Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#112171
Avant-hier, j'ai constaté, avec bonheure, qu'une de mes femelles Eretmodus incubait... Logiquement, après une dizaine de jours, elle devrait passer les oeufs au mâle.
A ce stade est-il utile, indispensable, suicidaire d'isoler le mâle?
:jap:
<hr><p align = center>Eretmodus cyanostictus Zambie

[img]http://passiontanganyika.chez.tiscali.f ... mbie_M.jpg[/img]</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 04-06-2004 10:04


par rv.57
#112203
Salut,
cela dépend toujours de ce qui est dans le bac avec tes eretmodus......

Chez moi après une incub ou j'isolais le mâle le retour était toujours dur .....

rv


Avatar du membre
par Rudy P.
#112260
Slt. Tu parles d'éventuels prédateurs d'alevins?
Pas trop de soucis de ce côté là, sauf avec un couple d'Alto calvus - qu'il serait p-ê plus prudent d'isoler :ange:


Avatar du membre
par Gaël
#112261
Chez moi c'était plutôt envers madame que le retour était délicat, ça a d'ailleurs fini tragiquement pour elle. :(


Avatar du membre
par Rudy P.
#112263
:wink:
Les miens sont des Eretmodus sp. aff. cyanostictus North de Kigoma - ils sont 6 dans le bac: 2 couples et 2 qui hésitent :D


Avatar du membre
par Manu P.
#112264
Gaël a écrit :
Chez moi c'était plutôt envers madame que le retour était délicat, ça a d'ailleurs fini tragiquement pour elle. :(
Je confirme, il s'est exactement passé la même chose "madame out" après le 1° incube d'ailleurs beaucoup de personnes recherchent des femelles (dont moi)

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Rudy P.
#112268
Histoire de ne pas (trop) perturber la relation de couple qui semble délicate, n'est-il pas envisageable de ne tenter de récupérer les jeunes qu'une fois le lacher opéré ?


Avatar du membre
par Gaël
#112269
Ca me semble être une bonne solution mais méfie toi quand même du mâle après le lacher.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer