Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par panipano
#112629
salut !

mon vendeur m'a dit qu'il pouvait, avec un certain choix de néon ou plutot de spot lumiere, arriver à créer une lumiere type "bac d'eau de mer" ...

certains ont-ils ca a la maison.
avec mon néon, c'est un peu triste. je voudrais retrouver ces effets d'ombres et de lumiere sur le fond.

merci


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#112630
Salut, cela n'est qu'une question de goût. Les cichlidés n'ont pas forcément besoin d'un tube fluo en dessus de l'aquarium (nous oui), à part si tu as des plantes :wink:

tu as les tubes "Blue Moon" à cet effet....
A+


par panipano
#112631
j'ai pas beaucoup de plantes non ...

mais c'est vrais qu'une belle couleur, des reflets zet ombres, c'est tres tres beaux.

je recherche une clarté crystaline.

dans mon rio 400 j'ai 2 tubes serie. je peux les remplacer par queqlue chose?


par panipano
#112632
j'ai pas beaucoup de plantes non ...

mais c'est vrais qu'une belle couleur, des reflets zet ombres, c'est tres tres beaux.

je recherche une clarté crystaline.

dans mon rio 400 j'ai 2 tubes serie. je peux les remplacer par queqlue chose?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#112643
pour avoir ce jeux d'ombre et de lumière sur le fond de l'aquarium, il faut installer une source de lumière (n'importe laquelle) suffissament puissante à bonne auteur d'une surface d'eau brassé.

moi j'avais un HQL de 80W à 60cm de la surface d'un bac ouvert, et c'était magnifique! :love:


par yeke
#112645
Sur mon rio300 j'ai remplacé le tube rosé par un bleuté et mon eau est devenu beaucoup plus cristalline, elle semblait plus propre.
Par contre c'est vrai que de voir des ombres c'est top (ça m'arrive le soir en ce moment, comme le bac est ouvert à cause de la chaleur la lumiere du couloir apporte beaucoup de reflet une fois les néons éteint et c'est :love: ).

Le fait d'avoir changé le tube rose par un bleuté (marque aquastar) m'a permis de voir beaucoup plus de reflet sur mes ocellatus.

Donc même si tu ne peux pas mettre de HQL change le tube tu ne le regretera pas.

Ce Message a été édité par: yeke le 10-06-2004 09:55


par Goupil
#112649
Salut tout le monde
Petite rectification, c'est hqi pas hql celui faisant une lumiere jaunatre parfaite pour les plantes mais pas super pour les poissons :)
A bientot


par panipano
#112654
ok merci du conseil.

bon, je peux toujours enlever la galerie de mon rio 400 et faire pendre un spot hqi ou hql ...

mais les 2 exitent ?? hqi et hql ??

et honnetement, passer de 2 néons à un spot (genre 80w) ca change tout niveau facture d'EDF ??


par asta
#112656
en reduisant la puissance de ton eclairage, tu obtine s un bon rendu d'ombre et d'effetde profondeur.

pour mon 240L, j'ai recupere le ballast d'un vieux 60L. le neon doit faire dans les 20W max

Ce Message a été édité par: asta le 10-06-2004 13:28


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#112667
Goupil a écrit:
Salut tout le monde
Petite rectification, c'est hqi pas hql celui faisant une lumiere jaunatre parfaite pour les plantes mais pas super pour les poissons
A bientot


Non, c'est bien un hql que j'avias mis, c'était un bac à eau noire ouvert, avec des plantes qui sortent de l'eau...alors l'effet lumière jaune du hql (que je n'est pas noté :??: ) m'était égal.


par Goupil
#112713
Salut tout le monde
C'etait un erectification concernant Yeke (le HQI) pas toi adam :)
Et puis forcement sur un bac planté a eau noire le jaune peut te paraitre egal, mais c'est pas un bac tanganyika que tu avais
Par contre si tu pouvais posté une photo pour comparé avec une des miennes tu verras tout de suite la difference entre hqi et hql :)
A bientot


par Goupil
#112714
Et voila la foto sus nommé
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par Goupil
#112715
oups j'ai mis la grande


par panipano
#112752
on voit rien !!!
bou lala !!!


par Goupil
#112786
re essai car apparemment ça marche pas


par Goupil
#112788
bon je comprends pas la foto est en jpeg et elle fait 36k mais elle passe pas desole il faudra aller dans les goodies page 6 du bacoscope si vous voulez voir le bac


Avatar du membre
par HAMA
#112804
devant changer les tubes d'un aqua, je suis tombée par hasard sur un tube de la marque Arcadia couleur "fresh water lamp" je suis scotchée au bac depuis hier, l'eau est un pur cristal, légèrement bleutée, et quant-aux plantes le rendu est superbe.Ce n'est plus le même aqua!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer