Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par kadgar
#112099
Au hasard de mes explorations, j?ai découvert un bac très très particulier.
Je vous laisse le soin de découvrir l?erreur?

Pour y aller, la page est http://www.amateurcichlids.com/tanks.shtml
Ensuite, vous allez dans TANKS, puis sur la gauche dans le menu déroulant vous prenez YOUR TANKS et sélectionner le bac Lees 90 Gallon Early stages. La photo est un peu grande. C?est pourquoi je ne l?ai pas posté.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#112101
Bonsoir !
Ce bac est magnifique et la plante totem, splendide ... C'est pour effrayer les oiseaux ?
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#112102
Moi je vois Alien le retour, à faire peur,
un bout de bois entouré de lierre ? un bac de 48X18X24,un synodontis d'une drôle de taille, et un fronto? nanifié si fronto il y a.Montage?


par Genevelle
#112109
Le pire, c'est que ce mec est allé au tanga l'année dernière et y a plongé pendant 15 jours... Comme quoi il a bien observé !

Pitoyable ! :(


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Estelle
#112112
Et oui, dommage car c'est par ailleurs quelqu'un de charmant et de très "pédagogique" sur son forum.
Mais les maintenances américaines n'ont décidément rien de commun avec les notres... :pleure:


Avatar du membre
par Gabriel
#112113
Attention, les dimensions sont en Inches, sinon le bac ne ferait que 20 litres.
Le bac faisant 90 gallons (US), ça fait 340 litres.
Mais bon, Ca n'enlève en rien le fait que ce bac est digne du Bocal à la Zonzon :wink: .
Moi qui habite en pleine forêt, je me demande, si je ne vais pas tenter de faire pousser un chêne dans mon bac :lol:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par aquanewbee
#112130
je pense que vous n'avez pas bien identifié ce qui poussait sur le totem de droite :lol:

c'est la première fois que je vois un bac avec de quoi faire un joint qui ne fuira pas :ange:


Tout le monde apporte de la joie dans un bureau. Certains quand ils entrent, d'autres quand ils sortent.
Avatar du membre
par HAMA
#112133
je n'avais pas vu l'aqua en entier, oublié de faire avancé le curseur, je vois le totem
de droite, la plante c'est pour le joint? :ange:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#112134
Bonjour !
Pas connaisseur en joints qui se fument...
Ne serait-ce pas de la Marie-Jeanne ???
Je trouve toujours ce bac esthétique, même si on peut critiquer pas mal, mais chacun ses choix...
A +


Avatar du membre
par Estelle
#112138
Genevelle a écrit :
Le pire, c'est que ce mec est allé au tanga l'année dernière et y a plongé pendant 15 jours... Comme quoi il a bien observé !

Pitoyable ! :(
Oui, et justement je pense qu'il a appris pas mal... Ses bacs n'ont plus rien à voir avec ceux qu'il y a en photo et ne sont plus surpeuplés.

Quant aux bacs dont vous vous moquez, ce sont ceux des "invités": en fait n'importe qui peut poster une photo de son bac sur le site, c'est "entrée libre".

Tim compte justement refaire sa galerie et ne donner accès qu'aux membres du forum. Ce qui lui permettra d'apporter des critiques constructives et des conseils.

Ne confondons pas tout. Ce qui peut être dénoncé c'est une mauvaise maintenance, des mélanges aberrants, la surpopulation ( et il y a assez d'exemples sur le site malheureusement )
Mais je ne vois pas ce que des critiques formulées sur des critères esthétiques viennent faire là.
Mettez tous vos bacs en ligne, qu'on rigole :wink:


Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#112142
Les bacs en ligne... quelle excellente idée...
C'est sûr qu'on rigolerait, mais pas des miens... ils font pitié....


par asta
#112144
je pense que la plante qui ressemble a celle qui se fume est en plastique.

j'en ai deja vu dans des animaleries pour deco de terra, et dans des buro aussi.
et puis la vrai ne lui ressemble pas tant que ca....

et son bac n'est pas si mal comparer a celui la
http://www.amateurcichlids.com/tanks/ph ... jHyoLM.jpg

Ce Message a été édité par: asta le 03-06-2004 12:25


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#112148
je suis d'accord avec estelle!

Je comprend l'indignation vis a vis des population, mais pour le caractère esthétique des décors, l'aquarium type "bocal à la zonzon", c'est aussi bien que l'aquarium type "gravats de chantier"!
Tant que les poissons ont un décor...les poissons d'abord.

Ce Message a été édité par: adam le 03-06-2004 12:40


par kadgar
#112164
Si la plante de droite est réelle, les poissons doivent avoir un esprit très zen...
:silly:
Par contre pour le lierre, il me semble que les feuilles sont toxiques... :(


Avatar du membre
par HAMA
#112182
Pas sûr, les Aralias à feuilles découpées ont l'air d'avoir 7 feuilles la fameuse plante en a 5, les deux à la base ayant une dentelure atrophiée. à confirmer


par mato
#112249
Bah,on trouve aussi ce genre d'horreur en france.
J'ai déjà vu un bac à cichlidés avec acropole et décors romains,ça n'est pas plus beau.
Quant aux plantes en plastic,le lierre comme l'autre sont des fausses plantes qu'on trouve aussi en france pour décorer.
Pour ce qui est du pseudo pied d'Aralia/cannabis , je pense qu'il s'agît plutot d'une réplique d'acer palmatum(érable japonais).J'en ai dans ma collection de bonzai.En vrai c'est boooo.En plastoc,c'est....plastoc.


par samaki
#112595
salut, gardons nous de faire des généralisations rapides éloignées de la réalité, en France comme aux USA, il y a des personnes qui prennent soins de leurs poissons et d'autres qui ne voient qu'un aspect esthétique et décoratif d'un aquarium.
Il y a bien chez nous des gens pour promouvoir un brassage de 10 fois le volume de la cuve comme si les cichlidés étaient des poissons qui vivent dans des torrents alpins.
bref ne généralisons pas ou le ragard que l'on pourrait avoir sur nous de l'étranger pourrait ne pas être aussi flatteur que l'on pense.
Xris :lol:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par snowy-owl
#112743
salut à tous/tes ...

" l'erreur ? " ..ai-je mal vu , maisil me semble qu'il y a un fronto 7b et un 6b ?


par snowy-owl
#112769
autant pour moi , fronto 7b et 8b !!!!! semble-t-il , non ?


par snowy-owl
#112896
sory , hors sujet !
j'etais ds " my tanks / 90 gallon tenecor " ...mais ma remarque reste valable


par DD
#112910
snowy-owl a écrit :
fronto 7b et 8b

Dsl mais ca veut dire quoi? :??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer