Roche blanche trouées empilées les unes sur les autres.Les 3/4 de laquarium sont avec des roche mais le devant du bac reste avec des coquilles et pour le reste il y a une amphore avec une anubias dedans et une grosse roche.
Meme si les Julido font leur teritoires, chacun de ces julido avait son teritoire et meme s'ils voyaient un poisson assez loin de leur teritoire il leur foncer dessus quand meme.Donc pour le moment j'ai mi un colant et je les ai separé des autres,je conte les echanger ou les revendre je ne sais pas si vous avez des idées n'hesitez pas.


par NaroK
#111487
oula c horible les fautes que je fais quand je me relie desolé.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#111515
260 litres... cela fait-il une surface de 120 X 40cm ?
Si c'est le cas, le couple de julido va, à rien près, tout prendre.
Ce poisson n'est pas très adapté pour vivre en bonne entente dans un "petit" bac, son comportement est proche des cichlidés du Malawi...
A + !


par NaroK
#111521
Dac merci donc je vais faire comme prevu , enlever les julido.
Et sinon les Chalinochromis ne posent pa trop de probleme ?


par NaroK
#111526
Euh je vien de changer l'eau de mon bac , tout ce passe bien apart quand je met de laqua bio mon mal Cypri narette pas de trembler. Pourquoi ?


Avatar du membre
par Estelle
#111527
Je suppose qu'il s'agit d'un conditionneur d'eau, il faut le mettre dans l'eau neuve avant de la verser dans le bac et bien mélanger. Pur et directement dans l'aquarium, ça peut être nocif pour les poissons!

Sinon, pour tes Chalinochromis, bien sûr que tu peux les garder! Ce sont de magnifiques poissons, les Cyprichromis seront assez vifs pour les éviter et les N. caudopunctatus aussi. Donc pas de soucis :wink:
Par contre, à ta place je ne rajouterais rien. Je trouve le bac assez peuplé sans compter les repros qui vont arriver...

PS: Tu peux passer une annonce sur le forum pour tes Julidochromis.


Image
par NaroK
#111530
oui je pensais les garder sans en rajouter,mes julidos que je vais enlever etait en periode de frais je pense car sur les trois un mal etait tout le temps ataquer par la femele et l'autre lui faisait des sortes de parades.C'est dommage je ne verrais po de jolis petits alevins mai je suis presser d'en avoir des chalino ou d'autre car pour l'instant je n'ai connu uniquement des poissons qui mangeaient leur progenitures et je suis impatient de voir de vrai parents parent a loeuvre ^^.Et pour les julidos que je vais surement echanger,le mieux serait d'augmenter la pop de cypri ou de de N.caudopunctatus?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#111535
Jez n'ai pas eu de problème avec les chalinochromis , bien plus tranquilles que les julido....
Tu as changé quelle proportion d'eau ?
Pourquoi ajouter des produits ?
Quand je change 1/4 ou 1/3 d'eau, je n'ajoute pas de produit, mais je le fais lentement....
Le clore peut géner les poissons qui "frétillent" ....


par NaroK
#111536
bin je met du produit pck quand je change leau il ya une surface trouble a la surface et ce produit eleve le chlore et neleve cette surface trouble (dapre ce qui est ecrit sur le produit lol)


Avatar du membre
par Benoit J.
#111538
.......... franchement je ne comprend rien à ce que tu écris...... :??: :(


Avatar du membre
par Alain CARPI
#111539
Tu le brasses dans l'eau que tu ajoutes ensuite dans l'aquarium à température ?


par NaroK
#111541
Justement j'ai fait l'erreur,j'ai mis de la nouvelle eau puis j'ai ajouter le produit


par NaroK
#111542
Dsl benoit meme quand je me relie je vois des fautes horribles parce que je tape trop vite je vais essayer de me relire maintenant.

PS: comment on met les pitis smileys


Avatar du membre
par Alain CARPI
#111543
L'eau était-elle à température ?
Les produits qu'on ajoute dans un aquarium, il faut les diluer avant car si un poisson vient "à la soupe", il peut ne pas aimer du tout....


Avatar du membre
par Benoit J.
#111544
Allez sur le chat pour discuter s'il vous plait.....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer