Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par cichlid261
#112121
je me pose la question suivante:??::peut-on arrêter le filtre d'un bassin ext la nuit? ceci afin d'éviter de brasser l'eau et ainsi la refroidir.(filtre mécanique mousse bleue emboutie).est-ce que 5 minutes de foncionnement par heure nocturne suffirait a redonner une bouffée d'oxigéne aux bactéries qui si trouve?:??:
si un expért es bactérie peut me répondre merci :bounce:


par totote
#112156
je ne reponds pas a ton sujet mais a ton mail que tu m as envoye!
pour le dessin, j ai fait ceci en 30sec top chrono et d ailleur c est pas beau du tout mais c est comprehensible tout de meme

et j ai utilise le fameux PAINT de windows...la honte!!!mais ca depanne


par cichlid261
#112345
tu peut télécharger et gratuis un logiciel de dessin sur télécharger.com


par cichlid261
#112723
:ange: et bien je vais me répondre puisque personne ne le fait :ange:
:bounce:


par cichlid261
#118752
pour la photo, j'attend de pouvoir utiliser aussi simplement qu'il se doit l'imformatique
("je parcour, je click et voilà")tant pis je suis pas imformaticien..........

en attendant je constate qu'aujourd'hui 19 09 04 les poissons test laissé dans le bassin sont toujours vivant et profitent même sans apport de nourriture de ma part.
température à 11h00 du mat 18°........


http://www.club-apron.fr/
par cichlid261
#118753
pour la photo, j'attend de pouvoir utiliser aussi simplement qu'il se doit l'imformatique
("je parcour, je click et voilà")tant pis je suis pas imformaticien..........

en attendant je constate qu'aujourd'hui 19 09 04 les poissons test laissé dans le bassin sont toujours vivant et profitent même sans apport de nourriture de ma part.
température à 11h00 du mat 18°........


http://www.club-apron.fr/
par hemichromis
#118755
Laurent, quelles-sont les variétées de poissons que tu as mis dans ton bassin?


Avatar du membre
par tb69
#118783
Salut, mes poissons sont toujours dehors. Mais l'eau est chauffée et oscille entre 21 et 24 actuellement. Mais cela c'est vraiment rafraichi et il va falloir rentrer tous le monde. D'ailleurs je recherche un bac de 200-400 litres en urgence.

Mon bac a été fait avec une bache plastique, et j'avais pris soin de mettre du polystyrène dessous et sur les côtes.

J'envisage maintenant d'éteindre la filtration la nuit, car c'est là que la perte de chaleur est la plus importante. Je vais mettre une petite pompe dans mon bac à décantation (en boucle) pour assurer l'oxygénation des bactéries. Voilà.


par cichlid261
#118825
variété de poisson = américain

pour le filtre j'ai tout arrêté l'eau du coup est cristaline( donc l'année prochaine pas de filtre pas de stérilisateur)on se prend plus la tête, les poissons eux vont trés bien, même dans un fût plastique bleu de 200l les alevins sont encore vivants,


http://www.club-apron.fr/
par hemichromis
#118839
laurent giacalone a écrit :
variété de poisson = américain

Ok merci


Avatar du membre
par abou69
#118841
dans un filtre arrété, les bactéries aérobies meurent en 20 à 30 minutes, en général.


par cichlid261
#120217
aujourd'hui 14.10.04 temp= 14° à 16h00
( les hybrides zonata tiennent bon)
les rivulatus qui sont né dans le bassin cette année, eux sont morts aprés "points blancs".
dur expérience..........


http://www.club-apron.fr/
par mike
#120228
"dur expérience"...

le résultat de ton "expérience" était tout de même + que logique

"je dois cherché un bac en urgence"...
là encore ct à prévoir :ange:


par cichlid261
#120292
mike a écrit :
"dur expérience"...

le résultat de ton "expérience" était tout de même + que logique

"je dois cherché un bac en urgence"...
là encore ct à prévoir :ange:
salut mike,
non tu voix pour moi, ma logique voudrait que les poissons meurs de froid suite a une nuit soudainement plus fraiche, et pour du bac en urgence j'ai bien prévu de mener mon expérience a son terme c'est a dire jusqu'à ce que mort s'en suive donc trés trés dure expérience.........;
quelle température sera fatal aux poissons ?
là est le résultat attendu.
@+ mike,
laurent.....


http://www.club-apron.fr/
par cichlid261
#120293
mike a écrit :
"dur expérience"...

le résultat de ton "expérience" était tout de même + que logique

"je dois cherché un bac en urgence"...
là encore ct à prévoir :ange:
salut mike,
non tu voix pour moi, ma logique voudrait que les poissons meurs de froid suite a une nuit soudainement plus fraiche, et pour du bac en urgence j'ai bien prévu de mener mon expérience a son terme c'est a dire jusqu'à ce que mort s'en suive donc trés trés dure expérience.........;
quelle température sera fatal aux poissons ?
là est le résultat attendu.
@+ mike,
laurent.....


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par tb69
#120295
laurent giacalone a écrit : .........j'ai bien prévu de mener mon expérience a son terme c'est a dire jusqu'à ce que mort s'en suive ........
:??:


par tropheus16
#120313
laurent giacalone a ecris :mener cette experience jusqu au bout
jusqu au bout de quoi ?de la mort de tes poissons
pour une experience dont je ne vois pas l interet??
d ailleur stp explique nous ton "experience"
je dois etre trop con pour comprendre le but


love cichlids !!
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#120320
Drôle d'expérience ! :( On sait parfaitement qu'à quelques exceptions près ( certains Gymnogeophagus...) les Cichlidés ne peuvent passer l'automne et l'hiver à l'extérieur en France métropolitaine !


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par Yann
#120327
Tu as essayé de voir combien de temps ils tiennent dans un microondes? :silly:

Au passage, tu m'expliques comment tu ne rentres pas pile poil dans les criteres de l'article suivant:

art. R 655-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 ? (5 000 F) à 1 524,5 ? (10 000 F) (montant qui peut être porté à 3 049 ? (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être évoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Ce Message a été édité par: Yann le 16-10-2004 11:55


par cichlid261
#120337
vous allez donc m'expliquer que vous gardez des hybrides et des poissons qui ne sont pas assez rares pour intêrresser des amateurs!

moi je n'est pas le courage de les tuer de mes mains j'aime bien plus que vous les poissons pour çà, je refuse de divulguer des hybrides, comme j'ai pu moi même me faire avoir plus d'une fois, quant a faire du profit avec du rivulatus déjà largement diffusé trés peu pour moi .
en revanche je suis trés curieux de savoir ce qui fait chez un poisson sa faculté d'adaptation au froid? enfin un discourt objectif auquel je suis sûr vous aurez beaucoup plus de mal à répondre, qu'à jeter des pierres aux premier poste venu.......


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Flodèp
#120340
Pour les hybrides fallait pas les elevés ... avec des pondeurs sur substrat c'est quand même facile a voir.

Pour les rivulatus si tu comptes pas les diffuser ça sert a rien de les elever juste pour faire des experiences avec...

Enfin tu t'enfonces un poil là je dirais


par tropheus16
#120343
florent a raison pondeur sur substrat ou rivulatus tu laisse les pontes servir de nourriture vivante au pire tu adjoint un predateur
je ne tire pas sur le premier venu et me fache tres tres rarement , je suis tres moderateur mais la ......
perso j ai un congel armoire si tu veux on peux regarder combien de temps tu reste dedans
si j ai tendance a m enerver un brin sur les gens qui font des acclimat a la va vite sur du malawi pasque c est du malawi
ou qui amene de l alevin minuscule tu devine certainement mas penser envers des individus comme toi