Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par tchina
#116589
bonjour, je voulais savoir si je popuvais coller ma resistance contre la vitre du fonc et la cacher avec des pierres ou s'il vallait mieux que j'achete le systeme d'hydor qui se met sur les tuyaux à l'exterieur de la cuve. j'ai peur que la resistance soit trop pres de la vitre et n'ai pas assez de courant d'eau pour chauffer correctement l'eau et trop la vitre!

Merci :bounce:


par mato
#116596
Salut,
Je te déconseille de coller ton chauffage contre la vitre du fond.Tu risques surtout de provoquer un choc termique et de faire péter ta vitre.Tu peux facilement le cacher derrière des roches,en alant le fil éléctrique,rien de plus facile et beaucoup moins dangereux.Sinon,tu peux aussi le mettre dans la décante.C'est ce que je fais.
Cordialement
Mato


Avatar du membre
par HAMA
#116597
Si tu tiens absolument à avoir ton chauffage
sur la vitre du fond tu le fais tenir dans des crochets sur ventouses prévus à cet effet, il reste un espace suffisant derrière pour que ta résistance ne soit pas en contact avec la vitre, et aucun problème.
Ou encore le plus simple pour que la chaleur soit bien diffusée, comme dit Mato tu le mets dans la décante.A+


par tchina
#116602
ok mais je ne vait plus avoir de decantation car je vais la remplacer par une pompe exterieure afin de gagner de la place. bien compris pour la distance entre resistance et vitre. merci


Avatar du membre
par Flodèp
#116603
y a qu'a lire le mode d'emploi du combiné chauffant :silly:


par mato
#116705
Tu sais,normalement,avec des bacs de cichlidés,tu dois mettre beaucoup de roches.Alors normalement,cacher une résistance cauffante,même sans décante est facile.Tu peux la ventouser sur la vitre arrière et y mettre une grosse roche devant pour la cacher,un rideau de vallisnerias peut aussi être éfficace.
A plus


Avatar du membre
par Flodèp
#116706
Vu la facilité à les casser et le risque que cela implique je préfère avoir mes resistances bien visible et surtout très loin des pierres!

En plus cela permet de verifier facilement qu'elles focntionnent... mais c'est que mon avis


Avatar du membre
par Séb_59
#116711
tout à fait d'accord avec Flo
de plus mieux vaut qu'elle se trouve dans une zone bien brassée pour éviter une zone trop chaude
Séb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer