Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#111782
Hello,

<p align="center">[img]http://www.cj-aquarium.de/bilder_big/op ... iger_b.jpg[/img]</p>

Peu d'infos et pas de topic pour cette espèce qui en mérite un ici non ?
un groupe de 8 (normalement 4-4) est actuellement en quarantaine chez moi en provenance de Zambie. (lieu de peche doit me parvenir d'ici peu).
Leur nez est vraiment impressionnant (surtout pour le male dominant). Qqun a quelqu'expérience ou infos à nous faire partager ?

merci :wink:

Ce Message a été édité par: benoit le 31-05-2004 10:53


par aquapro
#111794
estelle a écrit :
Ophthalmotilapia :wink: :ange:
OUI! :soil: :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#111849
Salut, dis moi lorsque les marbrures apparaitront...
(je trouve bizarre que les marbrures n'apparaissent pas, les as tu observées, apparaissent elles?) :wink:

:jap:


par lolo lover
#111850
Salut,

Bon là faut dire qu'ils sont chez Steve depuis peu.. Mais il est vrai que c'est un peu étonnant de ne pas voir une seule de ces taches. Peut être une couleur de dominant?

Affaire à suivre...


Avatar du membre
par Séb_59
#111851
Salut
pour la couleur, c'est p'tet pas des nasuta tiger... mais plutôt des nasuta gold. On trouve les deux en Zambie. Sinon, pour info générale et relativement peu intéressante, je rappelle que c'est pas des nasuta mais des sp aff nasuta. Le vrai nasuta vit dans le nord du lac.
Séb


Avatar du membre
par Manu P.
#111877
T'as pas de plus beaux spécimens :ange:

:gold:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par yoyo
#111878
Moi, je le trouve beau.

Pourquoi tu dis ça manu ????


Avatar du membre
par Manu P.
#111879
Je dis ce que je veux :soil:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par yoyo
#111880
Eh ben moi, je suis pas daccord !!! :lol:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#111891
ct'équipe !
vous aimez plus le gris ? :D
Au sujet des taches, parfois j'en apercois (lorsque je suis loin du bac).... des zones plus sombres.
Il faut dire que ces jours je passe au local en vitesse (facon de parler :D), je suis en plein déménagement... et je n'habite pas à côté du local (ce qui va être le cas dès demain Yippie !!!)......
voili je vous ferai part des transformations via des tofs :)


par tropheus16
#112037
un copain a moi a eu du nasuta il y a quelques annees et les marbrures etaient tres marques meme sur des domines
c est vraiment bizarre que l on ne voit rien sur la photo :??:


love cichlids !!
par yoyo
#112039
tropheus16 a écrit :
c est vraiment bizarre que l on ne voit rien sur la photo :??:
Ça dépend de la souche


par aquapro
#112096
Y'a pas de quoi foueter un chat!
L'apparition des marques est fonction de l'âge du poisson (visiblement ceux de Steve, ils commencent à se colorer)et de l'humeur (c'est pas le bac idéal pour les voir se colorer)

:jap:

Ce Message a été édité par: aquapro le 02-06-2004 20:33


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#112367
:up: Mon fournisseur m'a fourni le lieu de pêche, mon groupe provient de Cape Kachese, il s'agit donc certainement du Nasuta Gold, d'ou le manque de marbrures, et non d'un Tiger....

à moins qu'il n'y ait le Tiger + le Gold à Cape Kachese :??:
Taille des specimens 12 cm environ :)
A+ :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#112372
Salut Steve, si je peux te donner un petit conseil, c'est de les nourrir uniquement de végétal (paillettes et autres...) :wink: , pas de congelé etc. :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#112378
Aurais-je dû ajouter: "congelés du commerce artémias, mysis, krill, etc."?
:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Goupil
#112380
Salut tout le monde
Juste une question, pourquoi pas de congelé du commerce???
Quelles sont les contre-indications???
Merci
A bientot.


Avatar du membre
par Estelle
#112381
Parce que souvent ce genre de petit conditionnement entraîne lors de sa fabrication une ou plusieurs ruptures de la chaîne du froid.
Des aquariophiles ont eu des déboires avec ce type de nourriture, il faut donc être prudent en particulier avec les espèces délicates.


Image
par tropheus16
#112383
dans le cas present il ne s agit pas de rupture de chaine du froid
mais bien du regime alimentaire des sujets
pas d artemias et autres nourriture molle
le mieux des paillettes vegetales :wink:


love cichlids !!
Avatar du membre
par Gaël
#112385
J'ai eu également une expérience désastreuse en nourrissant des Ophthalmotilapia nasuta avec des artemias. Pas bon pas bon pas bon pas bon ! :(

(c'est le genre de c...eries que l'on retient et qui nous font penser "t'es qu'un abruti mon gars" :silly: )

Ce Message a été édité par: Gaël le 06-06-2004 21:00


par lolo lover
#112395
Fais toi un jardin potager et cultive y de la salade Steve!!! :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer