Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par helianthus
#114142
hem hem , j'aurais plutôt dit : un exxxxxcelllllent site dénonçant des pratiques "merdiques et scandaleuses "


par Yann
#114145
C'est pourtant tres explicite...
C'est P. qui va etre content :lol: :lol:
On peut eventuellement apprecier differement le caractere du bonhomme mais dire que son site est un petit site merdique :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par HAMA
#114152
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta pensée par "site merdique et scandaleux"
Il faut croire que de nos jours la vérité
a une odeur de M..e pour ceux qu'elle dérange.Heureusement que ce genre de site existe!


par eto_demerzel
#114154
J'aime pas le bonhomme, ça c'est sûr.

Par contre, c'est pour ma part un des
sites les mieux faits et des plus complets.

Maintenant, si je peux me permettre,
qu'est ce qui te permet de dire :
"Salut un petit site merdique et scandaleux"
:??: :??: :??:


par mato
#114157
Salut Nicolas,
Pourrais tu , s'il te plait argumenter vis à vis de ce que tu as écrit dans le haut de ton topic?
Je me demande si tu as compris la finalité d'un tel site.
En effêt , Tu ignores probablement qui est P ainsi que le travail très important qu'il réalise pour la cichlidophilie en france.
Ce site est un site qui vise à dénoncer les dérives de l'aquariophilie à l'heure actuelle.
Je peux , parmi ces dérives te citer le scandaleux exemple du parrot cichlid , ainsi que les variétés albinos de certains poissons.
Sur cichlidsforum et ailleurs , bon nombre de personnes défendent l'idée d'une éthique aquariophile , visant à élever les poissons avec tout le réspect qui leur est du.
Avec son musée des horreurs , Philippe sur un ton narquois , dénonce les pratiques visant à créér des poissons chimères , à partir de croisements , afin de développer l'extravagance de certains caractères , pour vendre encore plus.
Ici,sur cichlidsforum , tu verras que les gens s'attachent à faire très attention à ce qu'ils font , afin de conserver pures et conformes à l'originale , les souches des poissons qu'ils élèvent.
Quand P a créé son musée des horreurs , c'est dans le souci d'éduquer les gens à réspecter un certain nombre de règles et avoir un comportement hostile à ces dérives mercantiles.
Je crois que tu as probablement mal interprété un second degré que Philippe emploie souvent.
En ce qui concerne cichlidsforum , il en est un membre assez actif et apporte très souvent ses grandes connaissances en cichlidophilie.
As tu regardé cette adresse?
http://perso.club-internet.fr/burnel/page1p.html
Je pense que le cas échéant , tu devrais.
Comme ça , tu comprendras peut être mieux le travail du bonhomme.
Je tiens à te dire que beaucoup , à commencer par moi-même,devons énnormément à ce monsieur , de nous avoir enseigné (certes parfois à coup de pied au cul)la rigueur et aussi la passion.
Je considère aujourd'hui avoir atteint un degré de rigueur dans ma façon d'élever mes poissons et ce , en partie grace à ce grand monsieur entre autres , même si parfois sa façon de s'adrésser aux gens est quelque peu "hard".
Quand on voit chez soi , les résultats que peuvent donner le réspect des règles qu'il contribue à inculquer ,on ne peut que penser du bien de Philippe Burnel.
Alors , je te remercie de bien vouloir argumenter sur ce qui t'a scandalisé au juste , pour qu'on puisse continuer à t'expliquer le bien fondé d'un tel travail.
Cordialement
Mato




Ce Message a été édité par: mato le 02-07-2004 05:25


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#114160
Je pense que ce que dit Nicolas 34 c'est de l'humour :wink: en tout cas je l'espère car il n'est ni petit ni merdique ni scandaleux. C'est un des meilleurs sites sur les Cichlidés. Ce qui est petit merdique et scandaleux c'est de fabriquer des "monstres" pour faire du fric :(


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par Nicolas34
#114162
merci robert
je suis scandalisé lorsque je suis tombéé sur les poissons fluos (ça s'est pour faire de la tune) et j''ai vu sur ce site je ne sais trop ou une photos de vendeur de poissons reeouge enchine je crois il n'y avait pas un cm² d'eau que du poissons .
Le site par lui même rest e bien fait j'ai du mal m'exprimer lors de mon prelier mess ma pensée n'etait pas critique


Avatar du membre
par Alain CARPI
#114170
Bonjour !
Ce site a le mérite de dénoncer les dérives de l'homme dans le seul souci de la rentabilité et donc de mettre en garde, surtout les néophites, sur ce qu'on peut trouver dans le commerce....
Merci au créateur...
A+ !


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#114173
C'est vrai qu'il est monstrueux(sement bien) le site de P. :jap:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115362
Bonjour P.!
C'est pas la peine d'aller si loin pour en trouver.... j'en ai déjà vu sur Bordeaux...
A+ !


par Yannick
#115386
Alain CARPI a écrit :
Bonjour P.!
C'est pas la peine d'aller si loin pour en trouver.... j'en ai déjà vu sur Bordeaux...
A+ !
Salut Alain...
Pourrait on savoir où sur Bordeaux ???
@+

Yannick

Ce Message a été édité par: Yannick le 23-07-2004 08:15


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115388
Bonjour !
Je ne sais plus... C'était il y a des années, quand je faisais de l'américain....
Maintenant je ne regarde guère ce rayon...
A + !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer