Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par julie928985
#112621
j aimerai avoir un coulpe de cichlides sachantque mon aquarium fait cent litres et qu il est deja habite par6 guppy 2 colisa lalia et 3 corydoras. mon eau est assez dure(12gh) et mon ph est a 7.5


par sandratom
#112624
je te conseille le dimidiochromis compriceps..tu verras il va te le nettoyer ton bac :lol:
non serieusement en malawi: RIEN a part des repros


par gogonne
#112625
même pour des repro faut virer les colisa et les guppys


Avatar du membre
par Estelle
#112634
Il n'y a pas que le Malawi dans la vie!

Disons que tu as des poissons qui demandent des paramètres d'eau différents.

Mais vu que tes poissons sont plus de surface, je suppose que tu pourrais rajouter un couple de cichlidés nains d'Amérique du Sud style Apistogramma spp.

je ne peux pas t'en dire plus je n'y connais rien. Va faire un tour dans le forum US :wink:


Image
par mato
#112639
Certes,sauf que son eau est trop dure.
Si elle veut élever des apistogrammas,il faudra ajouter un peu d'eau osmosée pour adoucir.

Les cichlidés quelque soit leur provenance nécéssitent un bac avant tout étudié pour eux.
Là,tu souhaites apporter des cichlidés dans un petit bac déjà peuplé avec des poissons comme des guppies qui risquent de se faire déchirer les nageoires.
Tu peux élever quelques éspèces dans un petit bac comme celui là , mais difficilement les faire cohabiter avec tes pensionnaires actuels.
Sinon,pour des petits bacs comme ça,tu as éffectivement des apistogrammas qui peuvent y prospérer ,des conchilicoles du tanganyica aussi ou d'autres petits fluviatiles comme un trio de pelvicachromis pulcher.

Amicalement
Mato


Ce Message a été édité par: mato le 10-06-2004 01:14


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#112642
Chez les apisto, on oublie souvent le cacatoides qui "n'a pas besoin d'une eau douce" pour se reproduire.
Moi, qui habite à Paris , j'ai eu de la repro de ce poisson dans de la bonne eau du robico!!

De plus c'est loin d'être le plus moche et le plus difficile à trouver.


Avatar du membre
par Estelle
#112652
Oui, comme pour le guppy, les spécimens d'élevage ont l'habitude de cette eau.
A. cacatoides, bonne idée :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#112655
Julie nous dit qu'elle aimerait des cichlidés, elle ne parle pas de repro... cela lui agrandit pas mal le choix

Pour exemple, je maintiens depuis plusieurs mois des Mesonauta egregius de Colombie sauvages qui proviennent d'un cours d'eau ou le PH est aux environs de 4, chez moi ils nagent très bien, grandissent et se portent bien dans une eau avec un PH de 7.6/7.8 environ.... OK ce n'est peut-être pas les conditions optimales, je doute avoir de la repro un jour, mais pour la maintenance, ca ne m'a jamais posé de problèmes (et ce n'est pas la seule espèce dans ce cas)

Voili


par samaki
#112666
Tu pêux aussi porter ton choix sur un petoit halochrominien des zones marécageuses, il lui faut un bac abondamment planté et ton eau de conduite convient tout à fait, il s'agit de Pseudocrenilabrus multicolor ou nicholsii, un mâle et 3 femelles et le tour est joué.
Xris


par mato
#112707
steve.aeschbacher a écrit :
Julie nous dit qu'elle aimerait des cichlidés, elle ne parle pas de repro... cela lui agrandit pas mal le choix

Pour exemple, je maintiens depuis plusieurs mois des Mesonauta egregius de Colombie sauvages qui proviennent d'un cours d'eau ou le PH est aux environs de 4, chez moi ils nagent très bien, grandissent et se portent bien dans une eau avec un PH de 7.6/7.8 environ.... OK ce n'est peut-être pas les conditions optimales, je doute avoir de la repro un jour, mais pour la maintenance, ca ne m'a jamais posé de problèmes (et ce n'est pas la seule espèce dans ce cas)

Voili
Excuse moi de dévier Steve,mais tu es bien sur,un ph de 4?
Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir ce type de valeur pour de l'eau.Je pensais que l'eau descendait rarement sous 6.C'est fichtrement acide disdonc!
Sinon,pour en revenir au sujet , il faut essayer de conseiller des poissons faciles à trouver et aussi accéssibles à quelqu'un de débutant.Perso,dans un cent litres,des pelmatos,vous êtes contre?
Ils ont tout pour plaire ces petiots là.Beauté,accéssibilité dans presque tous les magasins,facilité de maintenance dans pratiquement toutes les eaux de robinet et repro facile également.En plus,ça ne coute pas cher à l'achat et n'est jamais malade.Et pour finir,je trouve ça très beau.
voilou
Mato


par ktrs
#113044
mais trop territorial une fois que madame a pondu donc les guppies vont en patir. non les apisto cacatuoides sont bien pour un 100L bien plante tu peux mettre un trio 1M-2F et tu mets deux noix de coco ou de pot en terre cuite au chaque bout de l'aqua et puis le tour est joué.


par julie928985
#113073
g mis il ya deux jours un couple et pour l instant ca se passe bien. il se sont niché dans un pot de fleur cassé et ont déja commencer le processus de reproduction(le male nettoie le pot). pour l instant il n ont pas l air trop aggressif


par mato
#113097
un couple de quoi?


par mato
#113098
ktrs a écrit :
mais trop territorial une fois que madame a pondu donc les guppies vont en patir. non les apisto cacatuoides sont bien pour un 100L bien plante tu peux mettre un trio 1M-2F et tu mets deux noix de coco ou de pot en terre cuite au chaque bout de l'aqua et puis le tour est joué.
J'ai élevé sans trop de soucis des pelvicachromis pulcher avec des guppies.Evidemment ,les repros spontanés de ces derniers ont stoppées parce que les pelmatos bouffaient tous les petits,mais une fois que j'ai eu gouté à la beauté de ces poissons,mes guppies ont pris une place bien moins importante.Alors,je pense que c'est un peu pour tout le monde pareil.Quand la folie des cichlidés nous gagne,les vivipares deviennent tout de suite bien moins intéréssants.Ceci dit,il est encore possible à défaut de guppies de maintenir des poissons relativement petits avec dont les barbus,certains cicprinidés , et d'autres ovovivipares comme les platys,les xyphos,pas de souci de cohabitation.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer