Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Bruno13
#112659
En fait le titre resume le probleme, qu'elle nouriture vaut il mieux leur donner??

Surgeler , lyophilisé , ou vivant??

Bruno13


par Calimero
#112727
Surgelé c'est bien et un peu de pailettes cichlid pas trop grosse. Du vivant aussi, mais attention à la provenance.

Pour le surgelé (que je donne à mes similis), petits pois, crevette, moule, lieu noir, artémia, spiruline et gelée alimentaire) et ils se reproduisent et grandissent comme des lapin. Du classique quoi. Mais pourquoi changer une recette qui marche. En vivant les tous jeune alevins aime bien aussi les nauplii.


par Bruno13
#112963
Merci,

Ca fait maintenant 15j que je les ai et ils aiment bien les artemias et les cyclops, par contre par rapport au mbuma c'est calme comme poissons au moment du repas :wink:

Bruno13


Avatar du membre
par HAMA
#114943
Je crois que deux de mes femelles ont pondu; Une sûre car j'ai vu l'oviducte sorti. et je viens de lire que l'on pouvait voir les alevins au bout de quelques jours ou de deux ou 3 semaines! Dans ce cas comment faire pour nourir les alevins si alevins il y a.Je nourris peu les adultes
et les restes au fond doivent être rares, et
je préfère ne pas mettre de la nouriture en exédant pour rien. :read:


Avatar du membre
par HAMA
#114946
Bonsoir,
je n'ai jamais utilisé de daphnies vivantes, et je suppose qu'il faut en avoir une souche que l'on conserve précieusement. Dans mon coin ce n'est même pas la peine.
Est ce que des nauplies d'artémias iraient?
ça gigote plus longtemps et les parents pourraient être plus motivés pour fouiller
Ils ne se nourrissent qu'autour de leur territoire.Merci.


Avatar du membre
par wildwolf
#114967
salut
les nauplies d'artémias conviennent parfaitement pour nourrir des alevins de multi, comme pour tous les alevins de poissons ayant un régime carnivore ou omnivore, et ayant une taille de bouche correspondant à la taille des nauplies!!
c'est même conseillé, en diversifiant quand même un peu, avec poudre de proteine, cyclops, ....
voilà, voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Benoit J.
#114972
wildwolf a écrit :
salut
les nauplies d'artémias conviennent parfaitement pour nourrir des alevins de multi, comme pour tous les alevins de poissons ayant un régime carnivore ou omnivore, et ayant une taille de bouche correspondant à la taille des nauplies!!
c'est même conseillé, en diversifiant quand même un peu, avec poudre de proteine, cyclops, ....
voilà, voilà
Lau.
lis es PM,,, :read: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par wildwolf
#114980
euh,
j'ai pas bien compris ton message Benoit
excuses mais : lis es PM, c'est du chinois pour moi!
tu peux préciser , stp.
merci
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Benoit J.
#114981
Lis tes "messages privés" ( clic en haut et à droite de la page là,,,)
:wink:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer