Merci pour vos réponses.
Je crois que je préférerais rester sur une seule décantation mzungu, en effet 2 décantations augmenteraient le prix et l?encombrement car il y aurait 2 "caissons" d'aspirations au lieu d'un non?
Par contre Alain ton idée de mettre un seul « caissons » de filtration me plait bien, donc voici un nouveau plan. J?attends vos remarques.
Quelqu?un à une idée du prix du verre noire ? C?est vraiment plus beau ?
Par contre j?ai un problème je pensais faire (faire faire plutôt

) un ceinturage sur le haut de l?aquarium, mais avec ma décantation centrale si le ceinturage fait 5 cm (c'est combien d'habitude)de largeur j?aurais la place de mettre mes pompes, mes mousses de filtration dans la décantation qui fait 15cm de large ? ou bien je dois me résigner à mettre 2 renfort le bac ?
Pour la taille du bac je suis malheureusement limité par la taille de mon couloir, donc c'est 50 maximum

, c'est vrai que 60cm ça aurait été génial mais bon...
Par contre la longueur est actuellement en étude, je peux mettre 240cm de longueur mais c'est le transport qui gène, en effet je suis en appartement au 10ème étage, l'ascenceur permet de rentrer un aquarium de 200cm sans trop de problème mais plus je ne sais pas encore.
Je compte le faire faire en 10mm, quelqu'un aurait une idée du poids de cette aquarium à vide? merci
Ce Message a été édité par: yeke le 27-07-2004 10:44