Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par duboisi91
#113119
Salut,
mes poissons mangent mes plantes alors je voudrai bien savoir ce qu'il faut faire pour qu'ils arretent.
merci
a+


Avatar du membre
par chdevant
#113120
Quels genres de poissons dèja as-tu ?


par duboisi91
#113122
j'ai des petrochromis, un couple de nimobochromis(les seul malawi du bac)des cypho et lampro; mais se ne sont pas et herbivores qui me mangent les plantes se sont les carnivores.
a+


Avatar du membre
par Alain CARPI
#113133
Bonjour !
La seule solution c'est d'avoir des plantes moins comestibles anubias ou valisnerias.
A + !


par duboisi91
#113135
mes plantes:anubias, microsorums et cryptocorynes et ils les mangent quand meme.


Avatar du membre
par chdevant
#113136
Comment tu les nourris tes poissons ?


par duboisi91
#113137
comme j'ai des petrochromis dc qui sont fragiles des intestins je leur donne des granules vegetales à la spiruline et un peu de daphnies, et cyclops congeles.


Avatar du membre
par chdevant
#113141
Surveille particulièrement tes "malawiste",zaime en général les plantes, ou alors ta en plus un probl d'eau ?


par duboisi91
#113142
je sais que se sont les malawi qui me mangent les plantes mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils arretent; qu'est ce que tu entends par probleme d'eau :??:


Avatar du membre
par chdevant
#113157
Une eau à PH élevé et sans substrat riche, peut déteriorer les plantes et en tous cas ne favorise pas leur croissance.


par duboisi91
#113158
je suis d'accord mais la je vois les poissons manger les plantes et pour ce qui est des anubias qui n'ont pas besoin de sol riche et qui peuvent vivre dans un pH elevé elles ont quand meme les arraché.


Avatar du membre
par chdevant
#113159
ils ont surement besoin de plus de verdure!!!
Propal: enlève tes plantes pendant plusieurs semaines, augmente la proportion de nourriture végétale pendant ce temps, ensuite réintègre tes plantes. Si ca recommence, je passe la main à des camarades plus expérimentés...qui d'ailleurs peuvent déja donner leur avis!! allez, à vos claviers SVP.


par duboisi91
#113160
ok je vais tenter et on verra bien je pensais aussi leur donner des epinards et/ou de la salade pour voir si sa les calme quand penses-tu?


Avatar du membre
par chdevant
#113162
Bonne idée + brocolis, petits pois, crevettes entières, spiruline etc etc


par ktrs
#113163
fais gaffe aux epinards ca s effrite facilement et ca pollue le bac sans que tes ecailles n'aient eu le temps de se nourrir.

Soit tes plantes les genent sur leur passage dans lequel cas il te les demenageront systematiquement ou bien alors ils estiment avoir faim et la tu ne peux rien y faire


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#113165
Donc si j'ai bien compris, ce sont les nimbochromis qui mangent tes plantes ? quelle espèce ?
les nimbochromis sont des piscivores, bizarre qu'en recevant que du vert ils en redemandent... :D
Ce que je peux te conseiller vu que généralement les nimbos sont des goinfres, c'est de les nourrir séparément à la main avec des morceaux de crevettes ou moules. Tu leur files direct à la main juste après la distribution de l'autre nourriture, ils vont très vite apprendre le truc et ce contact est sympa :)


par duboisi91
#113166
ok pour les petits pois etc, les ne les derangent pas sur leur passage car elles sont dans les angles du bac alors c'est peut etre qu'ils ont une envie de manger de la verdure.


par duboisi91
#113167
se sont des livingstonidont le male qui est dit sauvage et pendant un moment je les nourrissait à la main mais j'ai vite arreté car j'en avais assez de me faire mordre les doits, je vais ressaye et on verra.
merci


par ktrs
#113169
sinon tu plante un cure dent et ca t'evitera de faire trempette


par ktrs
#113173
fallait juste demander


Avatar du membre
par Alain CARPI
#113174
Bonjour !
Si j'ai bien compris tu nourris peu tes poissons pour éviter les problèmes d'estomac....
C'est une excellente chose.
Chez moi les livingstonii (qui sont des piscivores) mangent aussi les plantes. Ce sont des gouinfres et "faute de grives ils mangent des merles"....
Donc pas de solution... plantes en plastique si tu y tiens...
A + !


par duboisi91
#113176
je nourri normalement mes poissons aux granulés mais c'est vrai que j'evite de leur donner de la chaire;si tu(ktrs) as d'autres astuces n'esite pas.


par ktrs
#113177
je n'y manquerais pas des que ca me reviens en tete :wink:

sinon j'ai essaye aussi un morceau encore congele que je maintiens dans le bac pour laisser les poissons venir manger et si ca fond de trop je vire et je change pour pas polluer. souvent je ne mets pas de liant dans le surgele alors ca part vite en cacahuète ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer