Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par panipano
#115856
salut !

ma femelle msobo est pleine (incubation) depuis 5 jours. le male la course (il n'a qu'elle). a part ce couple, j'ai 2 maingano et un labido dns le bac.

les nageoires de la femelle sont tous les jours de plus en plus bouffées par le male.

la femelle peut-elle arreter son incubation pour se défendre si le male va trop loin ?


par cecyflo
#115858
ben oui
tu risques de perdre d'abord la repro, puis la femelle :(
La repro affaiblit la femelle, donc elle moins énergique pour éviter le male. Elle risque de laisser tomber ses petits quand elle sera au bout du rouleau, et d'y passer ensuite
A mon avis, y a pas 36 solutions
1) tu isoles la femelle pour mener la repro à terme, mais ça risque d'être très dur quand tu vas la réintroduire : faire ça le soir, chambouler le décors, ajouter un max de planques
2) tu laisse tomber la repro : arrange le bac pour avoir un max de planques, et si tu la sent vraiment mal, tu la fais cracher

Sinon tu peux aussi ajouter d'autres femelles, histoire de détourner l'attention de monsieur


par panipano
#115861
si je coupe mon bac en deux avec un isolant genre grille plastique perforée, elle aura un espace a elle tout en restant en contact visuel avec les autres poissons...

ca peut etre pas mal ?


par mato
#115906
Oui , cette solution n'est pas mauvaise,à condition que le male ne vienne pas sauter pour la rejoindre en ton absence.
Parceque là,dans un petit espace confiné,en moins d'une heure elle est morte.
A mon sens,la meilleure solution serait d'avoir un bac de 50/60 litres , pour permettre aux femelles de faire leur incube tranquille.
Mato


par ktrs
#115936
je pense que son bac n'est deja pas bien grand alors si tu lui demande d'en avoir un autre ce sera rude pour lui.

autrement ta solution de separer la bac n'est pas trop mauvaise mais crois tu vraiment que ca vaille le coup ? rajoutte une femelle pour commencer. et essai de rajouter des planques. ton decor doit etre assez mal fichu car normalement si tu as ton ebouli qui grimpe en hauteur le dominant n'ira pas trop jetter une coup d oeil et la femelle peut s'y refugier trankil par contre si tu as opte pour un petit tas ou la mal rode systematiquement au dessus ben la c'est chaud pour ta femelle :pleure:


Avatar du membre
par chdevant
#115938
De toute facon, si tu veux récupérer les alevins, points d'autres solutions que d'isoler la femelle ailleurs:gold: ensuite,quand ta femelle a crachée, tu la remets dans le bac et tu mets le male à la place le temps qu'elle retrouve ses marques.Voili voilou


par panipano
#115948
vivi mais alors pour choper les poissons avec un décors plein de roches, c'est IMPOSSIBLE !


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115950
Bonsoir !
La seule solution est donc d'ajouter des femelles si tu en trouves... ou d'ajouter encore des pierres pour que la femelle puisse se cacher....
Les deux ce serait le mieux..
A + !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer