Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Georges
#116294
Bonjour,

Je possède un aquarium de 300 litres avec quelques cichlidés africains. Ph de 8,0. J'avais déjà un fulval 404 et je viens d'y ajouter un aquaclear 300. Or, je m'étais déjà procuré, il y de cela quelques mois, un bac de 120 l., équipé d'un système de filtration au sol (filtration sous-gravier), que j'ai remplacé par un aquaclear 300.

Je voudrais savoir si ce serait bien de placer la pompe (complètement immergé) du vieux système de filtration, et le placer dans ma 300 l. pour en augmenter le brassage de l'eau (réalisé par 3 pompes différentes)! Je ne réinstallerais pas le vieux système de filtration (sous gravier), juste la pompe qui serait placée à quelques centimètre sous la surface, pour un meilleur brassage de l'eau. Est-ce déconseillé de trop brassé l'eau ou c'est mieux pour les africains? Merci.



Ce Message a été édité par: Georges le 08-08-2004 16:47


par mzungu
#116295
Pourrais-tu nous donner le débit théorique de tes pompes, c'est plus facile que d'aller faire les recherches sur les sites des constructeurs.

Un débit de 4 à 5 fois le volume du bac est largement suffisant, les poissons du Malawi ne sont pas des réophiles.


par Georges
#116297
Le fluval donne un débit de 1300l./heure et l'aquaclear 300 donne un débit approx. de 380 à 1135 l./heure.


par mzungu
#116298
C'est donc déjà bien suffisant


par mzungu
#116299
Je viens de me rendre compte que le topic a été déplacé du forum MALAWI dans le forum DIVERS. C'est pourquoi j'avais répondu pour ce qui était de la maintenance des cichlidés du Malawi. Il est bien évident que si ils d'agit de réophiles du fleuve Congo, le débit doit être plus conséquent. Si c'est du Tanga, l'important est qu'ils restent gris :lol:

pardon :jesors:


par yoyo
#116300
mzungu a écrit : .../...
Si c'est du Tanga, l'important est qu'ils restent gris
T'as raison de sortir... Voyou.
:lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer