Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par jpm
#114058
:??: :??:
Image


par jpm
#114061
est ce que quelqu'un sait si cela est normale ou pas merci d'une reponse...


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#114062
tu parles du fait qu'ils ont la gueule amochée ? pour du tropheus c'est (presque) normal oui....... ca sent le putsh....
ils sont tous comme ça ?
A+ :)


par jpm
#114079
pas tous les plus gros si tu veus avoir plus de precision sur le bac car j'ai peur d'une maladie


Avatar du membre
par Alain CARPI
#114081
Bonsoir !
Les plus gros se battent pour être le patron... d'où ces blessures à la bouche, ils ne s'embrassent pas, ils se mordent...
A + !


par jpm
#114262
Merci je pense que je me suis alarme pour rien mais cela fais 1 an que j'ais ces poisssons sans aucun probleme alors voila (j'aurais fais un traitement au sel preventif )


par mato
#114306
Hello,
Ils ont l'air amochés tout de même,je me demande s'il n'y a pas surinfection par dessus des lesions de bagarres.Le sel me parait une alternative correcte pour éssayer de les aider à cicatriser en désinfectant.
Sinon,tu peux éssayer de leur tamponner le nez avec du mercurochrome ou de la bétadine jaune , avec un coton tige , pour désinfecter des plaies,c'est pas mal.Ceci dit , s'ils se battent constamment,ils entretiennent ces plaies.Il pourrait être intéréssant de chercher à réduire ces frictions ,que ce soit en ajoutant des femelles si il en manque ou en isolant un male un peu trop bagarreur afin que les autres se remettent et qu'il perde sa place hiérarchique.

Cordialement
Mato


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#114307
Non mato, avec les tropheus, rajouter des femelles ou isoler un male reporte le problème. Il dit avoir ce groupe depuis un an, donc il s'agit certainement d'un Putsch d'un mâle dominé q


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#114308
Non mato, avec les tropheus, rajouter des femelles ou isoler un male reporte le problème. Il dit avoir ce groupe depuis un an, donc il s'agit certainement d'un Putsch d'un mâle dominé qui en a marre, moi dans cette situation, je laisse le groupe tel quel en surveillant, voire je transfère tout le groupe dans un bac plus grand.
A+

Ce Message a été édité par: steve.aeschbacher le 05-07-2004 08:11


par DD
#114323
Sinon(je sais que c'est pas le sujet mais bon...), qu'est ce que c'est tout les truc blanc dans l'eau :??:


Avatar du membre
par Gaël
#114331
Probablement des bulles d'air créées par un sytème venturi.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#114376
DD a écrit :
Sinon(je sais que c'est pas le sujet mais bon...), qu'est ce que c'est tout les truc blanc dans l'eau :??:
une floppée d'alevins :silly: :lol:


par brabant
#114379
ouais des alevins de troph comme çà, faut qu'elle les ravale, la femelle.
J'y suis elle voulait sourir pour la photo et en souriant ils se sont échappés, çà arrive des fois :silly: :silly:


par mato
#114390
Hello,
Vous avez raison Steve et Xeno , je ferais mieux de la fermer quand je ne sais pas!lol

Mais à ce stade là de nez bouffé , ne faudrait il pas aider un peu la nature en désinfectant?
J'ai l'impréssion que c'est surinfécté leur plaie , comme si il y avait un voile blanc dessus.


par jpm
#114591
merci pour vos reponses , suite a cet incident j'ai effectue un traitement au sel pour cicatriser les plaies , mon plus gros male a tjrs ces marques et reste cacher des autres la plupart du temps sauf les repas , le groupe a retrouve ces couleurs, pour l'instant tous va bien ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer