Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par PEPETCHO
#113642
Comment faire monter le PH d'un aquarium ?
Sachant que l'aquarium fait 640 litres et possède un bon brassage (1 pompe de décant de 2500 L/H et 1 pompe de brassage de 2000 L/H). C'est un aquarium de cichlidés africains (MALAWI) donc un PH élevé.


Avatar du membre
par Benoit J.
#113643
Le pH de ton eau est à combien actuellement?


Avatar du membre
par scream038
#113649
les mbunas ont besoin d une eau dure donc calcaire donc trouve des peirres calcaire et monte les en ama rocheux
pour monter le ph rien a ma connaissance mais a la sorti de mon robinet l eau est deja a 8 donc pas trop besoin de le monter ....
as tu regarder a quel hauteur etait ton ph chez toi?


Avatar du membre
par Benoit J.
#113654
tu habites dans quelle région?

Sinon rajoute du bicarbonate de sodium pour obtenir un pHmaxi de 8.2.

:jap:


Avatar du membre
par Estelle
#113657
scream038 a écrit :
les mbunas ont besoin d une eau dure donc calcaire
Non! :pleure:
D'un pH élevé, oui, mais pas d'une eau dure. Ils la tolèrent mais n'en ont pas besoin, puisque ce n'est pas le cas dans le lac.


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#113661
PEPETCHO a écrit :
Il est à 6.4
tu as essayé d'autres tests ?

bizarre 6.4 quand même...


par mzungu
#113679
6,4 c'est la valeur de l'eau dans ton aquarium et si oui, que fais -tu comme changement d'eau, est-ce qu'il y a des racines etc ?
ou bien est-ce que c'est la valeur de ton eau de conduite ? Si c'est le cas, je pense qu'il est inutile de vouloir maintenir des poissons des grands lacs africains en traficotant ton eau avec l'ajout de sels, de sable de corail ou de pierres calcaires. Le pH va jouer au yo-yo et tes poissons vont en pâtir.

Mais si tu as la chance d'avoir une eau aussi douce, pourquoi ne pas maintenir des poissons d'Amérique du Sud comme des Geophagus, Satanoperca par exemple? Ces poissons sont magnifiques et super colorés et leur comportement est des plus intéressants.


par mato
#113708
Mais non,plein de malawistes partent d'une eau osmosée resalée , pour le "zéro nitrate" surtout.
C'est moins évident que de bosser avec une eau d'emblée dure,mais on y arrive.
Tu trouveras ici des gens qui le font et pourront te donner tous les trucs et astuces pour minéraliser ton eau de conduite et en faire une bonne eau de lac assez stable.Il existe des topics ou on en parle et ou les compositions sont données .
Ceci dit,je pense que c'est plutot une chance ,ça t'ouvre des portes pour également faire autre chose éventuellement ,un plus dans la cichlidophilie.
courage et persévérence.
Mato


par mzungu
#113769
Entièrement d'accord avec toi Mato, il est tout à fait possible de reminéraliser son eau pour obtenir une eau "Malawi" ou "Tanganyika" mais c'est quand même fastidieux et si l'eau est propice à la maintenance de Cichlidés d'Amérique du Sud, pourquoi ne pas en profiter?

Evidemment, si pepetsho veut faire absolument maintenir du Malawi dans des conditions optimales, il faut faire monter le pH (sels + pierres calcaires + sable de corail ou coquilles d'huitres dans la décante + un sable calcaire comme le sable du Rhin par ex comme substrat).


Avatar du membre
par HAMA
#113800
Bonsoir,
Mon eau de conduite a les caractéristiques
suivante:PH,6,5 et toutes les autres valeurs sont à zéro. C'est de l'eau de pluie.Peux tu
donner toutes les caractéristiques de ton eau
GH/KH et j'essaierai de te donner les dosages et les produits que j'emplois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer