Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#111695
Bonjour à tous!

Bientôt tous mes pensionnaires vont déménager dans un 600 litres, et je pense garder mon 200 litres ( 100x40x50 ) comme future nurserie.

J'ai envie de maintenir une petite colonie de N. multifasciatus sur une moitié de ce bac, tout en laissant quelques pierres et une plage de sable libre avec des galets pour les futurs alevins.
Ceux qui maintiennent des N. multifasciatus avec d'autres espèces pourraient-ils me dire s'il y a un risque qu'ils s'attaquent aux alevins?
Merci :wink:


Image
par Thibaut
#111706
Perso, je trouve que les multis, lorsqu'ils commancent à étre nombreux (disons ici, 4 couples), ils deviennent agressifs même envers les autres espéces qui passent sur leur téritoir. A partir de là ils sont péniblent car même si une attaque n'est pas préjudiciable sur le coup, a la longue cela stress les autres poissons.Donc mauvaise croissance des jeunes.


par webbird
#111707
si tu veux faire une nurserie, pourquoi ne pas séparer ton bac pour cloisonner les adultes, qu'ils ne puissent pas se chamailler


AFC 1455/35
par Goupil
#111708
Salut
Tu peux aussi separé ton bac avec un filet style moustiquaire...


par NaroK
#111709
Moi j'ai separé mse Julido avec des collants lol.
C'est pas tres joli mais bon c'est une idée


par neovfr
#111710
Effectivement quand les multi commencent à former un p'tit groupe structuré ! Ils commencent à s'éloigner un peu plus de leurs coquilles et on également tendance à élargir leur territoire autour des coquilles!
et comme le dit thibault ils vont très certainement user les alevins à la longue !!
et une cloison n'est effectivement pas une mauvaise idée !! ou un séparation de pierres ou autre chose dans le genres qui expose moins les alevins !!




Ce Message a été édité par: neovfr le 28-05-2004 22:35


par tropheus16
#111718
tout alevins laisse avec ds poissons ,un peu territoriaux meme si ils ne paraissent pas agressifs,n auront pas une bonne croissance
c est deja vrai pour des alevins d especes differentes
le mieux serait de garder ton bac pour de la nurserie uniquement
mais meme la tu risque de renciontrer le probleme de la place pour les petits et gros alevins ou jeunes donc il te faudrait mieux un ou deux bacs supplementaires
mais ca le manque de place rassure toi c est chez tout le monde pareil :wink:


love cichlids !!
Avatar du membre
par Estelle
#111732
Bon ok, je me range à vos avis éclairés.
Mon bac nurserie n'aura donc comme occupants permanents...qu'une bande d'escargots :wink:


par tropheus16
#111740
tu as une autre solution d'occupant permanent
ce sont les daphnies
epuration de l eau et nourriture constante quelque soit la taille des alevins :wink:


love cichlids !!
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#111742
OK avec Neovfr quand les multi commencent à former un petit groupe structuré ,ils commencent à s'éloigner un peu plus de leurs coquilles et ont tendance à élargir leur territoire autour des coquilles et les alevins d'autres espèces...chargent. C'est ce que j'ai pu observer chez moi alors qu'au départ avec un seul couple pas de souci :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer