Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Wassabi
#114400
Voila je viens de mettre mon bac aujourd'hui en eau et je vais le faire tourner comme cela pendant un mois en attendant de finir peinture et pierre de parrement sur le bac.
Voici donc mon nouveau bac de 600 l comportant 120 Kg de roche calcaire.
[img]http://www.picauvillesesouvient.org/Aqu ... uarium.jpg[/img]
Voici la partie filtration:
1er bac de 120l servant de cuve de débordement, isoloir, etc...:
[img]http://www.picauvillesesouvient.org/Aqu ... iltre1.jpg[/img]
2éme bac de 140l servant lui au filtre à part entière:
[img]http://www.picauvillesesouvient.org/Aqu ... iltre2.jpg[/img]
L'aquarium de 600l est percé à 13 cm de hauteur est retombe dans le filtre dans un bac remplie de bioballe afin de suroxygéné l'eau.
Ensuite l'eau descente par le systéme de trop plein de secours et traverse par le passe paroi le 1er aqua pour arriver dans le 2éme aqua servant lui de filtre à part entière.
L'eau est brassé en arrivée et en sortie du filtre par des diffuseurs afin d'améliorer les échanges gazeux.
L'eau est réglé à 26°C.

J'avais envie de mettre leleupi et frontosa dans ce bac.
Vos avis ? , Vos commentaires.....?
<hr><p align = center>Cyphotilapia frontosa

[img]http://passiontanganyika.chez.tiscali.f ... nie_ad.jpg[/img]

Neolamprologus leleupi

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... upi_u0.jpg[/img]</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 06-07-2004 21:25


par yeke
#114401
Tu peux nous donner les dimension de ton bac, car ta photo le rend "petit", je n'imagine pas que ca fasse 600l se truc.

En tout cas chapeau, très belle finition.

Les roches sont posé au milieu de l'aqua (en largeur) pour que cela fasse la même vu des 2 coté?


par Wassabi
#114404
Taille du bac en métres : 2,00 X 0,50 X 0,60

Oui les pierres sont en plein milieu du bac me permettant ainsi de pourvoir regarder mon bac des deux côtés.

Ce Message a été édité par: Wassabi le 06-07-2004 13:04


par beebop
#114406
Salut,

Aucune plante en vue? :(
Avec un filtre de 140L tu as vu large et tu pourras avoir une filtration nickel, avec facilité d'acces pour nettoyage etc.
Bien vu.

J'avoue n'avoir pas regardé en détail, mais ton système de filtration à l'air plus que correct et j'imagine que tu y a longuement réfléchi

Meuble sur-mesure je suppose?

@+

Ce Message a été édité par: beebop le 06-07-2004 13:26


par Wassabi
#114407
Oui exact pas de plante de prévue.
Meuble sur mesure:
fond agglos de 15
une planche de Hydrofugé de 22mm
Le support en acier de 22 compose de 12 pieds
une nouvelle planche d'hydrofugé de 22mm
une épaisseur de polistyrène puis le bac


Avatar du membre
par Gaël
#114409
Ton bac étant destiné être visible sur trois côtés, je crains que tu n'aies du mal à créer des grottes suffisament sombres et larges pour sécuriser les C. frontosa lorsqu'ils auront atteint leur taille adulte.

Sinon superbe réalisation :super:

Qu'envisages-tu comme système d'éclairage ?


Avatar du membre
par duglummier
#114411
Alors la, chapeau !!

Je trouve les roches magnifiques :love: !

Quand au système de filtration, vraiment bien pensé. :bounce:

Vivement des photos avec les poissons.

@+
Vincent


Avatar du membre
par HAMA
#114415
Quel travail chapeau!
Je pense comme Gaël, la disposition des roches pourrait peut-être être améliorée, il ne reste pas beaucoup de place pour les Frontos pour évoluer,surtout qu'ils deviennent très gros l'aqua faisant 50cm de large, avec les pierres au milieu tout le long celà fait un couloir de chaque côté qui n'est pas bien large.Une, ou deux belles grottes d'un côté leur fourniraient intimité et sécurité.L'autre côté pourrait accueillir les éboulis.


par Wassabi
#114427
Gaël a écrit :
Ton bac étant destiné être visible sur trois côtés, je crains que tu n'aies du mal à créer des grottes suffisament sombres et larges pour sécuriser les C. frontosa lorsqu'ils auront atteint leur taille adulte.
Aie j'avais pas pensé à cela à la taille des cavernes.
Je ne peut malheuresement pas défaire mon décor car les 120 kg de roches partent du côté droit de l'aqua sous le sable pour finir à gauche de l'aqua.
Chaque pierre tient l'autre; J'en enléve une , tous tombe .
Je n'ai pas siliconé mes pierres car je voulais mon décor "naturel".
Sinon superbe réalisation :super:
Merci
Qu'envisages-tu comme système d'éclairage ?
J'ai 4 Néons de 36W couplé sur deux programmateurs différents éclairant mon bac pendant 11H/jour.

Concernant ma population : Et si je ne mettais qu'un seul Frontosa, 4 leleupi et 4 julidochromis?


Ce Message a été édité par: Wassabi le 06-07-2004 20:06


Avatar du membre
par Alain CARPI
#114440
Bonsoir ! Un seul frontosa c'est dommage....
Plusieurs julidos, il ne restera qu'un couple....
A + !


par aquapro
#114442
Par forcement, dans 600L plusieurs couples de Julidochromis pourront cohabiter! Perso j'ai vu un 1000 L où 8 couples cohabitaient (avec les petits en plus).
Par contre les planques pour fronto, ça risque de coincer...certains mâles sont plus que tyraniques donc il en faudra des planques et là, au vue de la taille des cavités, c'est limite!

Ce Message a été édité par: aquapro le 06-07-2004 21:28


par Alpine_Z
#114463
Et bien chapeau, je le trouve super jolie et bien conçu (vu de photo)

Si je peut me permettre ton histoire de biobale m?intrigue, pour suroxygéné a l?aide des biobales il faudrait que tes biobales soit en contact avec l?aire et l?eau, et d?après ta configuration tes biobales seront entièrement plongé dans l?eau c ça ???
Peut tu détaillé un peut plus, ça m?intéresse énormément.
Tes pierres sont super belle, peut tu nous mètres une photo de plus prêt de ces fameuse pierres, et nous dire ou tu les a trouvé et a quel prix !!!

Pour le choix de ta population, dsl je ne peux pas vraiment t?aider car je ne maîtrise vraiment pas, alors je laisse les pros.

Et encore une fois bravo, j?adore, c simple et très joli.


par brabant
#114465
superbe bac !!!! J'y mettrai un groupe (15) de tropheus, tu les prend jeunes afin que la hiérarchie se crée tranquille, associé à quelques Eretmodus et pourquoi pas Julido Marlieri (pas le même régime alimentaire mais ils s'y feront aux paillettes vertes)


par Wassabi
#114502
Alpine_Z a écrit :
Et bien chapeau, je le trouve super jolie et bien conçu (vu de photo)
Merci
Si je peut me permettre ton histoire de biobale m?intrigue, pour suroxygéné a l?aide des biobales il faudrait que tes biobales soit en contact avec l?aire et l?eau, et d?après ta configuration tes biobales seront entièrement plongé dans l?eau c ça ???
Regarde la photo et je pense que tu vas comprendre:
[img]http://www.picauvillesesouvient.org/Aqu ... au_eau.jpg[/img]
L'eau arrive par la descente PVC alimenatire en diamétre 32 puis se trouve propulsée sur des crépines fait maison montées à l'envers de façon à égaliser la descente d'eau; Après seulement elle passe par les bioballes qui sont bien sur à l'air libre et seul 2 cm maxi des bioballes se trouve en parties immergées.
Tes pierres sont super belle, peut tu nous mètres une photo de plus prêt de ces fameuse pierres, et nous dire ou tu les a trouvé et a quel prix !!!
J'habite dans la manche (département 50) et j'ai fais la route aller-retour en Belgique pour aller chercher 120 kg de roche calcaire véritable à 1,50?/KG.
J'en ai donc acheté 120Kg.
Je pense que si cela intéresse les modérateurs je pourrais faire le descriptif complet de mon aqua et de son installation étape par étape avec les plans en prenant des photos (va falloir que je trouve quelqu'un qui va me prêter un numérique).

Ce Message a été édité par: Wassabi le 07-07-2004 17:08


Avatar du membre
par Gaël
#114507
Wassabi a écrit : Je pense que si cela intéresse les modérateurs je pourrais faire le descriptif complet de mon aqua et de son installation étape par étape avec les plans en prenant des photos (va falloir que je trouve quelqu'un qui va me prêter un numérique).
Bien sur que ça nous intéresse !

Tu as carte blanche :gold:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par Wassabi
#114508
Gaël a écrit :
Wassabi a écrit : Je pense que si cela intéresse les modérateurs je pourrais faire le descriptif complet de mon aqua et de son installation étape par étape avec les plans en prenant des photos (va falloir que je trouve quelqu'un qui va me prêter un numérique).
Bien sur que ça nous intéresse !

Tu as carte blanche :gold:
Ok je vais donc procéder au plus dur del'affaire : trouver un appareil photo numérique et àprès je le fais.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer