Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Xenos
#110899
Hi there!

I'm sorry that i'm writing in English but my French is really not good - in fact it is non-exitstent :pleure: I have a translation service on my computer, so it's fine to post replies in French. I like to know if there is anybody who have any experience with Lestradea perspicax - I have just got my hands on 8 wildcaugt specimens.

Best regards, Xenos


Avatar du membre
par Estelle
#110910
Welcome to you Xenos, I translate your message for a better understanding :wink:

Trad:

Salut!
Je suis désolé d'écrire en anglais mais mon français n'est pas très bon -en fait il est inexistant :pleure:
J'ai un logiciel de traduction sur mon ordinateur, donc ça ne pose pas de problèmes de poster des réponses en français.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience de maintenance de Lestradea perspicax. Je viens juste d'acquérir 8 spécimens sauvages.

Amicalement, Xenos.


par Xenos
#110911
Merci Estelle :jap:


Avatar du membre
par Benoit J.
#110912
Hi Xenos welcome!

Cette espèce vit en banc, avec beaucoup de poissons ensembles, ils se nourrissent de plancton en pleine eau (comme les Cyprichromis), les mâles se rassemblent en leck, et creusent des nids (ou ébauche de nid) en cratère, et y attirent les femelles pour pondre, période où ils se colorent légèrement de reflets...
Ils peuvent atteindre les 15 cm.
Voilà tout ce que je peux t'apprendre sur cette espèce pour le moment...
:jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 20-05-2004 01:20


par Xenos
#110918
Remercie :jap :

Je signalerai quelques images quand elles sont arrangées - je les ai seulement eues pendant quelques jours ainsi elles ne montrent aucune couleur encore.

J'ai traduit ce message ainsi j'espère que vous pouvez le figurer hors de :silly :


Avatar du membre
par Benoit J.
#110919
Encore une espèce très colorée du lac Tanganyika :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#110922
jeg håbe tit med fisk!

for cichliden siden i Danmark???

undskylde så min dansker :silly:

Ce Message a été édité par: benoit le 20-05-2004 09:15


par Xenos
#110925
Du kan lidt dansk, benoit :love: Har du været i Danmark, eller hvordan har du lært det?

L'image du Lestradea perspicax de à la page 236 dans le Konings "Tanganyika Cichlids in their natural habitat" montrez une peu de couleur :wink:


par gogonne
#110940
estelle a écrit : Salut!
Je suis désolé d'écrire en anglais mais mon français n'est pas très bon -en fait il est inexistant :pleure:
J'ai un logiciel de traduction sur mon ordinateur, donc ça ne pose pas de problèmes de poster des réponses en français.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience de maintenance de Lestradea perspicax. Je viens juste d'acquérir 8 spécimens sauvages.
en général je me tape pas mal des petites améliorations qui sont appportées à CF (le contenu plus que la forme) mais j'avoue que ce nouveau traducteur automatique me plait bien ...
même si en gros j'avais saisi le message initial quand même.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Estelle
#110942
:bisou:
Merci, par contre je ne capte rien au Danois :pleure:

Ce Message a été édité par: estelle le 20-05-2004 13:16


Avatar du membre
par Benoit J.
#110948
estelle a écrit :
:bisou:
Merci, par contre je ne capte rien au Danois :pleure:
Il y a pourtant un logiciel de traduction dans ta bécane depuis ce matin!!! :lol:
(programme files>dictionnaire>danish...) :bisou:


par gogonne
#110949
oui mais tant que c'est benoit qui poste, pourquoi se faire chier à décrypter ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#110983
Xenos a écrit :
Du kan lidt dansk, benoit :love: Har du været i Danmark, eller hvordan har du lært det?
Jeg aldrig lære ham dansker... :wink:
Jeg tage et ordbog end jeg finde på internet... :wink:
her : http://www.freelang.com/dictionnaire/danois.html

:soil: :read:

:jap: farvel så længe! hé hé.

(trad: salut non je n'ai pas appris le danois, j'utilise un logiciel que j'ai trouvé sur le net)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Xenos
#111021
Il est bon nous ont l'Internet :wink:

Je signalerai quelques images la semaine suivante


par Xenos
#113771
Lestradea perspicax




Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer